Recuperation boites eudora vers courriel Mozilla/Thunderbird

2 réponses
Parkos Danxat
Bonjour,

Est-il possible de récupérer la boite d'envoi de reception et le carnet
carnet d'adresses de eudora vers Mozilla/Courriel ou thunderbird ?
Merci
Bonne réception

2 réponses

J.-F. Moyen
In article <c0a70v$mhj$,
says...

Bonjour,

Est-il possible de récupérer la boite d'envoi de reception et le carnet
carnet d'adresses de eudora vers Mozilla/Courriel ou thunderbird ?

Les "mailbox" de eudora, toto.mbx, (selon les versions et les OS, elles
sont à des endroits différents, avec windows NT/2000 ce sera dans C:
Documents and Settingsmon_nomApplication DataQualcommEudora) sont
de bêtes documents texte, je crois au format "mailbox" normal avec les
mails séparés par "From ???@??? ". Elles sont accompagnées d'une toc
(toto.toc) qui est un binaire, mais il ne doit pas y en avoir besoin
pour récupérer les mails. Je pense que placer tout bêtement les .mbx
dans le dossier kivabien de Mozilla, éventuellement en changeant
l'extension, devrait suffire.

Pour les listes d'adresse, chaque répertoire du carnet d'adresse se
trouve dans ...EudoraNicknames, et ce sont ausi de bêtes fichiers
textes; je ne sais pas comment Mozilla stocke ses adresses, mais le
format doit être assez voisin et si ca se trouve la aussi il suffit de
changer l'extension et de déplacer le fichier dans le répertoir
adéquat.

JF
--
Enlever _N_O_S_P_A_M_ pour me répondre.

Parkos Danxat
Parkos Danxat wrote:

Bonjour,

Est-il possible de récupérer la boite d'envoi de reception et le carnet
carnet d'adresses de eudora vers Mozilla/Courriel ou thunderbird ?
Merci
Bonne réception

Je suis alle un peu vite sans trop chercher
J ai cherche et trouve la possiblite d importer tout cela a partir d une
meme machine dans le courriel de Mozilla
1 de Mails et Newsgroup et Import
2 selection de adress book Mail ou Settings
(les 3 sont possibles l un après l autre)
3 puis choix a partir de Eudora Outlook Outlook Express (ou text file
pour le carnet d adresse aux formats LDIF .tab .csv .txt pas essaye par
contre)

Recupere sans probleme + de 1500 mess d un courriel eudora avec
plusieurs boites d envoi corbeille et reception

Suite a une importation a partir d Outlook un collegue me dit avoir eu
des pb pas a l importation mais au bout de qques tps d utilisation
Hic perdus +sieurs cent de courriel

bonne reception