Recup de la lettre lecteur réseau

3 réponses
papou
Bonjour à tous
Je cherche et je n'ai pas trouvé comment récupérer **rapidement** la lettre
d'un lecteur réseau mappé sur un poste en partant d'une information de nom
de partage de type \\Srv\DossierPartage.
NB : Je parviens à le faire mais je suis obligé de faire une boucle sur les
lecteurs :
Dim fso As Object, drv As Object
Set fso = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
For Each drv In fso.Drives
If drv.DriveType = 3 And drv.IsReady Then _
MsgBox drv.DriveLetter & vbLf & drv.ShareName
Next drv

Et cette méthode est extrêmement lente en tout cas cas sur mon poste :-(
Si quelqu'un a une méthode plus rapide, je suis preneur.

Merci
Cordialement
Pascal

3 réponses

papou
Oubliez ma demande !
Je me suis un peu vite emballé et en utilisant un test beaucoup plus "fin"
(!), le résultat me parvient très rapidement.

Cordialement
Pascal

"papou" <cestpasbon@çanonplus44.fr> a écrit dans le message de
news:%
Bonjour à tous
Je cherche et je n'ai pas trouvé comment récupérer **rapidement** la
lettre

d'un lecteur réseau mappé sur un poste en partant d'une information de nom
de partage de type SrvDossierPartage.
NB : Je parviens à le faire mais je suis obligé de faire une boucle sur
les

lecteurs :
Dim fso As Object, drv As Object
Set fso = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
For Each drv In fso.Drives
If drv.DriveType = 3 And drv.IsReady Then _
MsgBox drv.DriveLetter & vbLf & drv.ShareName
Next drv

Et cette méthode est extrêmement lente en tout cas cas sur mon poste :-(
Si quelqu'un a une méthode plus rapide, je suis preneur.

Merci
Cordialement
Pascal

Fred
Dans : news:,
papou disait :
Oubliez ma demande !
Je me suis un peu vite emballé et en utilisant un test beaucoup plus
"fin" (!), le résultat me parvient très rapidement.

Bonjour,
J'avais été chercher le lien, alors je te le passe quand même ;-)
http://msdn.microsoft.com/library/en-us/script56/html/wsmthenumnetworkdrives.asp

--
Fred
http://www.cerbermail.com/?3kA6ftaCvT

papou
Bonjour Fred
Merci pour ton lien, je l'ai bien noté :-)

Cordialement
Pascal

"Fred" a écrit dans le message de
news:
Dans : news:,
papou disait :
Oubliez ma demande !
Je me suis un peu vite emballé et en utilisant un test beaucoup plus
"fin" (!), le résultat me parvient très rapidement.

Bonjour,
J'avais été chercher le lien, alors je te le passe quand même ;-)

http://msdn.microsoft.com/library/en-us/script56/html/wsmthenumnetworkdrives.asp

--
Fred
http://www.cerbermail.com/?3kA6ftaCvT