Recrudescence de spams

Olivier Miakinen
[diapublication avec suivi]

Bonjour,

<avertissement>
Je ne sais pas trop quel est le meilleur groupe pour discuter du sujet
qui m'amène, aussi j'ai mis par défaut un suivi vers fr.usenet.divers mais
ne pas hésiter à faire suivre ailleurs s'il y a mieux.
</avertissement>

Voici mon problème.

Jusqu'à présent j'arrivais assez bien à gérer le spam qui m'arrive avec
quelques filtres bien choisis. En particulier, l'immense majorité du spam
était envoyée à l'adresse qui est sur mon site web, olivier@miakinen.net.

Mais depuis deux ou trois jours je reçois des dizaines et des dizaines de
spams sur mon adresse principale, sur tous les sujets. Leur principal point
commun est que toutes les adresse de From sont dans des domaines variées
du TLD¹ .icu (« I see you »).

Ma question est la suivante : est-ce que je peux sans risque rejeter comme
spam tout message dont l'adresse fait partie de ce TLD, ou bien est-ce que
ce faisant je risque de jeter des messages licites, voire importants ?

[rappel : suivi par défaut vers fr.usenet.divers]

Cordialement,
--
Olivier Miakinen
(¹) TLD = Top level domain = nom de domaine de premier niveau

Calamity Jade
"Olivier Miakinen" <om+ a écrit dans le message de groupe de
discussion : rctpiq$31ji$
Désolé. Ça veut juste dire que plus il y a de trucs et de machins empilés
entre ton logiciel de courriel et le réseau physique, plus ça prend de
temps pour les traverser tous, et donc moins c'est efficace.

Oui. C'est comme le type qui fait une démonstration de karaté avec
des planches empilées entre deux appuis. Plus de nombre de planches
empilées est grand, plus le karatéka a mal à la main...
Twitter JadeDocs&Movies - https://twitter.com/JadeDocsMovies
CJ: "Holding up a calculus book does not make you a mathematician"
Elephant Man
Oui, c'est ça. Je vois que tu utilises Windows Live Mail pour les news,
est-ce que tu as le même pour le courriel,

Non, j'utilise email.google.com

Je ne connais pas. Curieusement, www.google.com ne semble pas le connaître non
plus : <https://www.google.com/search?q=%22email.google.com%22>.

Je suppose qu'elle parle de Gmail qui filtre effectivement bien les spams
(après c'est Google donc on accepte le reste aussi).
(Et fu2 :)

xomil
Elephant Man, le mercredi 24/06/2020, sur fr.usenet.divers :
elle parle

Arf ! T'as pas vu ses deux grosses balloches, au J.D ?
--
Je viens, pour quelque avis que j'ai cru vous devoir.
1 2