récup messages de incredimail

Gab
Salut à tous,

Pc sous XPpro, tout à jour.

Un client plus intelligent que les autres ;) a jugé bon d'installer
incredimail sur sa machine.
Le service info, dont je fais parti, refuse que ce logiciel soit installé.
Le client averti, il désinstalle incredimail. bien.

Maintenant, il aimerait récupérer dans OE les mails d'incredimail ...

Est-ce possible ? si oui, de quelle façon (quitte à réinstaller
provisoirement incredimail) ?
Dans OE, je n'ai pas trouvé le moyen d'importer un fichier IMM (extension du
fichier dans lequel ses mails sont sauvegardés) ...

Merci d'avance de vos réponses.

cdlt,

GAB.

Luc
Gab nous a déclaré...

Salut à tous,

Bonjour,

Pc sous XPpro, tout à jour.

Un client plus intelligent que les autres ;) a jugé bon d'installer
incredimail sur sa machine.

Argh !! Quelle horreur !

[...]

Apparemment c'est un format spécifique à Incrédibeurk.

Je pense que la solution est de réinstaller Incréditruc et d'y voir s'il y a
moyen d'en exporter la banque des messages sous un format compatible avec OE
(puis d'utiliser l'importation dans OE) ou éventuellement de les sauvegarder
individuellement en .eml (puis de les glisser à la souris de l'Explorateur
jusqu'aux dossiers locaux d'OE).

Merci d'avance de vos réponses.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide

Gab
Luc wrote:
Bonjour,
'lut

Un client plus intelligent que les autres ;) a jugé bon
d'installer incredimail sur sa machine.

Argh !! Quelle horreur !

n'est-il pas ? c'est bien pour ça que nous refusons généralement de
solutionner les problèmes qu'ont les utilisateurs de cette daube ... mais
là, c'est particulier, c'est un chef qui a le pb ;)

[...]

mouais ... c'est ce que je redoutais d'avoir à faire ...

Merci pour la réponse.

GAB.

Papy13
"Gab" a écrit dans le message de news:
dilqu0$309$
Luc wrote:
Bonjour,
'lut

[...]

Bonjour

il y a 3 ou 4 ans j'ai eu à peu prés le même problème avec indreditruc voila
la manip qu'on ma conseillé que j'ai pas utilise j'ai viré incredi...
à vous de voir si c'est la bonne manip ???? c'est la 1er.fois que je poste
sur les news excuse moi si quelque chose va pas...
Je n'arrive plus à ouvrir les fichiers d'extension .eml. Que se passe-t-il ?
Vous avez dû installer un autre logiciel de messagerie (comme IncrediMail),
qui s'est accaparé l'ouverture de ces fichiers. Il vous faut changer
l'association. Ouvrez un dossier ou l'explorateur de Windows, déroulez le
menu Affichage et sélectionnez Options des dossiers... Dans l'onglet Types
de fichiers, repérez le type de fichier lié à l'extension eml. Une fois que
vous l'avez trouvé, sélectionnez-le et modifiez-le en cliquant sur Avancés.
Vérifiez que le type de contenu est bien message/rfc822 et l'extension .eml.
Sélectionnez ensuite l'action open dans la liste et cliquez sur Modifier.
Dans la zone Application utilisée pour effectuer l'action, placez la chaîne
"C:PROGRAM FILESOUTLOOK EXPRESSMSIMN.EXE" /eml:%1
Validez. Tout devrait être OK.
@bientôt...

Gab
Papy13 wrote:
Bonjour
Salut,

il y a 3 ou 4 ans j'ai eu à peu prés le même problème avec
indreditruc voila la manip qu'on ma conseillé que j'ai pas utilise
j'ai viré incredi...

Je ne sais pas comment le pc réagit pour l'ouverture des eml ... j'ai pas
testé ... de toute façon, pour avoir les eml, il va falloir que je
réinstalle incredidaube ...

Merci toute fois pour l'idée, je la garde sous le coude au cas où.

Bonne journée,

GAB.

Gab
Salut à tous,

Maintenant, il aimerait récupérer dans OE les mails d'incredimail ...

donc ...
Depuis incredimail, on peut exporter les données dans un fichier .cab.
Depuis OE, pas moyen d'importer les données d'un tel fichier.

Depuis incredimail, on ne peut pas faire glisser les mails vers un répetoire
du disque comme on peut le faire avec OE (ou alors j'ai pas trouver la bonne
méthode).

La solution que j'ai appliqué, à regret :
Extraction du fichier .cab dans un répertoire de windows afin que
l'utilisateur ait un accès rapide à ses anciens mails.
Problème : dans ce fichier, le corps du message et son éventuelle pièce
jointe sont séparés, s'il y avait une image en signature, elle est aussi
séparée du corps du message .... il devient donc difficile, quand il y a
beaucoup de mails et de pièces jointes, de retrouver la pièce jointe de tel
ou tel mail.

J'ai donc dû laisser incredimail installé sur la machine, en supprimant le
compte de messagerie afin que rien n'y soit plus reçut, pour faciliter les
recherches de l'utilisateur.

Ma conclusion : je comprends mieux maintenant pourquoi nous avons l'ordre de
ne pas toucher à ce logiciel lorsqu'un client l'installe ;)

Sur ce, en espérant apporté un peu d'eau au moulin du dépannage ...

Bonne fin de journée et bon week-end à tous,

GAB.

Luc
Gab nous a déclaré...

Salut à tous,

Salut Gab,

[...]

Merci pour ces précisions.

Tiens, j'ai peut-être la solution que te satisfera, *Incrediconvert* qui
convertit les messages d'Incredipouah (par défaut ici C:Documents and
SettingsNomd'UtilisateurLocal SettingsApplication
DataIMIdentities{N°ID}Messages) en .eml que tu n'auras plus qu'à glisser
dans OE.

C'est un petit .exe de 271 Ko (pas d'installation nécessaire). Je l'ai
ouvert mais n'ai pas pu le testé n'ayant pas de fichiers Incrédimail sous la
souris.

Tout est parfaitement expliqué ici
http://www.incrediworld.com/article222.html

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide

Gab
Luc wrote:
Salut Gab,

SaLuc ;)

Merci pour ces précisions.

amha c'est la moindre des choses

[...]

mais ... mais ...; c'est y pas royal ça ?!?
Merci beaucoup Luc, je me le garde sous le coude ...
Pour ce coup, l'utilisateur va se débrouiller pour jongler entre OE et
incredidaube ... il avait qu'à nous appeler avant d'installer c'te chose. ça
servira pour les suivant (il y en a d'autre ... quelqu'un a du faire un
multipostage à un nombre impressionnant de nos collaborateurs ...)

A plus dans l'bus

GAB.

scraper
Bonjour Gab, dans le message
news: dinm88$npa$
tu disais :

Je ne sais pas comment le pc réagit pour l'ouverture des eml ... j'ai
pas testé ... de toute façon, pour avoir les eml, il va falloir que je
réinstalle incredidaube ...

.eml est le format propriétaire de OE pour les mails :-)

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...

scraper

Gab
scraper wrote:
Bonjour Gab, dans le message

Salut Scraper

[...]

tout à fait ... ne sachant pas ce que faisait incredimail comme format, je
n'ai pas relevé ...
Enfin, de toute façon, j'ai laissé tomber l'idée de récupérer les mails de
cet utilisateur, même si une solution m'a été donnée par Luc (bonne fête en
retard, Luc), j'ai décidé de ne pas récupérer les mails ... ça fera une
bonne leçon à l'utilisateur.

cdlt,

GAB.