Récup élément d'une listbox

Michel MTO
Bonjour à toutes et à tous,

Quelle instruction dois je utiliser pour inviter l'utilisateur à faire un
choix dans une liste de valeur, puis récupérer ce choix dans une variable.

Merci pour votre aide

Michel MTO

MichDenis
Bonjour Michel,

Tu dois boucler sur chacun des items du listbox.
le code ressemble à ceci :

With Me.ListBox1
For A = 0 To .ListCount
If .Selected(.ListIndex) = True Then
MsgBox .List(.ListIndex)
Exit Sub
End If
Next
End With

"Michel MTO" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4a2ceafe$0$292$
[...]

MichDenis
Attention, tu dois remplacer dans la procédure "Exit Sub"
par "exit for" si la procédure continue après la récupération
de la sélection de l'usager dans une variable.

"MichDenis" a écrit dans le message de groupe de discussion :
#
[...]

Michel MTO
Ok Merci, je vais essayer,
Mais je ne comprend pas
Le Me dans with Me.ListBox1

Michel MTO

[...]

Daniel.C
Bonsoir.
Ta listbox étant censée se trouver dans une userform, "me" remplace le
nom de cette dernière.
Cordialement.
Daniel

Ok Merci, je vais essayer,
Mais je ne comprend pas
Le Me dans with Me.ListBox1

Michel MTO

[...]

Daniel.C
PS. Si tu ne dois récupérer qu'une seule valeur, tu peu mettre dans le
code de ton userform :

Private Sub ListBox1_Click()
Variable = Me.ListBox1.Value
End Sub

Daniel

[...]

Michel MTO
J'ai intégrer le code dans ma procèdure et voilà l'erreur qui est affichée
(j'ai utilisé exit for puisque ma procèdure continue):

Erreur d'exécution = '-2147024809 (80070057) : Impossible de lire la
propriété Selected. Argument non valide.
sur cette instruction
If .Selected(.ListIndex) = True Then

j'ai remplacer
If .Selected(.ListIndex) = True Then
MsgBox .List(.ListIndex)
par
If .Selected(A) = True Then
MsgBox .List(A)

Là aucune erreur n'est retournée, par contre je ne comprends pas, à quel
moment l'utilisateur clic et la variable est stockée, pour pouvoir être
utilsée plus loin dans la procédure

Michel MTO

[...]

Michel MTO
MichDenis,
Merci beaucoup, cà fonctionne à merveille

Michel MTO