Récupération automatique d'une chaîne ?

17 réponses
astrophoto
Bonsoir,

Comment faire pour simplifier cette écriture :

javascript:prompt("tïtï",escape("tïtï"))

C'est-à-dire pouvoir récupérer directement la première chaîne pour
l'exploiter dans le escape() ?

Merci pour votre aide,

Thierry

7 réponses

1 2
SAM
Bonjour, je retente en formulant ma question autrement :)

Je voudrais exploiter un code en JS directement dans la barre d'adresse
et pouvoir ainsi trouver le code qui me permettra de remplacer dans une
URL, manuellement, par exemple un caractère accentué. Le but est donc
d'obtenir par exemple :

ï => %EF

javascript:self.location.href=encodeURI(prompt('entrer l'url:'));

au promt :
Entrez l'url :
[http://monsite.com/tïtû.htm ] <-- on tape l'url dans le champ
[annuler] [ OK ] <-- on clique OK

mais ... je ne vois pas bien l'interet ...
la majorité des serveurs bloquent sur les noms de fichiers accentués.
(à moins que ce soit pour atteindre une ancre ?)

javascript:location=encodeURI(prompt('entrer l'url:'));

--
sm

Mickaël Wolff
alert(escape(prompt("Saisir le caractère qui va bien :")))

javascript:alert(escape(prompt()))

Merci, mais ce n'est pas ce que je cherche. En effet, je voudrais
*vraiment* pouvoir taper le code le plus court dans la barre d'URL.

Ce que tu veux faire n'est pas possible. Je comprends bien ce que tu
veux, mais on ne peut pas factoriser les arguments des fonctions comme
on factorise des nombres.

Remarque, avec Firefox il y a une astuce, c'est en utilisant les mots
clés associés au marques-page :

- vas dans le gestionnaire de signets
- clique droit sur Bookmark menu
- Nouveau marque-page
Nom: Ce que tu veux
Emplacement : javascript:alert("%sn"+escape("%s"))
Mot-clé: esc
- Sauvegarde le marque-page

Maintenant va dans ta barre d'URL, et tappe :
esc Barnabé

J'utilise couramment ce système avec le mot clé php et mysql, pour
respectivement <http://www.php.net/%s> et
<http://dev.mysql.com/doc/mysql/search.php?q=%s&lang=fr&charset=iso-8859-15>.

Tu auras remarqué la présence de %s, qui a la même signification que
dans le format de chaîne formatée de la fonction C printf.

--
Mickaël Wolff aka Lupus Michaelis
http://lupusmic.org

astrophoto
Mickaël Wolff wrote:

Ce que tu veux faire n'est pas possible. Je comprends bien ce que tu
veux, mais on ne peut pas factoriser les arguments des fonctions comme
on factorise des nombres.

Ok. Ce n'est pas très grave, ce n'était vraiment que par curiosité. Je
vais me contenter d'un :

javascript:prompt("toto",escape("le texte échapé"))

Merci pour vos avis en tout cas!

Thierry

Mickaël Wolff
Ok. Ce n'est pas très grave, ce n'était vraiment que par curiosité. Je
vais me contenter d'un :

Tu ne lis jamais les messages jusqu'au bout ? :-D

Je t'ai indiqué une solution pour FF, qui te permet le comportement
que tu souhaite : en plus simple. C'est à dire que tu tapes :

esc Barnabé

--
Mickaël Wolff aka Lupus Michaelis
http://lupusmic.org

SAM

Maintenant va dans ta barre d'URL, et tappe :
esc Barnabé

Trop fort !
Le truc du mot clé m'avait complètement échappé !

Tu auras remarqué la présence de %s, qui a la même signification que
dans le format de chaîne formatée de la fonction C printf.

Je te remercie de cette information précieuse, qu'a-ce comme
signification printf ?

Là j'ai le schmilblické dans le JS resté affiché en barre d'adresse

Vérif faite : Fx escape tout seul au lancement.

--
sm

Mickaël Wolff
Je te remercie de cette information précieuse, qu'a-ce comme
signification printf ?

http://www.linux-kheops.com/doc/man/manfr/man-html-0.9/man3/sprintf.3.html#sect4

En gros, pour %s, tu remplace par la chaîne saisie en paramètres dans
le %s de la chaîne formatée.

Si tu veux as un compilo C sous la main :

#include <stdio.h>

int main(int argc, char ** argv)
{
printf("Le programme s'appelle '%s'n", *argv) ;
return 0 ;
}

--
Mickaël Wolff aka Lupus Michaelis
http://lupusmic.org

astrophoto
Mickaël Wolff wrote:

Ok. Ce n'est pas très grave, ce n'était vraiment que par curiosité. Je
vais me contenter d'un :

Tu ne lis jamais les messages jusqu'au bout ? :-D

Je t'ai indiqué une solution pour FF, qui te permet le comportement
que tu souhaite : en plus simple. C'est à dire que tu tapes :

esc Barnabé

;-)

Oui, merci encore, j'ai mis :

javascript:prompt("%s",escape("%s"))

mais donc ce n'est pas une solution "universelle". Ceci-dit, c'est très
bien ça !!

Thierry

1 2