Récup de l'erreur au chargement d'une page d'un autre domaine

François Guillet
Bonjour,

Je souhaite ouvrir à partir d'une page de mon domaine, une url d'un
autre domaine, soit dans une iframe, soit dans un cookie, soit dans une
nouvelle fenêtre, et savoir s'il y a eu une erreur au chargement (par
exemple 404).

Est-ce possible ?

SAM
Le 10/16/09 10:52 AM, François Guillet a écrit :
[...]

Je pense qu'en XMLHttpRequest ça l'est, avec la réponse du serveur
obtenue par :
httpRequest.status
200 - OK
206 - Partial Content
301 - Moved Permanently
302 - Found
304 - Not Modified
404 - Not Found
500 - Server Error

XMLHttpRequest :
<http://www.openweb.eu.org/articles/objet_xmlhttprequest/>
<https://developer.mozilla.org/fr/AJAX/Premiers_pas>

Enfin ... dès qu'on est parvenu à vaincre le barrage du cross-domain.
<http://www.ajax-cross-domain.com/>

Sinon, non il ne doit pas il y avoir de possibilité *du côté client*
d'avoir communication de ce qu'il se passe dans l'iFrame qui reçoit une
page d'un autre domaine.

--
sm
François Guillet
"SAM" a écrit dans le
message de news: 4ad84159$0$959$

| Je pense qu'en XMLHttpRequest ça l'est, avec la réponse du serveur
| obtenue par :
| httpRequest.status
| 200 - OK
| 206 - Partial Content
| 301 - Moved Permanently
| 302 - Found
| 304 - Not Modified
| 404 - Not Found
| 500 - Server Error

Même pour un autre domaine ?

> [...]
| <https://developer.mozilla.org/fr/AJAX/Premiers_pas>
|
| Enfin ... dès qu'on est parvenu à vaincre le barrage du cross-domain.

Ah !

| Sinon, non il ne doit pas il y avoir de possibilité *du côté client*
| d'avoir communication de ce qu'il se passe dans l'iFrame qui reçoit
une
| page d'un autre domaine.

C'est bien le problème. Mais je ne cherche même pas à accéder aux
données en cross-domain, simplement à savoir si la requête s'est bien
effectuée (c'est pour automatiser le test du caractère "encore vivant"
des url d'une liste). Sous prétexte de sécurité, on crée plus de
problèmes qu'on en résoud !