Récup d'un Numéro Unique en Séquence

1 réponse
Alain79
Je recherche une stratégie de génération de numéros uniques mais en
séquence - Ce numéro est sensé repérer des demande d'achats générées par un
groupe d'utilisateur. Auriez vous quelques techniques ou exemples à me
suggérer

Principe généraux

Le système doit tourner sur un intranet - La base des numéros peut être un
fichier Excel stocké sur Serveur
Chaque utilisateur potentiel doit pouvoir à partir d'une appli vba sur Excel
récupérer un numéro qui se doit d'être unique et en séquence
Si deux utilisateurs demande un Numéro en même temps le système doit pouvoir
gérer le conflit quitte pour l'un des deux de recommencer sa requête quelque
temps plus tard
Tout si possible doit pouvoir se faire à partir de fichier Excel // Pas
d'utilisation envisagé de Access ou autre base de donnée qui délivrerait le
numéro...
L'application sera probablement une application embarquée sous forme de
Addin (Macro Complémentaire)

Merci pour vos suggestions
Alain79

1 réponse

Clément Marcotte
http://dj.joss.free.fr/faq.htm#numFacture

"Alain79" a écrit dans le message de
news:crufha$tfc$
Je recherche une stratégie de génération de numéros uniques mais en
séquence - Ce numéro est sensé repérer des demande d'achats générées
par un

groupe d'utilisateur. Auriez vous quelques techniques ou exemples à
me

suggérer

Principe généraux

Le système doit tourner sur un intranet - La base des numéros peut
être un

fichier Excel stocké sur Serveur
Chaque utilisateur potentiel doit pouvoir à partir d'une appli vba
sur Excel

récupérer un numéro qui se doit d'être unique et en séquence
Si deux utilisateurs demande un Numéro en même temps le système doit
pouvoir

gérer le conflit quitte pour l'un des deux de recommencer sa requête
quelque

temps plus tard
Tout si possible doit pouvoir se faire à partir de fichier Excel //
Pas

d'utilisation envisagé de Access ou autre base de donnée qui
délivrerait le

numéro...
L'application sera probablement une application embarquée sous forme
de

Addin (Macro Complémentaire)

Merci pour vos suggestions
Alain79