Recul de l'âge de la retraite.

15 réponses
Ricazerty
Selon l'Insee l'espérance de vie stagne chez les hommes et recule un
peu chez les femmes. Qui c'est qui s'est bien fait avoir avec le recul
de l'âge de la tretraite?...
http://www.insee.fr/fr/themes/detail.asp?reg_id=0&ref_id=bilan-demo&page=donnees-detaillees%2Fbilan-demo%2Fpop_age3d.htm

5 réponses

1 2

Je pense que le problème n'est pas de produire mais de trouver des
acheteurs et de vendre.

Le principe de la croissance infinie n'est-elle pas en contradiction
avec les lois de la thermodynamique d'un écosystème fermé ?
jr
Le 25/01/2013 10:49, @wanadoo a écrit :

Je pense que le problème n'est pas de produire mais de trouver des
acheteurs et de vendre.

Le principe de la croissance infinie n'est-elle pas en contradiction
avec les lois de la thermodynamique d'un écosystème fermé ?

S'il s'agit de la croissance d'un nombre dans une case d'un tableau
Excel, la seule limite est le format de représentation IEEE des réels.

--
http://rouillard.org/s.jpg
Jean
"@wanadoo" a écrit dans le message de
news: 510254e6$0$1214$

Je pense que le problème n'est pas de produire mais de trouver des
acheteurs et de vendre.

Le principe de la croissance infinie n'est-elle pas en contradiction
avec les lois de la thermodynamique d'un écosystème fermé ?

Exact. Quand on produit plus que ce qu'il est possible de consommer
... indigestion!
Ricazerty
"Jean"/"Ricazerty"

Je pense que le problème n'est pas de produire mais de trouver des
acheteurs et de vendre.

Le principe de la croissance infinie n'est-elle pas en contradiction
avec les lois de la thermodynamique d'un écosystème fermé ?

Exact. Quand on produit plus que ce qu'il est possible de consommer ...
indigestion!

La logique voudrait simplement que ce soit la demande qui conditionne
l'offre et non l'inverse.
Ricazerty
"Jean"/"Ricazerty"

Il est évident qu'une productivité multipliée par 5 depuis
cette même époque absorbe largement ce déficit et la
robotique n'en est qu'à ses débuts...

Je pense que le problème n'est pas de produire mais de
trouver des acheteurs et de vendre.
Produire à tout va et faire pilonner sous contrôle
d'huissier n'est pas très rentable.

Il me semble que "productivité" et "productivisme" ne sont
pas synonymes, une bonne productivité suggère le fait de
produire avec moins de travail tandis que le productivisme
envisage de produire plus grâce à un gain de productivité.

Le gain de productivité important et indéniable dont nous
jouissons offre 2 possibilités: produire plus ou travailler
moins ce qui, pour cette dernière option, ne veut
absolument pas dire créer moins de richesses, les activités
non économiques étant aussi fécond sinon plus que le
"travail forcé".
1 2