récup vieilles photos

alainL
Bonjour,
Je viens de mettre la main sur un trésor !De vieilles photos de famille
malheureusement conservées dans une boîte en carton où elles se sont à
demi(au moins) enroulées.
Je doute qu'en les coinçant sous un dictionnaire j'arrive à les aplatir
à nouveau.
Y a-t-il un moyen simple et assez efficace pour leur redonner bon aspect ?
merci
--
AlainL

http://autourdalos.fr

delestaque
"Jean-Claude Ghislain" a écrit dans le message de groupe de
discussion : j2hclt$66n$
"delestaque" a écrit :

Comme les interventions sur les négatifs, c'est simple : JAMAIS !

Cela dépend quel négatif ;-)) Quand on m'apportait des négatifs tordus,
collés, griffés, piétiné... Je regardais s'il y avait une C41 libre, je
l'attachais sur un leader, ouvrais le capot de la machine et envoyais le
négatif dans le stabilisateur (agent mouillant, bactéricide, fongicide et pour
le notre, anti-algue). A la sortie, le négatif était déjà nettement moins à
l'agonie.

--
JCG

bien sûr, mais si tu as un roll film des années trente, là, je doute que tu
fasses comme ça :=)

--
Ricco
alainL
Le 17/08/2011 16:30, alainL a écrit :
[...]

Merci à tous. Les photos datent pour la plupart des années 30 à 60. Il y
en a pas mal et les scanner va prendre un bout de temps ! Comme
certaines sont en double, je vais tenter le bain ... pour voir, et
appliquer si ça marche. Mais là encore, il y a du boulot !
Bonne journée
--
AlainL

http://autourdalos.fr
Jean-Claude Ghislain
"delestaque" a écrit :

bien sûr, mais si tu as un roll film des années trente, là, je doute que
tu fasses comme ça :=)

Un film des années 30 sortirait fondu, beaucoup trop chaud pour lui...

--
JCG
1 2