Récup d'une partition en rade

KayaK
Config de la bête :
.PC encore dans la bonne tranche du benchmark
.proc amd athlon 64x2 sur socket am2+
.Carte-mère asus M3N-H/HDMI
.ram ddr2 de 2x 1 go (testé avec memtest qui trouve rien)
.CG ati série 7000
.bios et tous pilotes à jour

Un disque dur avec 2 partitions.
Une (c:) avec win 2000 pro sp4, et l'autre avec win 7.

Mais voilà, w2k a lâché.
On fait démarrer l'ordi avec un cd de secours de True image 10 afin de
récupéré l'image de la partition traître.
Mais là, choux blanc sur toute la ligne !
En boot normal (donc sur DD) il y a bien le choix entre les deux
systèmes. Pour win7, c'est nickel, mais c'est w2k qui plante avec un
bel écran BSOD indiquant des trucs bizarroïdes du genre que l'entrée du
DD n'est pas trouvée + une ligne comportant une suite de 0 et des x, et
enfin un blablabla sans rapport (à mon sens). A ce stade, le
print-screen n'est pas possible car aucune touche du clavier n'est
opérationnelle. Pour en sortir, seule la méthode brutale (moutarde
mélangée à du gravillon et force han ! han !) donne des résultats.

Je signale que chkdsk (toutes options) ne décèle AUCUN pb de DD.
fixboot et fixmbr sont impuissants (lol).
Je rappelle que win7 tourne impec sur l'autre partition.

kesse ke çé ke ce binzzz ?

Deuxième emm.... sur un autre PC, mais c'est pour plus tard.

Une solution ? Je suis preneur de toutes les pistes logiciels et
bmatérielles.

Merci d'avance.

" Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas
impossible que tout le monde ait tort. " [Gandhi]

mal1
Essaye de faire Win7 en première partition.
Comme il est plus récent il est prévu pour pouvoir lancer les windows plus
vieux mais l'inverse n'est pas sûr...
En effet, dans Win7, il n'y a plus de boot.ini (fichier qui défini la
partition qui contient chaque windows)

Une fois que tu as partition 0 = Win7 et partition 1 = Win2k
dans Win7, tu fais tout ce que tu peux pour qu'il repère qu'il y a 2k aussi
sur le disque (physique), par ex. booter depuis le CD Win7 et faire la
réparation intégrée.

Si après ça ça marche toujours pas (en bidouillant à chaque boot quand-même)
alors je sais pas plus...

PS : Je viens de Google et je vais sûrement pas repasser ici, sauf si il y a
notifications par eMail, donc bah après tu te démerdes en fait, je te suggère
une piste et si ça marche, ben tant mieux xD

:-)