Récup d'un tableau en pdf

3 réponses
Jac
Bonjour à tous,

j'ai un document pdf de 80 pages qui représente un tableau de 27
colonnes et "quelques lignes"... que j'aimerais reprendre dans Excel
afin de le trier et de le filtrer.
Mais la sélection / copie du texte dans pdf et son collage dans Excel,
d'une seule page ou de toutes les pages n'est vraiment pas concluante :
j'obtiens les lignes en colonne et quand une cellule contient trois
mots, je récupère son contenu sur trois lignes...

Y a-t'il une procédure qui me permetrait de récupérer correctement les
données pdf ?

Merci d'avance à qui me mettra sur la voie.

Jac

3 réponses

François
Bonjour,

Il existe divers logiciels pour ce faire (cf. google !), mais qui ne
reprendront de toute façon pas les formules ! ...

Personnellement, j'ai utilisé PDF Converter, gratuit pour moins de 30 jours
et 50 pages ...
Pratique et efficace

François

"Jac" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

j'ai un document pdf de 80 pages qui représente un tableau de 27 colonnes
et "quelques lignes"... que j'aimerais reprendre dans Excel afin de le
trier et de le filtrer.
Mais la sélection / copie du texte dans pdf et son collage dans Excel,
d'une seule page ou de toutes les pages n'est vraiment pas concluante :
j'obtiens les lignes en colonne et quand une cellule contient trois mots,
je récupère son contenu sur trois lignes...

Y a-t'il une procédure qui me permetrait de récupérer correctement les
données pdf ?

Merci d'avance à qui me mettra sur la voie.

Jac

Bonjour François,

quoi qu'il en soit, ça m'etonnerait que le tableau pdf puisse contenir
des formules, si non, on aurait le choix entre Excel et Acrobat...
De toute façon, une fois dans Excel, ce ne serait pas difficile de les
remettre en place.

Je vais suivre ton conseil et essayer, voire adopter PDF Converter. Je
n'avais jamais été confronté à ce problème conversion. Jusqu'à présent,
il s'agissait toujours de textes pdf vers Word.

C'est toujours facile et rapide de pouvoir s'appuyer sur l'expérience
des autres.

Merci encore.

Jac

Bonjour,

Il existe divers logiciels pour ce faire (cf. google !), mais qui ne
reprendront de toute façon pas les formules ! ...

Personnellement, j'ai utilisé PDF Converter, gratuit pour moins de 30 jours
et 50 pages ...
Pratique et efficace

François

"Jac" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

j'ai un document pdf de 80 pages qui représente un tableau de 27 colonnes
et "quelques lignes"... que j'aimerais reprendre dans Excel afin de le
trier et de le filtrer.
Mais la sélection / copie du texte dans pdf et son collage dans Excel,
d'une seule page ou de toutes les pages n'est vraiment pas concluante :
j'obtiens les lignes en colonne et quand une cellule contient trois mots,
je récupère son contenu sur trois lignes...

Y a-t'il une procédure qui me permetrait de récupérer correctement les
données pdf ?

Merci d'avance à qui me mettra sur la voie.

Jac

Ça marche super bien. Merci encore.

Bonjour François,

quoi qu'il en soit, ça m'etonnerait que le tableau pdf puisse contenir des
formules, si non, on aurait le choix entre Excel et Acrobat...
De toute façon, une fois dans Excel, ce ne serait pas difficile de les
remettre en place.

Je vais suivre ton conseil et essayer, voire adopter PDF Converter. Je
n'avais jamais été confronté à ce problème conversion. Jusqu'à présent, il
s'agissait toujours de textes pdf vers Word.

C'est toujours facile et rapide de pouvoir s'appuyer sur l'expérience des
autres.

Merci encore.

Jac

Bonjour,

Il existe divers logiciels pour ce faire (cf. google !), mais qui ne
reprendront de toute façon pas les formules ! ...

Personnellement, j'ai utilisé PDF Converter, gratuit pour moins de 30 jours
et 50 pages ...
Pratique et efficace

François

"Jac" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

j'ai un document pdf de 80 pages qui représente un tableau de 27 colonnes
et "quelques lignes"... que j'aimerais reprendre dans Excel afin de le
trier et de le filtrer.
Mais la sélection / copie du texte dans pdf et son collage dans Excel,
d'une seule page ou de toutes les pages n'est vraiment pas concluante :
j'obtiens les lignes en colonne et quand une cellule contient trois mots,
je récupère son contenu sur trois lignes...

Y a-t'il une procédure qui me permetrait de récupérer correctement les
données pdf ?

Merci d'avance à qui me mettra sur la voie.

Jac