recup le resultat d'une SP

christophe
j'ai une variable nvarchar dans laquelle j'aimerais bien recuperer le
resultat d'une SP

la variable @TOTO devrait contenir BACKUP.ZIP
et elle ne contient que le chiffre 0 ???

qu'est-ce que je rate ?

voici mon code

DECLARE @TOTO nvarchar(1000)
EXEC @TOTO = RECUP_FICHIER
'\\monserveur\dossier1\dossier2\dossier3\BACKUP.ZIP'
Select @TOTO

@

Yan
pourquoi ne pas paramétrer une variable de retour dans la définition de la
procédure ?

cf aide sur create proc avec paramètre output

"christophe" a écrit dans le message de
[...]

christophe
quand je la lance toute seule la SP

genre exec maSP 'variable'

elle marche correctement et renvoie tres bien le resultat !!!

????

"Yan" a écrit dans le message de
> [...]

> DECLARE @TOTO nvarchar(1000)
> EXEC @TOTO = RECUP_FICHIER
> 'monserveurdossier1dossier2dossier3BACKUP.ZIP'

Yan
tu peux montrer le code de ta sp ? (au moins la déclaration)

si y a un paramètre output, alors la syntaxe est

DECLARE @TOTO nvarchar(1000)
EXEC RECUP_FICHIER 'monserveurdossier1dossier2dossier3BACKUP.ZIP',
@TOTO output

> [...]

la
> procédure ?
>
> cf aide sur create proc avec paramètre output

christophe
la proc stock est la suivante

ALTER PROCEDURE [RECUP_FICHIER] @FILE_PATH as nvarchar(1000) OUTPUT
as
Select right(@FILE_PATH,charindex('',reverse(@FILE_PATH))-1) as FICHIER

> [...]

> quand je la lance toute seule la SP
>
> genre exec maSP 'variable'
>

> elle marche correctement et renvoie tres bien le resultat !!!

Steve Kass
Christophe,

Si la SP renvoie le resultat comme ça:

exec maSP 'variable'

résultat
------------------------------
LE_RESULTAT

vous pouvez recuperer LE_RESULTAT dans une variable en utilisant une
table temporaire:

create table #temporaire (
c nvarchar(1000)
)
insert into #temporaire exec maSP 'variable'

declare @resultat nvarchar(1000)
set @resultat = (select c from #temporaire)

Ceci dit, il serait mieux de refaire la SP avec une paramètre OUTPUT.

Steve Kass
Drew University