Recuper une date dans du texte dans une cellule dont l'emplacement est variable....

9 réponses
Domi
Bonsoir à tous,

Une cellule de la colonne B contient le texte suivant : "Date d'effet:
30/04/03" (seule la date change...le texte "Date d'effet: " est une
constante)
La cellule est toujours dans la colonne B mais la ligne est variable.
Mon problème est le suivant, je voudrais récupérer dans une cellule fixe la
date d'effet seule, soit "30/04/03".
Toute proposition est la bienvenue.
Merci
Domi

9 réponses

Starwing
Peut-être ceci:

=DROITE(A1;8)

Starwing
isabelle
bonjour Doumi,

voici une possibilité, j'ai pris la colonne "C" pour cette exemple.
=DROITE(INDIRECT("C"&EQUIV("Date d'effet";C:C));8)*1

isabelle

Bonsoir à tous,

Une cellule de la colonne B contient le texte suivant : "Date d'effet:
30/04/03" (seule la date change...le texte "Date d'effet: " est une
constante)
La cellule est toujours dans la colonne B mais la ligne est variable.
Mon problème est le suivant, je voudrais récupérer dans une cellule fixe la
date d'effet seule, soit "30/04/03".
Toute proposition est la bienvenue.
Merci
Domi

Merci Isabelle, mais j'ai une #N/A permanent...
Si je décompose la formule : EQUIV("Date d'effet";B:B) me renvoie déjà
#N/A...

A+
Domi

"isabelle" <"il_était_une_fois......."@..> a écrit dans le message de
news:
bonjour Doumi,

voici une possibilité, j'ai pris la colonne "C" pour cette exemple.
=DROITE(INDIRECT("C"&EQUIV("Date d'effet";C:C));8)*1

isabelle

Bonsoir à tous,

Une cellule de la colonne B contient le texte suivant : "Date d'effet:
30/04/03" (seule la date change...le texte "Date d'effet: " est une
constante)
La cellule est toujours dans la colonne B mais la ligne est variable.
Mon problème est le suivant, je voudrais récupérer dans une cellule fixe
la

date d'effet seule, soit "30/04/03".
Toute proposition est la bienvenue.
Merci
Domi

isabelle
re bonjour Doumi,

effectivement j'avais recopier la phrase "Date d'effet:30/04/03 en
gardant le guillemet au début, de cette façon cela fonctionne, mais pas
en l'enlevant. d'ailleur je me rend compte que cela fonctionne quel que
soit le caractère mit devant le mot Date, j'ai fait un test avec la
phrase zaza:30/04/03 et là il n'y a pas de problème. j'en déduit qu'il y
a un conflit avec le môt Date.

isabelle

Merci Isabelle, mais j'ai une #N/A permanent...
Si je décompose la formule : EQUIV("Date d'effet";B:B) me renvoie déjà
#N/A...

A+
Domi

"isabelle" <"il_était_une_fois......."@..> a écrit dans le message de
news:
bonjour Doumi,

voici une possibilité, j'ai pris la colonne "C" pour cette exemple.
=DROITE(INDIRECT("C"&EQUIV("Date d'effet";C:C));8)*1

isabelle

Bonsoir à tous,

Une cellule de la colonne B contient le texte suivant : "Date d'effet:
30/04/03" (seule la date change...le texte "Date d'effet: " est une
constante)
La cellule est toujours dans la colonne B mais la ligne est variable.
Mon problème est le suivant, je voudrais récupérer dans une cellule fixe
la

date d'effet seule, soit "30/04/03".
Toute proposition est la bienvenue.
Merci
Domi

isabelle
re bonjour Doumi,

j'ai refait un test avec =EQUIV("effet";B:B)
et ça fonctionne.

isabelle

Merci Isabelle, mais j'ai une #N/A permanent...
Si je décompose la formule : EQUIV("Date d'effet";B:B) me renvoie déjà
#N/A...

A+
Domi

"isabelle" <"il_était_une_fois......."@..> a écrit dans le message de
news:
bonjour Doumi,

voici une possibilité, j'ai pris la colonne "C" pour cette exemple.
=DROITE(INDIRECT("C"&EQUIV("Date d'effet";C:C));8)*1

isabelle

Bonsoir à tous,

Une cellule de la colonne B contient le texte suivant : "Date d'effet:
30/04/03" (seule la date change...le texte "Date d'effet: " est une
constante)
La cellule est toujours dans la colonne B mais la ligne est variable.
Mon problème est le suivant, je voudrais récupérer dans une cellule fixe
la

date d'effet seule, soit "30/04/03".
Toute proposition est la bienvenue.
Merci
Domi

Je ne comprends pas tout !
Quand dans une cellule je met : =EQUIV("effet";B:B) cela me renvoie une
valeur numérique mais je ne comprends pas du tout à quoi elle correspond !!!
J'ai mis la formule en I2
Date d'effet: 30/04/03 est ecrit en B5.
I2 me renvoie 3 ! (B1 et B2 sont vide). Si je rajoute une valeur quelconque
en B2, I2 me renvoie une erreur #N/A...
Bref je m'appercoit que je comprends rien à EQUIV
Bref avec moi ça ne marche pas. snif !

Domi

"isabelle" <"il_était_une_fois......."@..> a écrit dans le message de
news:
re bonjour Doumi,

j'ai refait un test avec =EQUIV("effet";B:B)
et ça fonctionne.

isabelle

Merci Isabelle, mais j'ai une #N/A permanent...
Si je décompose la formule : EQUIV("Date d'effet";B:B) me renvoie déjà
#N/A...

A+
Domi

"isabelle" <"il_était_une_fois......."@..> a écrit dans le message de
news:
bonjour Doumi,

voici une possibilité, j'ai pris la colonne "C" pour cette exemple.
=DROITE(INDIRECT("C"&EQUIV("Date d'effet";C:C));8)*1

isabelle

Bonsoir à tous,

Une cellule de la colonne B contient le texte suivant : "Date
d'effet:

30/04/03" (seule la date change...le texte "Date d'effet: " est une
constante)
La cellule est toujours dans la colonne B mais la ligne est
variable.

Mon problème est le suivant, je voudrais récupérer dans une cellule
fixe

la
date d'effet seule, soit "30/04/03".
Toute proposition est la bienvenue.
Merci
Domi

isabelle
là je ne comprend pas non plus, essaie sur un nouveau classeur, peut
être y a t'il des valeurs, dans ton classeur, qui interfèrent.

isabelle

Je ne comprends pas tout !
Quand dans une cellule je met : =EQUIV("effet";B:B) cela me renvoie une
valeur numérique mais je ne comprends pas du tout à quoi elle correspond !!!
J'ai mis la formule en I2
Date d'effet: 30/04/03 est ecrit en B5.
I2 me renvoie 3 ! (B1 et B2 sont vide). Si je rajoute une valeur quelconque
en B2, I2 me renvoie une erreur #N/A...
Bref je m'appercoit que je comprends rien à EQUIV
Bref avec moi ça ne marche pas. snif !

Domi

"isabelle" <"il_était_une_fois......."@..> a écrit dans le message de
news:
re bonjour Doumi,

j'ai refait un test avec =EQUIV("effet";B:B)
et ça fonctionne.

isabelle

Merci Isabelle, mais j'ai une #N/A permanent...
Si je décompose la formule : EQUIV("Date d'effet";B:B) me renvoie déjà
#N/A...

A+
Domi

"isabelle" <"il_était_une_fois......."@..> a écrit dans le message de
news:
bonjour Doumi,

voici une possibilité, j'ai pris la colonne "C" pour cette exemple.
=DROITE(INDIRECT("C"&EQUIV("Date d'effet";C:C));8)*1

isabelle

Bonsoir à tous,

Une cellule de la colonne B contient le texte suivant : "Date
d'effet:

30/04/03" (seule la date change...le texte "Date d'effet: " est une
constante)
La cellule est toujours dans la colonne B mais la ligne est
variable.

Mon problème est le suivant, je voudrais récupérer dans une cellule
fixe

la
date d'effet seule, soit "30/04/03".
Toute proposition est la bienvenue.
Merci
Domi

Daniel.M
Salut,

La matricielle suivante (tu dois ajuster la plage pour couvrir l'ensemble de tes
cas):

=STXT(INDEX(B1:B2000;MAX(SI("Date
d'effet:"=GAUCHE(B1:B2000;13);LIGNE(B1:B2000))));15;8)

C'est basé sur une entrée EXACTEMENT comme celle-ci (espace inclus):
Date d'effet: 30/04/03

Tu rajoutes *1 à la formule si tu veux une formule qui retourne une date (et pas
une string).

Salutations,

Daniel M.

"Domi" wrote in message
news:eyGOI%
Bonsoir à tous,

Une cellule de la colonne B contient le texte suivant : "Date d'effet:
30/04/03" (seule la date change...le texte "Date d'effet: " est une
constante)
La cellule est toujours dans la colonne B mais la ligne est variable.
Mon problème est le suivant, je voudrais récupérer dans une cellule fixe la
date d'effet seule, soit "30/04/03".
Toute proposition est la bienvenue.
Merci
Domi

AV
Ou bien (matricielle) :

=DROITE(INDIRECT("B" &EQUIV(VRAI;ESTNUM(TROUVE("Date d'effet :";B1:B10));0));8)

AV