Récuper le contenu de boutons d'option

Jocelyne
Bonjour,
je continue mon formulaire, je remercie beaucoup Youki pour son aide,
seulement j'ai encore besoin d'aide.
Dans mon formulaire, j'ai mis trois boutons d'options et ne sais pas comment
les récupérer dans ma feuille excel.
Je sais récupérer le contenu d'une texte box (merci youki) mais pas le
contenu de mes boutons d'options.
Il y en a 3 : inventaire, entrée et sortie. Le contenu d'un de ces boutons,
j'aimerai le récupérer en colonne 3 de ma feuille stock.

Ma macro est comme ça.

Private Sub CBOK_Click()
Sheets("stock").Select
'ajouter un mouvement à la liste
If TBcodearticle.Value <> "" Then
ligne = Range("b2").End(xlDown).Row + 1
Cells(ligne, 2) = TBcodearticle.Value
Cells(ligne, 4) = Format(TBdate.Value, "mm/dd/yyyy")

Merci beaucoup de votre aide

Jacques93
Fait gaffe Jocelyne, tu remontes le temps ;-)

Au cas où le libellé de tes boutons d'options est identique au texte que
tu veux afficher dans la feuille :

Cells(ligne, 3) = Inventaire.Caption

etc ...

J'ai trouvé. J'ai fouillé dans les demandes et j'ai trouvé.
C'est super
[...]
End If
If Inventaire.Value = True Then
Cells(ligne, 3) = "Inventaire"
End If
If Entree.Value = True Then
Cells(ligne, 3) = "Entrée"
End If
If Sortie.Value = True Then
Cells(ligne, 3) = "Sortie"
End If
End Sub

--
Cordialement,

Jacques.

Jocelyne
Ok, Jacques,
Effectivement ta solution me semble plus appropriée.
D'ailleurs, j'ai un autre soucis.
Mon formulaire me conduit à un autre formulaire de saisie lorsque j'appuie
sur valider. Le problème est que lorsque je reprends le formulaire de
départ, il n'efface pas les données saisies. J'ai remarqué qu'il le faisait
lorsque je ferme le formulaire par la croix, mais ça, je ne sais pas faire.
Quel est donc le code qui me permet de quitter une userform en supprimant
des textbox
Merci d'avance

"Jacques93" a écrit dans le message de
news: %23XTq%
[...]

Jacques93
Bonjour Jocelyne,

Pour décharger un formulaire de la mémoire et ainsi réinitialiser les
contrôles à leurs valeurs par défaut :

Unload NomDuUserForm

Ce qui revient à cliquer sur la croix de fermeture.

Si tu es dans un enchainement :

UF1 => Valider
=> UF2 => Valider
UF1 => Valider
=> UF2 => Valider

etc ...

UF1 => Quitter

Je crois qu'il peut être nécessaire de réinitialiser les contrôles par
code :

TextBox1.Text = ""
TextBox2.Text = ""
OptionButton1.Value = True
etc ...

Au retour de l'affichage du second UserForm