Récup messages de WLM vers Windows Mail

9 réponses
Nath
Bonsoir à tous,

J'ai récupéré tous mes mails de OE6 sous Windows Live Mail (export +
import). Non sans mal, j'ai tout remis comme il faut.
Comme je suis novice sur Vista, je viens de m'apercevoir qu'il existait
aussi Windows Mail (touche de messagerie par défaut sur mon PC).
J'ai essayé de "basculer" mes mails de WLM vers WM par export + import, mais
ça ne donne rien.
J'ai également essayé de mettre dans WM le même "dossier de stockage" que
celui de WLM, mais raté aussi.

Il est vrai qu'il y a peu de différence entre WLM et WM, mais le 2nd me
convient mieux.

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer comment vers ce basculement ?

Merci d'avance.

Nath.

9 réponses

azer
bonsoir
un moyen si c'est possible avec WLM c'est d'exporter les messages vers un
dossier
puis de nouveau les importer avec WM

"Nath" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir à tous,

J'ai récupéré tous mes mails de OE6 sous Windows Live Mail (export +
import). Non sans mal, j'ai tout remis comme il faut.
Comme je suis novice sur Vista, je viens de m'apercevoir qu'il existait
aussi Windows Mail (touche de messagerie par défaut sur mon PC).
J'ai essayé de "basculer" mes mails de WLM vers WM par export + import,
mais ça ne donne rien.
J'ai également essayé de mettre dans WM le même "dossier de stockage" que
celui de WLM, mais raté aussi.

Il est vrai qu'il y a peu de différence entre WLM et WM, mais le 2nd me
convient mieux.

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer comment vers ce basculement ?

Merci d'avance.

Nath.

azer
oublier de preciser avant d'exporter les mail ne pas les laisser dans boite
de reception mais les mettre dans un dossier a crer avant de l'exporter
et le dossier ou il seront stocke doit etre vide

"azer" a écrit dans le message de
news:
bonsoir
un moyen si c'est possible avec WLM c'est d'exporter les messages vers un
dossier
puis de nouveau les importer avec WM

"Nath" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir à tous,

J'ai récupéré tous mes mails de OE6 sous Windows Live Mail (export +
import). Non sans mal, j'ai tout remis comme il faut.
Comme je suis novice sur Vista, je viens de m'apercevoir qu'il existait
aussi Windows Mail (touche de messagerie par défaut sur mon PC).
J'ai essayé de "basculer" mes mails de WLM vers WM par export + import,
mais ça ne donne rien.
J'ai également essayé de mettre dans WM le même "dossier de stockage" que
celui de WLM, mais raté aussi.

Il est vrai qu'il y a peu de différence entre WLM et WM, mais le 2nd me
convient mieux.

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer comment vers ce basculement ?

Merci d'avance.

Nath.

Nath
Bonsoir Azer,

C'est la 1ère chose que j'ai essayée, mais à priori ça ne fonctionne (sauf
erreur de ma part).
Merci qd mm pour ta réponse.

Nath.

"azer" a écrit dans le message de groupe de discussion :

bonsoir
un moyen si c'est possible avec WLM c'est d'exporter les messages vers un
dossier
puis de nouveau les importer avec WM

"Nath" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir à tous,

J'ai récupéré tous mes mails de OE6 sous Windows Live Mail (export +
import). Non sans mal, j'ai tout remis comme il faut.
Comme je suis novice sur Vista, je viens de m'apercevoir qu'il existait
aussi Windows Mail (touche de messagerie par défaut sur mon PC).
J'ai essayé de "basculer" mes mails de WLM vers WM par export + import,
mais ça ne donne rien.
J'ai également essayé de mettre dans WM le même "dossier de stockage" que
celui de WLM, mais raté aussi.

Il est vrai qu'il y a peu de différence entre WLM et WM, mais le 2nd me
convient mieux.

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer comment vers ce basculement ?

Merci d'avance.

Nath.

Luc
Nath a écrit...

Bonsoir à tous,

Bonjour,

J'ai récupéré tous mes mails de OE6 sous Windows Live Mail (export +
import). Non sans mal, j'ai tout remis comme il faut.
Comme je suis novice sur Vista, je viens de m'apercevoir qu'il
existait aussi Windows Mail

Sous Vista, Windows Mail remplace Outlook Express d'XP.
Si tu n'utilises pas d'adresses Hotmail, tu peux préférer Windows Mail mais
sinon, il vaut mieux rester avec Windows Live Mail qui seul peut
synchroniser des adresses Hotmail.

(touche de messagerie par défaut sur mon
PC). J'ai essayé de "basculer" mes mails de WLM vers WM par export +
import, mais ça ne donne rien.

Si tu as conservé le produite de l'exportation des messages d'OE, tu peux
les importer dans Windows Mail en suivant la procédure illustrée ici
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/wmimport.html
mais tu peux aussi tout simplement importer les messages de WL Mail à partir
de WM en faisant 'Fichier' --> 'Importer' --> 'Messages' --> 'Microsoft
Windows Mail 7' --> indiquer le chemin d'accès au dossier de stockage de WL
Mail.

J'ai également essayé de mettre dans WM le même "dossier de stockage"
que celui de WLM, mais raté aussi.

Ça, ça ne me semble pas une bonne idée sauf si tu veux prendre le risque de
perdre toute ta messagerie.

Il est vrai qu'il y a peu de différence entre WLM et WM, mais le 2nd
me convient mieux.

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer comment vers ce basculement ?

Merci d'avance.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg
Nath
Re-bonsoir,

J'ai essayé comme tu le décris. Je "réussis" à importer dans WM, mail le
dossier importé est vide.

Dans WLM, tous mes mails sont dans EmailRecus.
Dans WM, dossier vide Emails.
Dans WM, il me créé un "dossier importé/Club-internetxxxx/EmailRecus" -->
ce dossier est vide !!

Qd j'exporte, je choisis comme format "Microsoft Windows Live Mail".
Qd j'importe, je dois choisir comme format "Microsoft Windows Mail 7".

Merci de ton aide.

Nath.

--------------------------------

"azer" a écrit dans le message de groupe de discussion :

oublier de preciser avant d'exporter les mail ne pas les laisser dans
boite de reception mais les mettre dans un dossier a crer avant de
l'exporter
et le dossier ou il seront stocke doit etre vide

"azer" a écrit dans le message de
news:
bonsoir
un moyen si c'est possible avec WLM c'est d'exporter les messages vers un
dossier
puis de nouveau les importer avec WM

"Nath" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir à tous,

J'ai récupéré tous mes mails de OE6 sous Windows Live Mail (export +
import). Non sans mal, j'ai tout remis comme il faut.
Comme je suis novice sur Vista, je viens de m'apercevoir qu'il existait
aussi Windows Mail (touche de messagerie par défaut sur mon PC).
J'ai essayé de "basculer" mes mails de WLM vers WM par export + import,
mais ça ne donne rien.
J'ai également essayé de mettre dans WM le même "dossier de stockage"
que celui de WLM, mais raté aussi.

Il est vrai qu'il y a peu de différence entre WLM et WM, mais le 2nd me
convient mieux.

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer comment vers ce basculement ?

Merci d'avance.

Nath.

Nath
Bonsoir Luc,

J'ai bien fait ce que tu décris pour l'export de WLM et import de WM.
Comme indiqué à Azer, la manip fonctionne bien, mais sous WM je récupère un
dossier vide.

Si je n'arrive à les exporter/importer, je resterai avec WLM ...

Merci pour ton aide.

Nath.

----------------------------------------------------

"Luc" a écrit dans le message de
groupe de discussion : e$0lQ$
Nath a écrit...

Bonsoir à tous,

Bonjour,

J'ai récupéré tous mes mails de OE6 sous Windows Live Mail (export +
import). Non sans mal, j'ai tout remis comme il faut.
Comme je suis novice sur Vista, je viens de m'apercevoir qu'il
existait aussi Windows Mail

Sous Vista, Windows Mail remplace Outlook Express d'XP.
Si tu n'utilises pas d'adresses Hotmail, tu peux préférer Windows Mail
mais sinon, il vaut mieux rester avec Windows Live Mail qui seul peut
synchroniser des adresses Hotmail.

(touche de messagerie par défaut sur mon
PC). J'ai essayé de "basculer" mes mails de WLM vers WM par export +
import, mais ça ne donne rien.

Si tu as conservé le produite de l'exportation des messages d'OE, tu peux
les importer dans Windows Mail en suivant la procédure illustrée ici
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/wmimport.html
mais tu peux aussi tout simplement importer les messages de WL Mail à
partir de WM en faisant 'Fichier' --> 'Importer' --> 'Messages' -->
'Microsoft Windows Mail 7' --> indiquer le chemin d'accès au dossier de
stockage de WL Mail.

J'ai également essayé de mettre dans WM le même "dossier de stockage"
que celui de WLM, mais raté aussi.

Ça, ça ne me semble pas une bonne idée sauf si tu veux prendre le risque
de perdre toute ta messagerie.

Il est vrai qu'il y a peu de différence entre WLM et WM, mais le 2nd
me convient mieux.

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer comment vers ce basculement ?

Merci d'avance.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Luc
Nath a écrit...

Bonsoir Luc,

Bonjour,

J'ai bien fait ce que tu décris pour l'export de WLM et import de WM.

Relis bien ce que j'ai proposé, il n'est pas question d'export de WL Mail.

Comme indiqué à Azer, la manip fonctionne bien, mais sous WM je
récupère un dossier vide

Je ne sais pas ce que tu fais au juste mais certainement pas la procédure
toute simple que je t'ai proposée, si bien que tu te retrouves avec un
dossier vide.

Si je n'arrive à les exporter/importer, je resterai avec WLM ...

Je réitère : tu te compliques la vie et tu te plantes, il n'y a pas besoin
d'exporter.
Note le chemin d'accès au dossier de stockage de WL Mail ('Outils' -->
'Options' --> onglet 'Avancé' --> 'Maintenance' --> bouton 'Dossier stocké
sur l'ordinateur') puis ferme WL Mail et fais l'importation à partir de WM
comme je te l'ai décrit dans ma réponse précédente.

Tu as aussi le recours à l'importation des messages de l'OE d'origine (c'est
d'ailleurs la première suggestion que je t'ai faite)

Merci pour ton aide.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg
Nath
Re-bonsoir Luc,

Désolée de ne pas avoir compris ce que tu conseillais.
J'ai donc fais ce que tu disais (lol !!) et ça marche tip-top !!
Je pensais que lorsqu'on changeait de soft de messagerie, il fallait faire
un export/import.

Merci de ton aide, et de celle d'Azer.

Bonne nuit.

Nath.

-------------------------------

"Luc" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
Nath a écrit...

Bonsoir Luc,

Bonjour,

J'ai bien fait ce que tu décris pour l'export de WLM et import de WM.

Relis bien ce que j'ai proposé, il n'est pas question d'export de WL Mail.

Comme indiqué à Azer, la manip fonctionne bien, mais sous WM je
récupère un dossier vide

Je ne sais pas ce que tu fais au juste mais certainement pas la procédure
toute simple que je t'ai proposée, si bien que tu te retrouves avec un
dossier vide.

Si je n'arrive à les exporter/importer, je resterai avec WLM ...

Je réitère : tu te compliques la vie et tu te plantes, il n'y a pas besoin
d'exporter.
Note le chemin d'accès au dossier de stockage de WL Mail ('Outils' -->
'Options' --> onglet 'Avancé' --> 'Maintenance' --> bouton 'Dossier stocké
sur l'ordinateur') puis ferme WL Mail et fais l'importation à partir de WM
comme je te l'ai décrit dans ma réponse précédente.

Tu as aussi le recours à l'importation des messages de l'OE d'origine
(c'est d'ailleurs la première suggestion que je t'ai faite)

Merci pour ton aide.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Luc
Nath a écrit...

Re-bonsoir Luc,

Re,

Désolée de ne pas avoir compris ce que tu conseillais.
J'ai donc fais ce que tu disais (lol !!) et ça marche tip-top !!

Ben voilà ! ;-)

Je pensais que lorsqu'on changeait de soft de messagerie, il fallait
faire un export/import.

Il faut toujours privilégier les solutions les plus simples. Après, si ça ne
fonctionne pas, il faut voir !

Merci de ton aide, et de celle d'Azer.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg