Récup d'un DD endommagé ?

Henri Beyle
Bonjour,

Existe-t-il un logiciel capable d'accéder à un DD dont le MBR a été
effacé et qui, en lisant toute la surface du disque serait capable de
récupérer les fichiers ?

Mylene
"***FRGE***" a écrit dans le message de news:

*Bonjour* *Henri Beyle*
Le 12/02/2008 jour de la Saint Félix, Henri Beyle nous a écrit ceci:

Vu que la ligne de commande de fonctionne pas, je suppose que je dois
démarrer sous dos.
Comment on fait ?

Voir ici :

http://www.zebulon.fr/dossiers/61-7-reparer-mbr.html

--
***FRGE***

Bonjour,

Essayez ce dernier venu, pas testé mais il y avait une fiche dans PC Mag de
Janvier

http://www.clubic.com/telecharger-fiche31279-recuva.html

Le site original :
http://www.recuva.com/

Henri Beyle
Henri Beyle nous a raconté
(news:) :

Existe-t-il un logiciel capable d'accéder à un DD dont le MBR a
été effacé et qui, en lisant toute la surface du disque serait
capable de récupérer les fichiers ?

Un petit Google 'restauration+partition' devrait renvoyer pas mal
de liens intéressants, dont des programmes gratuits ...

Perso j'utilise 'partition table doctor' (payant) et Testdisk
(gratos) (http://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_FR) selon
l'humeur du moment.

J'ai essayé Testdisk, mais il ne trouve aucune partition, même en
faisant une recherche avancée.... :-(

Qu'est-il arrivé à ce disque ? Ça permettrait peut-être d'y voir plus
clair.
Quel OS (windows je présume, vu le nom du groupe). FAT32 ou NTFS ?
Tu es sûr de l'état de ton disque ?
Ce disque n'a pas été passé à un 'effaceur' évolué ?
Tu n'as pas installé un gros disque sur une vieille bécane qui ne
saurait pas le lire ? Un P2 ne saura généralement pas lire un disque de
plus de 8 Go; beaucoup de P3 sont limités à 32 Go; il faut un P4 post-
2002 pour lire plus de 128 Go.

La recherche d'une partition (dans les cas simples) ne prend que
quelques secondes. Un MBR (+ la table de partitions primaire) est
simplement l'ensemble des 512 premiers octets d'un HD. Si ce secteur
est illisible il faut passer en mode avancé. Je n'en ai que très
rarement eu besoin.

Essaie d'y accéder avec un éditeur *disque* tel que winhex (la version
démo est suffisante pour tester). Si tu ne sais rien lire du
premier secteur, mais que le reste est ok, il reste un espoir.
Si le reste du disque (après les 32 premiers ko) est illisible (données
hex), c'est probablement sans espoir.

J'ai 4 disques + 2 disque dans ma tour.
Le disque en question est un des 4.
J'ai eu pendant plusieurs mois des erreurs, à savoir un petit message
jaunasse qui pop-upait de temps en temps comme quoi il n'arrivait pas à
écrire certains fichiers avec des noms bizarres sur ce disque.
Mais à par le pop-up, il ne se passait rien d'étrange.
Un jour je n'ai plus eu acès au disque, du jour au lendemain.
Un coain, m'a dit que c'était sans doute du à un manque de puissance de
l'alimentation(350W).
Vous savez tout. Désormais, le disque incriminé est sorti du boitier et
est relié via un boitier connecteur USB2.

Henri Beyle
Mylene a exposé le 11/02/2008 :
"Henri Beyle" a écrit dans le message de news:

[...]

Bonsoir,

Pour ma part j'ai récuperée des donées avec GetDataBack :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche43511-getdataback.html

http://fr.brothersoft.com/downloads-recovery-from-damaged-fat-file-system.html

Ilo ya avait je crois aussi Smart data recovery et SURTOUT PC Inspector
Files que j'ai utilisée aussi

GetDataBack a été conçu pour vous aider à récupérer vos fichiers si la table
de partition, le secteur de démarrage, la MFT (Table de Fichiers Principale),
ou le dossier racine de votre lecteur ont été endommagés par un virus, un
effacement accidentel, un formatage, un fdisk ou une panne de courant.

GetDataBack peut même récupérer vos données si le lecteur n'est plus reconnu
par Windows. Il est également utilisable même si toutes les informations de
la MFT sont manquantes.

Des algorithmes avancés vous garantissent que tous les fichiers et dossiers
sont placés ensembles comme ils l'étaient auparavant. GetDataBack fonctionne
au niveau partition. Il restaure une partition à la fois.

GetDataBack est un outil sûr. Il fonctionne en lecture seule, ce qui signifie
que le programme ne tentera jamais d'écrire sur le lecteur que vous souhaitez
récupérer.
Remarque: Si vous souhaitez effectuer une récupération, n'installez PAS le
logiciel sur le lecteur que vous souhaitez récupérer. Installez-le plutôt sur
un lecteur différent et connectez celui-ci à la machine comme lecteur
secondaire !

GetDataBack permet à l'utilisateur autorisé de traiter sa propre récupération
de données en le guidant à travers trois étapes simples à comprendre, tout en
proposant à l'utilisateur avancé d'interférer avec la récupération et
d'améliorer les résultats, en examinant le journal de l'examen, les détails
du système de fichiers, les informations de fichiers et dossiers, en
sélectionnant la plage de secteurs à examiner via l'option d'examen partiel,
en choisissant la recherche poussée pour les systèmes de fichiers ou la
recherche des fichiers perdus, en appelant Runtime's DiskExplorer.

GetDataBack récupère les données à partir des

a.. Disques Durs
b.. Lecteurs USB et Firewire
c.. Partitions
d.. Disquettes
e.. Images de Lecteurs
f.. Lecteurs Zip/Jaz
g.. Cartes Smart Media et Compact Flash
h.. Lecteurs Flash USB
i.. Lecteurs distants via un câble série ou TCP/IP
Cette version de GetDataBack récupère les données des systèmes de fichiers NT
comme dans le cas de Windows NT et Windows XP.

Ce programme s'exécute sous les systèmes d'exploitation : Windows 95/98/ME,
Windows NT, 2000, XP.

Si vous souhaitez récupérer les données d'une partition FAT, téléchargez
GetDataBack pour FAT à l'adresse http://www.runtime.org/gdb.htm.

Get Data Back NTFS m'a retrouvé les fichiers.
Reste plus qu'à m'enregister pour les récupérer....

1 2