reçu avertissement " Www.nopub.fr.st "

Bonsoir,
j'ai reçu cet avertissement sur mon écran
message de proxy à 80.14.xx.xx le 14/10/03 21:06:21
avertissement
vous ne recevrez ce message qu'une fois
ce message n'est en aucun cas du spam
Www.nopub.fr.sr
votre ordinateur présente actuellement une faille
qui permet à quiconque de vous envoyer
des milliers de messages pouvant faire bugger votre ordinateur
ou pour faire de la pub non désirée

nous proposons un patch réglant définitivement ce problème
etc etc etc

j'ai donc viré ce message mais j'aimerais savoir si c'est
vrai ou si c'est un spam déguisé
d'avance merci pour les réponses

--
Heureux sont les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
> Michel Audiard

1 2 3 4
xtrauto
®ick wrote:
[...]

Apparement mon précédent post n'est pas passé, bloque les port 137 et 139

serqrevp.fnynpu
xtrauto wrote:

Apparement mon précédent post n'est pas passé, bloque les port 137 et 139

mais c'est possible alors d'envoyer un message sur un PC distant en ne
conmaissant que sont IP et sans installer de logiciel sur le PC qui
reçoit le message ? comment est ce que cela fonctionne ? et est ce
possible sur WIN98 (une URL par ex)?
Pardonnez moi ses questions un peu betes mais je bosse sur mac.

--
Fred

Adresse e-Mail valide après décodage Rot-13

JacK
sur les news:,
Olivier Aichelbaum signalait:
"®ick" wrote:

[...]

On va régler ça gratos, pas besoin d'acheter une solution miracle...
:) Vous êtes sous quel Windows ?

(si 2000, la solution est déjà en ligne :
http://www.google.fr/groups?selm>2AB140.2474E657%40acbm.com )

Cordialement,

Hello,

Olivier,

Mauvais conseil : désactiver le service des Messages de Windows supprime en
effet les alertes administratives (qui peuvent être utiles sur un LAN) mais
laisse le PC ouvert à tous les vents.....

Il est impératif d'utiliser un FW, ne fut-ce que ICF sous WinXP qui filtre
parfaitement le IN (ou n'importe quel autre FW quel que soit l'OS : ils
filtrent tous les port 135,137-139 avec la config par défaut), d'autant plus
qu'il y a aussi Blaster qui rode encore....

Mais j'apprécie l'initiative : c'est la première fois que je te vois tenter
d'aider quelqu'un sur fcsv, ça rafraîchit par rapport à tes contributions
habituelles ;)
--
JacK

Olivier Aichelbaum
JacK wrote:
[...]

Si c'était le cas, notre utilisateur aurait déjà vu ce genre
de fenêtres, or il a l'air surpris...

[...]

Pour régler son problème spécifique, il n'a pas besoin de firewall.
Mais d'une façon générale pour le reste, oui, il faut un firewall...

Mais j'apprécie l'initiative : c'est la première fois que je te vois tenter
d'aider quelqu'un sur fcsv, ça rafraîchit par rapport à tes contributions
habituelles ;)

Pourtant y avait un vieux lien dans mon post qui contenait déjà la
réponse de ma part à une question quasi-identique... ;)

--
Olivier Aichelbaum

joke0
Salut,

Frederic Salach:
mais c'est possible alors d'envoyer un message sur un PC distant
en ne conmaissant que sont IP et sans installer de logiciel sur le
PC qui reçoit le message ?

Oui, avec netsend. Il faut quand même l'aide d'un windows mal
configuré (ie la configuration par défaut) avec le service
d'affichage des messages qui écoute vers l'extérieur (le web).

comment est ce que cela fonctionne ?

http://www.photo-sport.ch/diverts/divers/messages.htm

est ce possible sur WIN98 (une URL par ex)?

Non.

Pardonnez moi ses questions un peu betes mais je bosse sur mac.

Pas de problème ;-)

--
joke0

JacK
JacK wrote:
[...]

Je ne lis pas tous les posts mais le service que tu conseilles de désactiver
pour Win2k n'est pas le bon : c'est également messenger qu'il convient de
désactiver (celui qui permet la commande net send).

Detoute manière, il ne convient pas de supprimer les effets mais la cause :
la sécurité est un tout et un sentiment de fausse sécurité est pire que
l'insécurité dont on a conscience. Comme il est parfaitement ridicule de
faire confiance à 100 % à son AV.

Les popups net send sont un signal d'alarme comme quoi le NetBIOS est
accessible. Supprimer les messages d'alerte tout en laissant le NetBIOS
accessible depuis le Web, c'est la politique de l'autruche : fermer les yeux
pour ne pas voir l'accident n'évite pas l'accident ;)

Bonne nuit,
--
JacK

JacK
sur les news:,
joke0 signalait:
Salut,

Frederic Salach:
[...]

Si, mais la fonction n'est pas installée par défaut ;)

--
JacK

Olivier Aichelbaum
JacK wrote:
Je ne lis pas tous les posts mais le service que tu conseilles de désactiver
pour Win2k n'est pas le bon :

si, il repose sur Messenger :

[...]

Tout à fait, il faut compléter la protection, je t'ai déjà dit que
j'étais d'accord. Je donnais juste une astuce de "premier niveau".

--
Olivier Aichelbaum

Gribouille
Bonjour,

Du message:,
de Olivier Aichelbaum , j'ai retenu le ou les passage(s)
suivant(s) :
| Démarrer / Programmes / Panneau de config. /
| double clic droit sur Outils d'administration /
| un autre sur Services /
| Dans la fenêtre du même nom, désactivez Affichage des messages.
|
| (Je n'ai pas la machine de test dispo, j'espère ne rien oublier)

Plus rapide : "Démarrer", "Exécuter", "services.msc"

--
Gribouille
xtrauto
Olivier Aichelbaum wrote:
JacK wrote:

[...]

Bonjour, voici le lien Microsoft:

Tu y liras qu'il le service "affichage des messages" peut aussi servir a
ton AV pour t'envoyer des notifications(entre autre)
Ce serait donc une mauvaise idée de le désactiver.
Toutefois Microsoft décris aussi la procédure que tu as mentionné.

Par contre je ne vois nul trace d'une éventuelle désactivation du
service "messenger".
Bien à vous

1 2 3 4