Recup valeur dans recordset

Le
xavier
Bonjour,

Je souhaite lancer une requete selection sans qu'elle
s'affiche l'ecran. Pour ca je tente de creer un
recordset avec les commandes suivantes.

Dim db As DAO.Database
Dim rst As DAO.Recordset
Set db = CurrentDb
Set rst = db.OpenRecordSet("TRANSFORM First(Nombre) AS
PremierDeNombre SELECT Pourcentage FROM [CompteGIR2]
GROUP BY Pourcentage PIVOT [Code Importance];")

Mais je ne sais pas comment recuperer les donnees de ma
requete. il doit normalement me renvoyer un
enregistrement avec 4 champs :
- Pourcentage,
- [NON STRATEGIQUE],
- [PRIORITAIRES],
- [STRATEGIQUES]

Access ne veut pas me prendre 'Me.Pourcent.Value =
rst.Pourcentage'. Comment faire pour recuperer la valeur
qui est dans un champs?

Merci d'avance
Eric
Le #5375891
Bonjour Xavier

Access ne veut pas me prendre 'Me.Pourcent.Value =
rst.Pourcentage'. Comment faire pour recuperer la valeur
qui est dans un champs?

il faut que tu mettes :
Me.Pourcent=rst!Pourcentage et non rst.Pourcentage

A+
Eric

"xavier" $43b9a730$:

Bonjour,

Je souhaite lancer une requete selection sans qu'elle
s'affiche à l'ecran. Pour ca je tente de creer un
[...]

Le #5375851
J'ai essayé
Me.Pourcent = rst!Pourcentage
Me.Pourcent.Value = rst!Pourcentage

mais à chaqu efois, Access me repond comme message
d'erreur :
Impossible d'attribuer une valeur à cet objet

On ne pourrait pas recuperer de valeur avec un recordset?
J'y crois pas trop.

Merci d'avance pour toute aide

[...]

"xavier" news:33e201c42941

[...]

.

Asterix
Le #5375841
bonjour

il faudrait plutot essayer
.... = rst.fields("Pourcentage").Value
a mon avis

Astérix
Pierre CFI [mvp]
Le #5375801
tu es sur qu'il y a qq chose dedans
mets çà
if rst.eof then exit sub

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access

Site pour bien commencer
http://users.skynet.be/mpfa/
Site perso
http://access.cfi.free.fr
"Asterix"
[...]

Le #5375771
re,

Si, tu récupères la valeur mais à mon avis le champ Pourcent est un champ
provenant d'une table, non ?

Car le message : "Impossible d'attribuer une valeur à cet objet" indique
que ce champ à sa propriété Source déja définie.

Es-tu sur qu'il s'agisse d'un champ indépendant ?
Eric

"xavier" $de78afb0$:

J'ai essayé
[...]

Le #5375741
Xavier,

Essaies ce bout de code dans un module stantard de ta bd et tu verras que
tu récupères la valeur.

Sub Test01
[...]
while not rs.eof
debug.Print rs!Pourcentage
rs.MoveNext
wend
rst.Close: Set rst=Nothing
db.Close: Set db= Nothing
End Sub

Ca marche ?

Eric
xavier
Le #5063581
Ok, merci pour l'info.
Je pensais qu'on pouvait quand meme forcer le champ à
prendre une valeur.
Sinon pour le code que tu as envoyé, qu'est-ce qu'il fait
de particulier?

[...]

"xavier" news:35eb01c42945

$de78afb0$:

J'ai essayé
[...]

Le #5063301
re,

Ca te permettait de voir qu'on pouvait sans probleme récuperer la valeur
d'un champ de recordset basé sur ta requete Analyse croisée.

"On ne pourrait pas recuperer de valeur avec un recordset?
J'y crois pas trop."

A+
Eric

"xavier" news:428901c42b92$f1f08d70$:

[...]

[...]