reçu en doubles, triples, quadruples...

15 réponses
mighan
Bonjour j'ai installé outlook2007 il y a peu et je reçois les emails en
plusieurs exemplaires, jusqu'a 10 fois mais j'ai arrêté de compter et de
supprimer...bien sûr à chaque relevé de boite il ne m'en ramène qu'un
exemplaire, les relevés suivant se passeront peut-être bien, mais peut-être
quelques heures après c'est repartie pour une fournée déjà reçue. Dans le
cas où je lui demande de supprimer le courrier sur le serveur ça semble ne
pas poser problème d'après la boite que je viens de tester.
Toute suggestion bienvenue. Merci
config : XP SP2, dernières MAJ office ok.

10 réponses

1 2
J. K.
Bonjour, soir, mighan,

[j'élague]
Bonjour j'ai installé outlook2007 il y a peu et je reçois les emails
en plusieurs exemplaires, jusqu'a 10 fois mais j'ai arrêté de
compter
et de supprimer...bien sûr à chaque relevé de boite il ne m'en
ramène
qu'un exemplaire, les relevés suivant se passeront peut-être bien,
mais peut-être quelques heures après c'est repartie pour une fournée
déjà reçue. Dans le cas où je lui demande de supprimer le courrier
sur le serveur ça semble ne pas poser problème d'après la boite que
je viens de tester.

La faq va peut-être t'aider :
http://faq-outlook.fr/articles.php?article_id9
--

Cordialement.
Jacques
mighan
"J. K." a écrit dans le message de news:
%
Bonjour, soir, mighan,

[j'élague]
Bonjour j'ai installé outlook2007 il y a peu et je reçois les emails
en plusieurs exemplaires, jusqu'a 10 fois mais j'ai arrêté de compter
et de supprimer...bien sûr à chaque relevé de boite il ne m'en ramène
qu'un exemplaire, les relevés suivant se passeront peut-être bien,
mais peut-être quelques heures après c'est repartie pour une fournée
déjà reçue. Dans le cas où je lui demande de supprimer le courrier
sur le serveur ça semble ne pas poser problème d'après la boite que
je viens de tester.

La faq va peut-être t'aider :
http://faq-outlook.fr/articles.php?article_id9
--

Cordialement.
Jacques

Merci mais mon dossier "éléments supprimés" n'a pas été vidé...le problème
doit être autre.
J. K.
Bonjour, soir, mighan,

[j'élague]

Merci mais mon dossier "éléments supprimés" n'a pas été vidé...le
problème doit être autre.

Désolé.
Est-ce que sur le webmail les messages sont aussi en multiples
exemplaires ?
Les messages en multiples exemplaires sont-ils des mêmes expéditeurs ?
Tout ça pour un peu débrouissailler les recherches !

--

Cordialement.
Jacques
JièL
Hello

mighan a écrit :
Merci mais mon dossier "éléments supprimés" n'a pas été vidé...le problème
doit être autre.

certes, mais la question demeure : Est-ce que vous êtes en POP et avez
coché la case "Laisser les messages sur le serveurs" ?

Si oui, vous avez la réponse

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est là : http://faq-outlook.fr/

Boycott des questions venant de CDO
http://faq-outlook.fr/viewpage.php?page_id=2
mighan
"JièL" a écrit dans le message de news:

Hello

mighan a écrit :
Merci mais mon dossier "éléments supprimés" n'a pas été vidé...le
problème doit être autre.

certes, mais la question demeure : Est-ce que vous êtes en POP et avez
coché la case "Laisser les messages sur le serveurs" ?

Si oui, vous avez la réponse

Laisser une copie sur le serveur n'est pas compatible avec POP ? pourtant
les autres mailreader que je connais (OE, TB) ne posent pas pb dans ce cas
de figure, je demande une suppression au bout de 30 jours, donc un
exemplaire reste sur le serveur et mes client mails n'en récupèrent qu'une
version. Ici je reçois absolument tout en plusieurs exemplaire, les mails
des amis, les newsletters...et plus ça va plus ça en fait à récupérer !
Je n'efface rien, tout est dans la boite de reception, j'ai désactivé les
règles pour bien observer la chose, seule mon compte gmail est épargné (pas
Free et Laposte), ainsi qu'une où j'ai demandé de supprimer sur le serveur
pour voir (mais ce que je ne souhaite pas garder ainsi). Là j'en suis à 8
exemplaires de chaques et je ne relève le courrier qu'une fois ou deux par
jours. Parfois je relève le courier et il n'y a presque rien comme si tout
était normal, mais la fois suivante...
POP : 110
SSL non cochée
Comme avec OE semble t-il
Dois-je peut-être ré-installer ? dans ces cas n'y a t-il aucun risque pour
mes mails ou dois-je faire un backup ?
Merci encore pour l'aide c'est vraiment étrange.
mighan
"mighan" a écrit dans le message de
news: 4945d904$0$22701$
"JièL" a écrit dans le message de
news:
Hello

mighan a écrit :
Merci mais mon dossier "éléments supprimés" n'a pas été vidé...le
problème doit être autre.

certes, mais la question demeure : Est-ce que vous êtes en POP et avez
coché la case "Laisser les messages sur le serveurs" ?

Si oui, vous avez la réponse

Laisser une copie sur le serveur n'est pas compatible avec POP ? pourtant
les autres mailreader que je connais (OE, TB) ne posent pas pb dans ce cas
de figure, je demande une suppression au bout de 30 jours, donc un
exemplaire reste sur le serveur et mes client mails n'en récupèrent qu'une
version. Ici je reçois absolument tout en plusieurs exemplaire, les mails
des amis, les newsletters...et plus ça va plus ça en fait à récupérer !
Je n'efface rien, tout est dans la boite de reception, j'ai désactivé les
règles pour bien observer la chose, seule mon compte gmail est épargné
(pas Free et Laposte), ainsi qu'une où j'ai demandé de supprimer sur le
serveur pour voir (mais ce que je ne souhaite pas garder ainsi). Là j'en
suis à 8 exemplaires de chaques et je ne relève le courrier qu'une fois ou
deux par jours. Parfois je relève le courier et il n'y a presque rien
comme si tout était normal, mais la fois suivante...
POP : 110
SSL non cochée
Comme avec OE semble t-il
Dois-je peut-être ré-installer ? dans ces cas n'y a t-il aucun risque pour
mes mails ou dois-je faire un backup ?
Merci encore pour l'aide c'est vraiment étrange.

Précision : j'en suis à 8 exemplaires de chaque pour les messages les plus
anciens, plus c'est récent moins j'en ai...mais ce n'est que provisoire bien
sûr.
JièL
Hello

mighan a écrit :
Laisser une copie sur le serveur n'est pas compatible avec POP ?

non, ce n'est pas compatible avec Outlook !!!
Lisez un peu les archives des newsgroups et vous vous apercevrez que
c'est un problème récurent avec TOUTES les versions d'Outlook

les autres mailreader que je connais (OE, TB) ne posent pas pb dans ce cas
de figure, je demande une suppression au bout de 30 jours, donc un
exemplaire reste sur le serveur et mes client mails n'en récupèrent qu'une
version.

Juste une question : pourquoi ne pas utiliser le protocole IMAP qui lui
est réellement fait pour laisser les mails sur le serveur ?

seule mon compte gmail est épargné

Gmail à une façon très spéciale de gérer le POP, donc je ne suis pas
vraiment étonné

Free et Laposte

Free et laposte permettent l'IMAP, pourquoi ne pas en profiter ?

Dois-je peut-être ré-installer ?

"la désinstallation/réinstallation d'Outlook ne règle JAMAIS les
problèmes car les paramètres bons ET mauvais sont conservés entre les 2
opérations"

dans ces cas n'y a t-il aucun risque pour
mes mails ou dois-je faire un backup ?

De toute façon on ne fait JAMAIS assez de backup !!!

Merci encore pour l'aide c'est vraiment étrange.

Non, pour moi c'est un comportement normal d'Outlook, c'est pour ça que
je vous ai posé la question de savoir si vous laissiez les mails sur le
serveur car le pb est courant

Si vous tenez nez en moins ;-) à garder le pop et laisser les messages
sur le serveur, vous pouvez essayer de recréer le compte (mais il y a
peu de chance pour que ça fonctionne) ou, plus radical, créer un nouveau
profil... mais sachez que le problème reviendra tôt ou tard et que vous
ne l'aurez pas avec l'IMAP.

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est là : http://faq-outlook.fr/

Boycott des questions venant de CDO
http://faq-outlook.fr/viewpage.php?page_id=2
mighan
"JièL" a écrit dans le message de news:

Hello

mighan a écrit :
Laisser une copie sur le serveur n'est pas compatible avec POP ?

non, ce n'est pas compatible avec Outlook !!!
Lisez un peu les archives des newsgroups et vous vous apercevrez que c'est
un problème récurent avec TOUTES les versions d'Outlook

les autres mailreader que je connais (OE, TB) ne posent pas pb dans ce
cas de figure, je demande une suppression au bout de 30 jours, donc un
exemplaire reste sur le serveur et mes client mails n'en récupèrent
qu'une version.

Juste une question : pourquoi ne pas utiliser le protocole IMAP qui lui
est réellement fait pour laisser les mails sur le serveur ?

seule mon compte gmail est épargné

Gmail à une façon très spéciale de gérer le POP, donc je ne suis pas
vraiment étonné

Free et Laposte

Free et laposte permettent l'IMAP, pourquoi ne pas en profiter ?

Dois-je peut-être ré-installer ?

"la désinstallation/réinstallation d'Outlook ne règle JAMAIS les problèmes
car les paramètres bons ET mauvais sont conservés entre les 2 opérations"

dans ces cas n'y a t-il aucun risque pour mes mails ou dois-je faire un
backup ?

De toute façon on ne fait JAMAIS assez de backup !!!

Merci encore pour l'aide c'est vraiment étrange.

Non, pour moi c'est un comportement normal d'Outlook, c'est pour ça que je
vous ai posé la question de savoir si vous laissiez les mails sur le
serveur car le pb est courant

Si vous tenez nez en moins ;-) à garder le pop et laisser les messages sur
le serveur, vous pouvez essayer de recréer le compte (mais il y a peu de
chance pour que ça fonctionne) ou, plus radical, créer un nouveau
profil... mais sachez que le problème reviendra tôt ou tard et que vous ne
l'aurez pas avec l'IMAP.

Etrangement la FAQ semble la seule a parler de ce problème et selon ce que
j'ai lu, dans le cas où la boite "éléments supprimés" soit vidée. J'ai pas
envie de remettre en question ton savoir car tu dois faire partie de ceux
qui connaissent le mieux ce logiciel mais il dois y avoir quelque chose qui
m'échappe, le site officiel donne les consignes pour garder ses messages sur
le serveur en utilisant pop et ne mentionnent nullepart ce problème, et on
est d'accord avec le fait que c'est plus qu'un problème car ça rend cette
fonction quasi inutilisable.
http://office.microsoft.com/fr-fr/outlook/HA011507931036.aspx
Donc peut-être ai-je mal compris, est-ce un pb qui surviens a certains
utilisateurs ou est-ce systématiquement incompatible ?
mighan
"mighan" a écrit dans le message de
news: 494659ab$0$32058$

Etrangement la FAQ semble la seule a parler de ce problème et selon ce que
j'ai lu, dans le cas où la boite "éléments supprimés" soit vidée. J'ai pas
envie de remettre en question ton savoir car tu dois faire partie de ceux
qui connaissent le mieux ce logiciel mais il dois y avoir quelque chose
qui m'échappe, le site officiel donne les consignes pour garder ses
messages sur le serveur en utilisant pop et ne mentionnent nullepart ce
problème, et on est d'accord avec le fait que c'est plus qu'un problème
car ça rend cette fonction quasi inutilisable.
http://office.microsoft.com/fr-fr/outlook/HA011507931036.aspx
Donc peut-être ai-je mal compris, est-ce un pb qui surviens a certains
utilisateurs ou est-ce systématiquement incompatible ?

Complément : le lien précédent est pour O2003, pour le 2007 c'est :
http://office.microsoft.com/fr-fr/outlook/HP101024431036.aspx#1
JièL
mighan a écrit :
Etrangement la FAQ semble la seule a parler de ce problème

Ah bon ?
http://groups.google.fr/groups/search?hl=fr&ie=UTF-8&safe=off&q=%22plusieurs+fois%22+group%3Amicrosoft.public.fr.outlook&btnG=Rechercher&sitesearch=groups.google.com

et selon ce que
j'ai lu, dans le cas où la boite "éléments supprimés" soit vidée.

Voui, ça c'est la version officielle de MS, en réalité y'a toujours eue
un bug sur cette fonctionnalité et il a toujours été impossible de le
reproduire à tous les coups, donc le pb perdure

J'ai pas
envie de remettre en question ton savoir car tu dois faire partie de ceux
qui connaissent le mieux ce logiciel

Merci ;-)

mais il dois y avoir quelque chose qui
m'échappe,

Moi aussi, mais ça faut des années que je ne fait que le constater et
rien de plus

le site officiel donne les consignes pour garder ses messages sur
le serveur en utilisant pop et ne mentionnent nullepart ce problème,

Ben c'est sûr qu'ils vont pas vous dire "c'est buggué, ne vous en servez
pas" ;-)

et on
est d'accord avec le fait que c'est plus qu'un problème car ça rend cette
fonction quasi inutilisable.

Oui et non... Des tas de gens s'en servent sans soucis et puis d'un
coup... patatras. C'est un simple constat qui dure depuis que je
fréquente les NG

Donc peut-être ai-je mal compris, est-ce un pb qui surviens a certains
utilisateurs ou est-ce systématiquement incompatible ?

Comme dirait Fernand RENAUD (houla, ça nous rajeunis pas ça) : "ça
dépend" !!!

Je repose quand même ma question : pourquoi n'utilisez vous pas le
protocole IMAP ?

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est là : http://faq-outlook.fr/

Boycott des questions venant de CDO
http://faq-outlook.fr/viewpage.php?page_id=2
1 2