Recup de scan sur imprimante multifonction

1 réponse
koham zaku
Bonjour tout le monde.

J ai une imprimante multifonction Xerox m24.

Elle permet entre autre de scanner des documents, puis, sous windows,
une appli permet de se connecter sur l imprimante et de récupérer les
scan qui sont présent sur un boite mail (apparement) sur l imprimante.

Je cherche une appli ou un moyen sous linux pour récupérer les scans.

J ai tester avec ethereal de regarder le trafic qui passe sous windows
lorsque je me connecte a l imprimante, je ne vois que du tcp, mais pas
de protocole particulier (genre ftp ou autre). J ai beau regarder les
ports, ca me parle pas trop non plus.

Un nmap sur l imprimante me donne ca :

PORT STATE SERVICE
80/tcp open http
111/tcp open rpcbind
139/tcp open netbios-ssn
515/tcp open printer
631/tcp open ipp
1024/tcp open kdm
1499/tcp filtered fhc
9100/tcp open jetdirect

Si quelqu'un connais une appli sous linux permettant de récupérer les
scans..

Merci

koham

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

1 réponse

koham zaku
Bon, ben c est résolu ;)

La page web d'administration de l'imprimante permet de récupérer les scans.

:p

koham zaku a écrit :

Bonjour tout le monde.

J ai une imprimante multifonction Xerox m24.

Elle permet entre autre de scanner des documents, puis, sous windows,
une appli permet de se connecter sur l imprimante et de récupérer les
scan qui sont présent sur un boite mail (apparement) sur l imprimante.

Je cherche une appli ou un moyen sous linux pour récupérer les scans.

J ai tester avec ethereal de regarder le trafic qui passe sous windows
lorsque je me connecte a l imprimante, je ne vois que du tcp, mais pas
de protocole particulier (genre ftp ou autre). J ai beau regarder les
ports, ca me parle pas trop non plus.

Un nmap sur l imprimante me donne ca :

PORT STATE SERVICE
80/tcp open http
111/tcp open rpcbind
139/tcp open netbios-ssn
515/tcp open printer
631/tcp open ipp
1024/tcp open kdm
1499/tcp filtered fhc
9100/tcp open jetdirect

Si quelqu'un connais une appli sous linux permettant de récupérer les
scans..

Merci

koham

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact