Recuperation Adresse email par defaut

Marc
Bonjour à tous,

Sous VB 5 est-il possible de connaitre l'email qui est configuré par défaut.
(sous OE ou autres logiciels de messagerie).

Merci pour votre aide.

--
A+
Marc

Attention adresse antispam
Pour répondre sur l'email retirer "nospam-"

Guy DETIENNE
Salut ;O)

Vois le lien ci-dessous :

Determining default email client
http://www.planet-source-code.com/vb/scripts/ShowCode.asp?txtCodeId8421&lngWId=1

Guy

"Marc" a écrit dans le message de
[...]

Marc
Bonjour Guy,

J'ai pris connaissance de ton lien, mais celui-ci te retourne le logiciel de
messagerie configurer par defaut.
Ce que je recherche c'est connaitre le compte de messagerie par defaut dans
le logiciel de messagerie.

Merci aussi pour cette info.

A+
Marc

"Guy DETIENNE" a écrit dans le message de
> [...]

> Marc
>

> Attention adresse antispam
> Pour répondre sur l'email retirer "nospam-"

scraper
Bonjour Marc, dans le message
tu disais :

[...]

tu peux interroger utilement cette clé de Registre :

HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftInternet Account Manager

l'entrée Default Mail Account contient la référence au compte par défaut

pour récupérer le libellé de ce compte, voir

HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftInternet Account ManagerAccounts
et la sous clé correspondant au n° indiqué par l'entrée Default Mail Account
ci dessus

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...

scraper
Guy DETIENNE
Re ;O)

Il semble que la clé à lire est celle-ci :

HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftInternet Account Manager
Tu as une clé qui est 'Default Mail Account' et te donne une valeur : ex :
00000002
Le compte par défaut est donc le 00000002

Il suffit donc de se rendre ici :
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftInternet Account
ManagerAccounts0000002

Tu as toute les infos concernant ce compte.

Va faire un tour dans la registry pour voir si cela correspond.
Trouve sur le net du code permettant de lire la registry. Un petit tour par
Google te donnera certainement bcp de résultats.

> Salut ;O)

> [...]

Guy DETIENNE
Re ;O)

Et pour compléter avec un peu de scripting (il suffit de copier-coller dans
VB):

Set WshShell = CreateObject("Wscript.Shell")
valeur = WshShell.RegRead("HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftInternet
Account ManagerDefault Mail Account")
Set WshShell = CreateObject("Wscript.Shell")
valeur2 = WshShell.RegRead("HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftInternet
Account ManagerAccounts" & valeur & "SMTP Email Address")

MsgBox "L'adresse mail par défaut est : " & valeur2

> Salut ;O)

> [...]

Picalausa François
Hello,

Bien qu'on puisse pour certains logiciels retrouver cette information dans
la bdr, comme indiqué dans les autres posts, il y a des dizaines d'autres
logiciels qui écriront cette information ailleurs, sous un autre format,
peut être cryptée, ...

Il serait donc, à mon sens, plus correct que ton propre logiciel demande
cette information à l'utilisateur, ce qui évitera tout soucis d'utilisation
d'une adresse erronée.

--
Picalausa François