Je suis niveau -100 en Linux.
Il est paraît-il possible de récupérer des fichiers sur un disque dur crashé (ntfs).
Mon dd est mal reconnu par mon bios et inaccessible en windows.
Comment pourrait-je faire pour récupérer les données qui s'y trouvent ?
J'ai installé Mandrake10.0 sur un autre dd.
Merci pour les éventuelles réponses
Le Fri, 15 Oct 2004 01:02:56 +0200, Doug713705 a écrit :
Le jeudi 14 Octobre 2004 23:29, Michel Tatoute s'est exprimé de la sorte sur fr.comp.os.linux.configuration :
La premiere chose à tenter est simplement de monter les partitions de ton disque sous linux et d'essayer d'en tirer quelque chose. Toujours en read only (en ntfs c'est par défaut).
Vérifier avant tout que le support NTFS soit activé dans le noyau, ce n'est pas souvent le cas dans les noyaux d'origines.
Si ce n'est pas le cas, une recompilation s'impose.
On se calme Doug. Il faut lire les files de post et ne pas envoyer à un super beotien un "recompile ton noyau". Ca refroidit les jeunes. Et dans le cas présent il a dit lui meme qu'il avait une mandrake 10. Donc le NTFS est dans le noyau. Si ce n'était pas le cas je lui aurais dit de prendre un live CD.
Pardon mais pour un jeune qui a son disque en vrac et que se dit "peut etre que linux pourrait m'aider...", On se doit de lui apporter des solutions et des idées, par ce que sinon il repartira en disant que linux c'est pour les fous de technique mais ca ne sert à rien.
Michel.
Le Fri, 15 Oct 2004 01:02:56 +0200, Doug713705 a écrit :
Le jeudi 14 Octobre 2004 23:29, Michel Tatoute s'est exprimé de la sorte sur
fr.comp.os.linux.configuration :
La premiere chose à tenter est simplement de monter les partitions de ton
disque sous linux et d'essayer d'en tirer quelque chose. Toujours en read
only (en ntfs c'est par défaut).
Vérifier avant tout que le support NTFS soit activé dans le noyau, ce n'est
pas souvent le cas dans les noyaux d'origines.
Si ce n'est pas le cas, une recompilation s'impose.
On se calme Doug. Il faut lire les files de post et ne pas envoyer à un
super beotien un "recompile ton noyau". Ca refroidit les jeunes. Et dans
le cas présent il a dit lui meme qu'il avait une mandrake 10. Donc le
NTFS est dans le noyau. Si ce n'était pas le cas je lui aurais dit de
prendre un live CD.
Pardon mais pour un jeune qui a son disque en vrac et que se dit "peut
etre que linux pourrait m'aider...", On se doit de lui apporter des
solutions et des idées, par ce que sinon il repartira en disant que linux
c'est pour les fous de technique mais ca ne sert à rien.
Le Fri, 15 Oct 2004 01:02:56 +0200, Doug713705 a écrit :
Le jeudi 14 Octobre 2004 23:29, Michel Tatoute s'est exprimé de la sorte sur fr.comp.os.linux.configuration :
La premiere chose à tenter est simplement de monter les partitions de ton disque sous linux et d'essayer d'en tirer quelque chose. Toujours en read only (en ntfs c'est par défaut).
Vérifier avant tout que le support NTFS soit activé dans le noyau, ce n'est pas souvent le cas dans les noyaux d'origines.
Si ce n'est pas le cas, une recompilation s'impose.
On se calme Doug. Il faut lire les files de post et ne pas envoyer à un super beotien un "recompile ton noyau". Ca refroidit les jeunes. Et dans le cas présent il a dit lui meme qu'il avait une mandrake 10. Donc le NTFS est dans le noyau. Si ce n'était pas le cas je lui aurais dit de prendre un live CD.
Pardon mais pour un jeune qui a son disque en vrac et que se dit "peut etre que linux pourrait m'aider...", On se doit de lui apporter des solutions et des idées, par ce que sinon il repartira en disant que linux c'est pour les fous de technique mais ca ne sert à rien.
Michel.
TiChou
Dans le message <news:, *Michel Tatoute* tapota sur f.c.o.l.configuration :
On se doit de lui apporter des solutions et des idées, par ce que sinon il repartira en disant que linux c'est pour les fous de technique mais ca ne sert à rien.
En même temps ce n'est pas totalement faux, la proportion de fous utilisant Linux est assez grande. :-P
Blague à part, entièrement d'accord sur ta remarque.
-- TiChou
Dans le message <news:pan.2004.10.18.14.04.35.647000@alussinan.org>,
*Michel Tatoute* tapota sur f.c.o.l.configuration :
On se doit de lui apporter des solutions et des idées, par ce que sinon il
repartira en disant que linux c'est pour les fous de technique mais ca ne
sert à rien.
En même temps ce n'est pas totalement faux, la proportion de fous utilisant
Linux est assez grande. :-P
Blague à part, entièrement d'accord sur ta remarque.
Dans le message <news:, *Michel Tatoute* tapota sur f.c.o.l.configuration :
On se doit de lui apporter des solutions et des idées, par ce que sinon il repartira en disant que linux c'est pour les fous de technique mais ca ne sert à rien.
En même temps ce n'est pas totalement faux, la proportion de fous utilisant Linux est assez grande. :-P
Blague à part, entièrement d'accord sur ta remarque.
-- TiChou
Doug713705
Le lundi 18 Octobre 2004 16:04, Michel Tatoute s'est exprimé de la sorte sur fr.comp.os.linux.configuration :
On se calme Doug. Il faut lire les files de post et ne pas envoyer à un super beotien un "recompile ton noyau". Ca refroidit les jeunes.
Entièrement d'accord, mais un conseil qui ne marche pas parce qu'il n'est pas complet aussi.
Ce n'était qu'une précision, rien de pire pour un débutant que de voir tout un tas d'utilisateurs dire "ben il suffit de faire ça, c'est tout bête..." et de s'appercevoir que ça ne marche pas chez soi à cause d'un sous problème non énoncé !
Bien évidement la recompilation d'un noyau necéssite des connaissances qu'un pur newbie n'a pas (quoi que... avec un peu de courage...).
-- @+ Doug [Linux user #307925] - *Slackware* *Rulez* *;-)* [Pourquoi t'es qui, qu'est ce que tu fais par où ?] -- Pour me contacter enlever no-spam (2X) --
Le lundi 18 Octobre 2004 16:04, Michel Tatoute s'est exprimé de la sorte sur
fr.comp.os.linux.configuration :
On se calme Doug. Il faut lire les files de post et ne pas envoyer à un
super beotien un "recompile ton noyau". Ca refroidit les jeunes.
Entièrement d'accord, mais un conseil qui ne marche pas parce qu'il n'est
pas complet aussi.
Ce n'était qu'une précision, rien de pire pour un débutant que de voir tout
un tas d'utilisateurs dire "ben il suffit de faire ça, c'est tout bête..."
et de s'appercevoir que ça ne marche pas chez soi à cause d'un sous
problème non énoncé !
Bien évidement la recompilation d'un noyau necéssite des connaissances qu'un
pur newbie n'a pas (quoi que... avec un peu de courage...).
--
@+
Doug [Linux user #307925] - *Slackware* *Rulez* *;-)*
[Pourquoi t'es qui, qu'est ce que tu fais par où ?]
-- Pour me contacter enlever no-spam (2X) --
Le lundi 18 Octobre 2004 16:04, Michel Tatoute s'est exprimé de la sorte sur fr.comp.os.linux.configuration :
On se calme Doug. Il faut lire les files de post et ne pas envoyer à un super beotien un "recompile ton noyau". Ca refroidit les jeunes.
Entièrement d'accord, mais un conseil qui ne marche pas parce qu'il n'est pas complet aussi.
Ce n'était qu'une précision, rien de pire pour un débutant que de voir tout un tas d'utilisateurs dire "ben il suffit de faire ça, c'est tout bête..." et de s'appercevoir que ça ne marche pas chez soi à cause d'un sous problème non énoncé !
Bien évidement la recompilation d'un noyau necéssite des connaissances qu'un pur newbie n'a pas (quoi que... avec un peu de courage...).
-- @+ Doug [Linux user #307925] - *Slackware* *Rulez* *;-)* [Pourquoi t'es qui, qu'est ce que tu fais par où ?] -- Pour me contacter enlever no-spam (2X) --