récup de format de cellule

3 réponses
Zebulion
Bonjour à toutes et tous.
J'ai un très léger souci de fainéant.
J'ai besoin de re-créer des feuilles de suivi de budget (familial).
J'ai donc créé une feuille avec le libellé de toutes les rubriques, puis je
crée une feuille annuelle par personne et une feuille annuelle de cumul des
différentes personnes.
Tout marche très bien sauf pour 2 pb:

1) pb de récup du format des cellules de la feuille de référence
Dans ma feuille de références, j'ai mis des fonds et des polices couleurs
etc différents selon les rubriques. Classique.
Dans les feuilles perso, je fais une référence =feuille de référence,
cellule de référence.
Les textes s'affichent sans pb, mais je ne récupère pas la mise en forme
(polices, couleurs, fonds etc)

Si vous avez une bonne idée pour récupérer la mise en forme des cellules
(sans effectuer un copier coller spécial), je ne cacherais pas ma joie..!!!!

2) Pb de calcul par SOMME.SI

J'effectue un calcul des dépenses communes histoire de ne pas trop se créper
le chignon et d'ajuster un peu en fin d'année pour rester 'équilibrés'
malgré la présence d'ados forts solliciteurs en fonction de la psychologie
du moment....

Pour ce faire, j'ai défini les dépenses communes dans la feuille de
référence dans une colonne 'commun' de valeur 'O'
Dans les feuilles perso, j'ai créé une colonne référence = feuille de
référence (colonne 'commun') et j'ai effectué des SOMME.SI faisant référence
à cette colonne.
Tout marche très bien, mais étant un (très gros) peu paresseux en
particulier lors de la création du prochain budget annuel, je cherche à
faire référence directement à le feuille de référence lors de mon SOMME.SI,
et là je coince lamentablement...
Si par un heureux hasard vous avez une solution pour récupérer directement
la mise en forme de la feuille de référence, vous m'en verrez ravi au point
de voter 1 ? de plus sur le budget Noël de mes grenouilles...
Merci pour Elles !!!!!

En tous cas, merci d'avance à vous pour votre attention et votre aide si
possibe.
--
Cordialement,
Philippe

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que l'on ne sait pas pouquoi
(A.S.)

---****----*****-----*****-----****----*****-----*****-----*****

3 réponses

Ange Ounis
Je ne suis pas sûr d'avoir tout compris. Cependant, lorsqu'on a mis au point une
feuille ou un ensemble de feuilles avec des mises en forme adaptées à un besoin
(et éventuellement compliquées à reproduire), une bonne idée de fainéant est
d'enregistrer le travail fini comme modèle. Un classeur avec une feuille unique
peut être utilisé comme modèle de feuille, un classeur avec plusieurs feuilles
peut être utilisé comme classeur modèle. Dans les deux cas, enregistrer le
travail à conserver (et reproduire à l'identique à volonté) au format modèle en
sélectionnant dans la zone 'Type de fichier' de la boite de dialogue Enregistrer
sous :
Modèle (*.xlt)

Ange Ounis

Bonjour à toutes et tous.
J'ai un très léger souci de fainéant.
J'ai besoin de re-créer des feuilles de suivi de budget (familial).
J'ai donc créé une feuille avec le libellé de toutes les rubriques, puis je
crée une feuille annuelle par personne et une feuille annuelle de cumul des
différentes personnes.
Tout marche très bien sauf pour 2 pb:

1) pb de récup du format des cellules de la feuille de référence
Dans ma feuille de références, j'ai mis des fonds et des polices couleurs
etc différents selon les rubriques. Classique.
Dans les feuilles perso, je fais une référence þuille de référence,
cellule de référence.
Les textes s'affichent sans pb, mais je ne récupère pas la mise en forme
(polices, couleurs, fonds etc)

Si vous avez une bonne idée pour récupérer la mise en forme des cellules
(sans effectuer un copier coller spécial), je ne cacherais pas ma joie..!!!!

2) Pb de calcul par SOMME.SI

J'effectue un calcul des dépenses communes histoire de ne pas trop se créper
le chignon et d'ajuster un peu en fin d'année pour rester 'équilibrés'
malgré la présence d'ados forts solliciteurs en fonction de la psychologie
du moment....

Pour ce faire, j'ai défini les dépenses communes dans la feuille de
référence dans une colonne 'commun' de valeur 'O'
Dans les feuilles perso, j'ai créé une colonne référence = feuille de
référence (colonne 'commun') et j'ai effectué des SOMME.SI faisant référence
à cette colonne.
Tout marche très bien, mais étant un (très gros) peu paresseux en
particulier lors de la création du prochain budget annuel, je cherche à
faire référence directement à le feuille de référence lors de mon SOMME.SI,
et là je coince lamentablement...
Si par un heureux hasard vous avez une solution pour récupérer directement
la mise en forme de la feuille de référence, vous m'en verrez ravi au point
de voter 1 ? de plus sur le budget Noël de mes grenouilles...
Merci pour Elles !!!!!

En tous cas, merci d'avance à vous pour votre attention et votre aide si
possibe.

Zebulion
Merci.
Je ne sais pas encore comment utiliser le classeur ou la feuille comme
modèle dans un classeur ou une feuille, mais en fouillant un petit peu dans
l'aide, je devrais y arriver.
En espérant que cela réponde à mon besoin...

A+
--
Cordialement,
Philippe

"Ange Ounis" a écrit dans le message de news:

Je ne suis pas sûr d'avoir tout compris. Cependant, lorsqu'on a mis au
point une feuille ou un ensemble de feuilles avec des mises en forme
adaptées à un besoin (et éventuellement compliquées à reproduire), une
bonne idée de fainéant est d'enregistrer le travail fini comme modèle. Un
classeur avec une feuille unique peut être utilisé comme modèle de
feuille, un classeur avec plusieurs feuilles peut être utilisé comme
classeur modèle. Dans les deux cas, enregistrer le travail à conserver (et
reproduire à l'identique à volonté) au format modèle en sélectionnant dans
la zone 'Type de fichier' de la boite de dialogue Enregistrer sous :
Modèle (*.xlt)

Ange Ounis

Bonjour à toutes et tous.
J'ai un très léger souci de fainéant.
J'ai besoin de re-créer des feuilles de suivi de budget (familial).
J'ai donc créé une feuille avec le libellé de toutes les rubriques, puis
je crée une feuille annuelle par personne et une feuille annuelle de
cumul des différentes personnes.
Tout marche très bien sauf pour 2 pb:

1) pb de récup du format des cellules de la feuille de référence
Dans ma feuille de références, j'ai mis des fonds et des polices couleurs
etc différents selon les rubriques. Classique.
Dans les feuilles perso, je fais une référence þuille de référence,
cellule de référence.
Les textes s'affichent sans pb, mais je ne récupère pas la mise en forme
(polices, couleurs, fonds etc)

Si vous avez une bonne idée pour récupérer la mise en forme des cellules
(sans effectuer un copier coller spécial), je ne cacherais pas ma
joie..!!!!

2) Pb de calcul par SOMME.SI

J'effectue un calcul des dépenses communes histoire de ne pas trop se
créper le chignon et d'ajuster un peu en fin d'année pour rester
'équilibrés' malgré la présence d'ados forts solliciteurs en fonction de
la psychologie du moment....

Pour ce faire, j'ai défini les dépenses communes dans la feuille de
référence dans une colonne 'commun' de valeur 'O'
Dans les feuilles perso, j'ai créé une colonne référence = feuille de
référence (colonne 'commun') et j'ai effectué des SOMME.SI faisant
référence à cette colonne.
Tout marche très bien, mais étant un (très gros) peu paresseux en
particulier lors de la création du prochain budget annuel, je cherche à
faire référence directement à le feuille de référence lors de mon
SOMME.SI, et là je coince lamentablement...
Si par un heureux hasard vous avez une solution pour récupérer
directement la mise en forme de la feuille de référence, vous m'en verrez
ravi au point de voter 1 ? de plus sur le budget Noël de mes
grenouilles...
Merci pour Elles !!!!!

En tous cas, merci d'avance à vous pour votre attention et votre aide si
possibe.

Ange Ounis
Sans macro :
Clic droit sur le nom d'un onglet, sélectionner Insérer et choisir ton modèle
dans la liste proposée dans l'un ou l'autre des onglets de la boite de dialogue
(si tu as enregistré ton modèle en laissant Excel le classer dans son dossier
par défaut)

Avec macro :
Sub essai()
modele = "C:Program FilesMicrosoft OfficeTemplates1036Facture.xlt"
Sheets.Add Type:=modele
End Sub

Ange Ounis

Merci.
Je ne sais pas encore comment utiliser le classeur ou la feuille comme
modèle dans un classeur ou une feuille, mais en fouillant un petit peu dans
l'aide, je devrais y arriver.
En espérant que cela réponde à mon besoin...

A+