Récup valeur d'une LISTBOX

Loupio
Bonjour,

Savez vous si c'est possible lorsqu'on click sur une ligne d'une ListBox
(suite à un remplissage),

De récupérer la valeur de la colonne 3 par exemple:

LISTBOX:
-----------
Colonne1 Colonne2 Colonne3
Haguenau Hoerdt 500
Saverne balade 300
Bouxwiller L'air 200

Je veux par exemple en cliquant sur la ligne 2 ou il y a saverne, récupérer
300

Merci

Loupio

rené
Bonjour loupio
Tu peux utiliser la proprieté Column de ton listbox
pour lire la valeur d'un colonne
Ex :
strtest = nomListBox.column(x)

(x = numéro de la colonne)

slts
[...]

rené
Petit correctif :

il faut récuperer la ligne sélectionnee avec la propriete
TonlistBox.selected
exemple
For intCurrentRow = 0 To tonlistbox.ListCount - 1
If tonlistbox.Selected(intCurrentRow) Then
nuligne =intCurrentRow
exit for
End If

txtValeur = TonlistBox.column(Nucolonne,NuLigne)

Nucolonne (entre 0 et nombrecolonne-1)
NuLigne (entre 0 et nombreLigne-1)

[...]

Loupio
Merci pour ton aide,
----------------------

J'ai effectivement suivi ta procédure, mais cela ne fonctionne pas. Ai je
oublié de déclarer quelque chose ? ...
LISTBOX:
-----------
[...]

Voici mon code : Avec le
-------------------------
bouton = cmd_Valider2
Le listbox = Liste_Transporteur
le texte où doit apparaitre la valeur 300 = Texte_Cout

Private Sub cmd_Valider2_click()

Dim NuLigne as Integer ' Il faut déclarer NuLigne en integer?

Liste_Transporteur.Selected ' un msg apparait, utilisation incorrect de la
propriété

For intCurrentRow=0 to Liste_Transporteur.listcount -1
If Liste_Transporteur.Selected(intCurrentRow) then
NuLigne=intCurrentRow
Exit for
End if

Texte_Cout=Liste_Transporteur.column(2, NuLigne) 'est ce correct le N°
colonne

End sub

Encore Merci

Loupio

rené
resalut loupio

ci joint un exemple que je viens de tester il fonctionne avec tes données

Private Sub cmd_Valider2_Click()
'--- Declaration des variables
Dim NuLigne As Integer ' Il faut déclarer NuLigne en integer?
Dim intCurrentRow As Integer

' Boucle de recherche la ligne sélectionnée
For intCurrentRow = 0 To liste_transporteur.ListCount - 1
If liste_transporteur.Selected(intCurrentRow) Then
NuLigne = intCurrentRow '
Exit For ' on sort de la boucle de test ,
End If

' récuperation de la valeur selectionné dans le listBox

Loupio
Ca marche super bien,

Un grand Merci René !

Loupio