recup d'une base exchange 2000 sur un exchange 2003

RH
Bonjour,

serait-il possible de récupérer une base exchange 2000 sur un exchange 2003

en fait j'aimerai changer mon reseau 2000 en 2003
sans qu'aucun serveur 2000 (surtout les DC) soient en relation avec les
serveurs 2003
car je penses avoir un énorme pbl avec mon AD 2000
il ne me donne plus la possibilité d'ajouter des contrôleurs de domaine
(même en étant loggé en super administrateur)

Philippe [MS]
Bonjour,

Plutôt que de se lancer dans une opération lourde de migration de base d
edonnée Exchange vers un autre serveur / domaine, il vaudrait peut être
mieux voir pourquoi l'AD actuel ne permet plus de créer de nouveau domain
controller ...
Quelques pistes :
- problème de résolution de nom DNS (ou de réplication)
- compte utilisé n'a pas effectivement les bonnes permissions (à vérifier
deux fois quand même)
- FSMO RID master indisponible

Tout commence par une bonne lecture des journeaux d'évènements sur le(s)
controlleur(s) de domaine et une analyse de la confiuration DNS (sur les
serveurs DNS mais aussi sur la configuration du client DNS sur les
différents serveurs).

Bon courage

--
-- Philippe
"RH" wrote in message
[...]

RH
non, c pas ça j'avais déjà pour but de migrer vers 2003
ms comme g des erreurs ds mon AD 2000, je n'ai pas envie de les récupérer

mais sinon pour AD 2000
mes dns sont tous corrects (aucune erreur de réplication)
ma manip, je l'ai fait en tant qu'administrateur (membre du groupe
administrateur de l'entreprise et administrateur du shéma et admins du
domaine)
par contre pour FSMO RID master, je n'ai pas regardé
je ne connais pas son utilité