Recup. après plantage XP

Fernand Naudin
Comment récupérer mes courriers envoyés et reçus et mes messages usenet
suite à un plantage
de ma bécane (et tous les autres paramètres OE).
Je peux lire le HD sur une autre machine fonctionnelle.
Merci.

Luc
Fernand Naudin nous a déclaré

Comment récupérer mes courriers envoyés et reçus et mes messages
usenet suite à un plantage
de ma bécane (et tous les autres paramètres OE).
Je peux lire le HD sur une autre machine fonctionnelle.

Pour les messages, lance une recherche avec *.dbx pour trouver le dossier de
stockage de ton ancien OE. Récupère ce dossier sur le support de ton choix
[1] puis inspire-toi de la procédure ci-dessous pour réintégrer les .dbx du
PC source sans écrasement des .dbx existants dans le PC cible :

1- Ouvrir OE et créer un nouveau dossier local 'Récupération' (par
exemple) ;
2- sélectionner une fois ce dossier dans OE (important, ça force OE à
créer le .dbx correspondant) ;
3- fermer OE ;
4- renommer un des fichiers à réintégrer en Récupération.dbx (attention
aux accents, à la majuscule, etc.) ;
5- copier ce fichier dans le dossier de stockage d'OE [2] (une fenêtre
doit t'avertir que le fichier existe déjà, accepte l'écrasement) ;
6- ouvrir OE ;
7- aller dans le dossier local 'Récupération' et déplacer tous les
messages qu'il contient ;
8- retourner à l'étape 3 pour réintégrer un autre .dbx

[1] Si les fichiers .dbx sont transférés via un CD, il faut impérativement
leur supprimer l'attribut 'Lecture seule'. Pour ça, en faire une copie sur
le disque dur --> clic droit --> 'Propriétés' --> décocher la case 'Lecture
seule'.

[2] pour savoir où est le dossier de stockage d'OE du profil en cours...
(Local Settings), il faut donc demander l'affichage des dossiers et
fichiers cachés dans l'onglet 'Affichage' des 'Options des dossiers'
pour pouvoir y accéder avec l'Explorateur Windows.

Merci.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

Tonio - le Yéti
Alain Blanchard nous a écrit dans son message :

J'admire ta patience et ta ténacité à répéter inlassablement les mêmes
choses...

Salut à tous,

Je pense que c'est à peu près tout ce qu'il maitrise (avec le
copier/coller), et tant qu'il n'aura pas obtenu un "merci, ça marche",
il continuera à nous asséner SA vérité, sans essayer de "voir" autre chose.

"O'Hara" qui salue "O'Timin" lol

Tonio - le Yéti
Alain Blanchard nous avait écrit dans son message :

J'admire ta patience et ta ténacité à répéter inlassablement
les mêmes choses...

Ce à quoi Tonio - le Yéti (le bougre) avait méchament répondu :

[...]

Ceci dit, ses procédures (clairement écrites et sérieuses) sont très
souvent la solution aux problèmes rencontrés. Tonio ;-)

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Tonio - le Yéti*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news:% pour écrire ceci :

Ceci dit, ses procédures (clairement écrites et sérieuses) sont très
souvent la solution aux problèmes rencontrés. Tonio ;-)

Hé oui, Luc a *toujours* raison. ;-)
--
Jacquouille la Fripouille

Georges D.
"Tonio - le Yéti" a écrit dans le message de news:

[...]

Cela vaut de toute façon bien mieux que de ne rien maîtriser comme vous, ni

la technique, vos interventions sont inutiles, stupides, parfois
dangereuses, ni votre comportement qui s'apparente de plus en plus à du
harcèlement avec des propos dégradants et diffamatoires qui mériteraient une
plainte contre X

Fernand Naudin
"Alain Blanchard" a écrit dans le message de news:
47f71d0a$0$10730$
J'admire ta patience et ta ténacité à répéter inlassablement les mêmes
choses.............

En tous cas, la solution qu'il me propose semble fonctionner;
un problème toutefois, que fait-on lorsqu'on a plusieurs versions
du même fichier *.dbx (créées à des dates differentes) dans des
dossiers différents.

Luc
[...]

Ces versions doivent être indicées xxxx.dbx, xxxx (1).dbx, xxxx (2).dbx,
etc.

- S'il s'agit de .dbx correspondant aux dossiers locaux par défaut d'OE
(Boîte de réception, Boîte d'envoi, Elément envoyés, Eléments supprimés,
Brouillons), la logique voudrait qu'on réintègre en priorité le fichier le
plus récent qui, très probablement, est celui qui a l'indice le plus élevé
mais il est tout à fait possible de réintégrer les autres juste pour voir ce
qu'il y a dedans.

- S'il s'agit de .dbx correspondant à des dossiers locaux créés par
l'utilisateur, il faut tous les réintégrer car ils peuvent correspondre à
des sous-dossiers locaux de même nom (dans des hiérarchies différentes).