Recup de scan sur imprimante multifonction

koham zaku
Bonjour tout le monde.

J ai une imprimante multifonction Xerox m24.

Elle permet entre autre de scanner des documents, puis, sous windows,
une appli permet de se connecter sur l imprimante et de récupérer les
scan qui sont présent sur un boite mail (apparement) sur l imprimante.

Je cherche une appli ou un moyen sous linux pour récupérer les scans.

J ai tester avec ethereal de regarder le trafic qui passe sous windows
lorsque je me connecte a l imprimante, je ne vois que du tcp, mais pas
de protocole particulier (genre ftp ou autre). J ai beau regarder les
ports, ca me parle pas trop non plus.

Un nmap sur l imprimante me donne ca :

PORT STATE SERVICE
80/tcp open http
111/tcp open rpcbind
139/tcp open netbios-ssn
515/tcp open printer
631/tcp open ipp
1024/tcp open kdm
1499/tcp filtered fhc
9100/tcp open jetdirect

Si quelqu'un connais une appli sous linux permettant de récupérer les
scans..

Merci

koham

http://wiki.debian.net/?DebianFrench