recup de données par semaines

magic-dd
Bonjour

j'ai un tableau recapitulatif du nombre de fruits vendus, perdus et donn=E9=
s par semaine

par une liste d=E9roulante j'obtiens les donnees

chaque semaine je recupere ces donnees

j'aimerai recuperer les donn=E9es de chaque fruits dans un tableau recap da=
ns un nouvel onglet

je m'y perds en voulant changer la donn=E9e dans ma liste deroulante et cop=
ier dans mon recap

merci de votre aide

http://cjoint.com/?CJgwcAngBBd

1 2 3
MichD
Dans ta liste de validation de la feuille "état" en B1,
tu utilises ceci : POMMES;POIRES;BANANES

Est-ce que ta liste est complète? Ton tableau ne comportera
jamais d'autres fruits?

Ne serait-ce pas mieux que tu définisses ta liste quelque part
dans une colonne de ton classeur. Tu pourrais te servir de la
fonction "Decaler" pour définir une plage nommée et ainsi
ajouter ou soustraire des éléments de la liste éventuellement.

À définir avant de procéder!

MichD
l31fhu$bvu$

Pourquoi n'utilise pas un tableau croisé dynamique, tu
as la compilation des données de ta feuille "Données reçues"
à l'aide de quelques clics de souris. Cela peut aussi se faire
par macro...

http://cjoint.com/?CJitDPmdFF4

MichD
magic-dd
Oui il est tout à fait possible de mettre ma liste sur la feuille 1 avec décaler. Cela ne me dérange pas car en effet il est possible d'avoir d' autres items.

MichD
Voici ton fichier : http://cjoint.com/?CJixbiq25Hx

La macro nécessite l'ajout de la référence "Microsoft Scripting RunTime"
Barre des menus / outils / références / et tu coches la ref. indiquée.

J'ajoute une feuille nommée "MichD" au classeur dans lequel je place
en ordre croissant la liste de tous les items de la feuille "Donnees Reçues"
Je donne à cette nomenclature le nom (insertion nom définir) de "MaListe".
J'utilise ce nom pour renseigner ta liste de validation en B1 dans ta
feuille "Etat"

La procédure boucle sur tous les items de cette liste.

Tu peux placer cette macro dans ton classeur de macros personnelles
et tu l'appelles lorsque tu reçois un nouveau classeur.

Attention, tu ne dois pas changer les noms des onglets des feuilles où alors
tu devras le modifier dans la macro.

MichD
"magic-dd" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Oui il est tout à fait possible de mettre ma liste sur la feuille 1 avec
décaler. Cela ne me dérange pas car en effet il est possible d'avoir
d'autres items.

magic-dd
Bonjour MichD

Merci beaucoup. Ça marche super bien.