Récupération carnet d'adresse de Thunderbird.

5 réponses
André Georgel
Bonjour à tous,
Petite question, mon épouse avait un eEPC et je viens de lui offrir un
netbook HP sous windows 7 etavec office 2007 don avec outlook.
Je cherche une solution pour récupérer le carnet d'adresse qui était
sous thunderbird (Linux EEEPC oblige ...) et l'importer sous Outlook
2007.
J'ai exporté le carnet d'adresse de Thunderbird, mais le format du
fichier du obtenu ne me parait pas très importable dans Outlook.

Merci d'avance à cceux qui pourraient m'pporter un début de solution.

AGL

--
---------------------------------------------------
Andre Georgel

Site : http://www.materiels-trans.fr

"La perfection n'est pas lorsqu'il n'y a plus rien à
ajouter, mais lorsque qu'il n'y a plus rien à enlever."
"Perfection is not when there is nothing to add, but
when there is nothing to remove."

(A. de Saint Exupery)
----------------------------------------------------

5 réponses

JièL
Le 30/05/2010 22:35, André Georgel a écrit :
Bonjour à tous,

Hello

Petite question, mon épouse avait un eEPC et je viens de lui offrir un
netbook HP sous windows 7 etavec office 2007 don avec outlook.

ok

Je cherche une solution pour récupérer le carnet d'adresse qui était
sous thunderbird (Linux EEEPC oblige ...) et l'importer sous Outlook 2007.
J'ai exporté le carnet d'adresse de Thunderbird, mais le format du
fichier du obtenu ne me parait pas très importable dans Outlook.

Quel format avez vous en sortie ?
Le plus sur étant le CSV qui est (quasi) universel

Merci d'avance à cceux qui pourraient m'pporter un début de solution.

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est là : http://faq-outlook.fr/

Boycott des questions venant de CDO
http://faq-outlook.fr/viewpage.php?page_id=2
André Georgel
Le 30/05/2010 22:35, André Georgel a écrit :
Bonjour à tous,

Hello

Petite question, mon épouse avait un eEPC et je viens de lui offrir un
netbook HP sous windows 7 etavec office 2007 don avec outlook.

ok

Je cherche une solution pour récupérer le carnet d'adresse qui était
sous thunderbird (Linux EEEPC oblinjour,

Bonjour,

Merci pour la réponse.

Thunderbird ne permet pas d'exporter en CSV, ou tout du moins je n'ai
pas trouver ! ! ! Il y a un chois Export , et rien d'autre.
Voici un exemple :
dn: cn=Claude xxxxxx,mail=
objectclass: top
objectclass: person
objectclass: organizationalPerson
objectclass: inetOrgPerson
objectclass: mozillaAbPersonAlpha
givenName: Claude
sn: xxxxxxxx
cn: Claude xxxxxxx
mail:
modifytimestamp: 0Z

De plus c'est du texte type Unix, sans CR en fin de ligne.

J'étais absent une petite semaine, ce qui explique mon mutisme à la
réponse.
D'avance merci.

--
---------------------------------------------------
Andre Georgel

Site : http://www.materiels-trans.fr

"La perfection n'est pas lorsqu'il n'y a plus rien à
ajouter, mais lorsque qu'il n'y a plus rien à enlever."
"Perfection is not when there is nothing to add, but
when there is nothing to remove."

(A. de Saint Exupery)
----------------------------------------------------
Luc
"André Georgel" a écrit dans le message de
news:
Le 30/05/2010 22:35, André Georgel a écrit :
Bonjour à tous,

Hello

Petite question, mon épouse avait un eEPC et je viens de lui offrir un
netbook HP sous windows 7 etavec office 2007 don avec outlook.

ok

Je cherche une solution pour récupérer le carnet d'adresse qui était
sous thunderbird (Linux EEEPC oblinjour,

Bonjour,

Merci pour la réponse.

Thunderbird ne permet pas d'exporter en CSV, ou tout du moins je n'ai pas
trouver ! ! ! Il y a un chois Export , et rien d'autre.

Heureusement, il est possible d'exporter au format CSV car c'est le format
standard pour les carnet d'adresses. Dans la fenêtre d'exportation, il faut
type de fichier 'Séparé par des virgules' à la place de 'LDIF'.

Voici un exemple :
dn: cn=Claude xxxxxx,mail=
objectclass: top
objectclass: person
objectclass: organizationalPerson
objectclass: inetOrgPerson
objectclass: mozillaAbPersonAlpha
givenName: Claude
sn: xxxxxxxx
cn: Claude xxxxxxx
mail:
modifytimestamp: 0Z

De plus c'est du texte type Unix, sans CR en fin de ligne.

J'étais absent une petite semaine, ce qui explique mon mutisme à la
réponse.
D'avance merci.

Padkoi

----------[...]

Remarque : ton délimiteur de signature n'est pas conforme, c'est "-- " (deux
tirets + un espace") et non pas "---------" (x tirets)

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/
Luc
Luc a écrit...

----------[...]

Remarque : ton délimiteur de signature n'est pas conforme, c'est "--
" (deux tirets + un espace") et non pas "---------" (x tirets)

Oublie cette remarque, c'est moi qui n'aie pas les yeux bien calés dans les
orbites.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/
André Georgel
"André Georgel" a écrit dans le message de
news:
Le 30/05/2010 22:35, André Georgel a écrit :
Bonjour à tous,

Hello

Petite question, mon épouse avait un eEPC et je viens de lui offrir un
netbook HP sous windows 7 etavec office 2007 don avec outlook.

ok

Je cherche une solution pour récupérer le carnet d'adresse qui était
sous thunderbird (Linux EEEPC oblinjour,

Bonjour,

Merci pour la réponse.

Thunderbird ne permet pas d'exporter en CSV, ou tout du moins je n'ai pas
trouver ! ! ! Il y a un chois Export , et rien d'autre.

Heureusement, il est possible d'exporter au format CSV car c'est le format
standard pour les carnet d'adresses. Dans la fenêtre d'exportation, il faut
type de fichier 'Séparé par des virgules' à la place de 'LDIF'.

Voici un exemple :
dn: cn=Claude xxxxxx,mail=
objectclass: top
objectclass: person
objectclass: organizationalPerson
objectclass: inetOrgPerson
objectclass: mozillaAbPersonAlpha
givenName: Claude
sn: xxxxxxxx
cn: Claude xxxxxxx
mail:
modifytimestamp: 0Z

De plus c'est du texte type Unix, sans CR en fin de ligne.

J'étais absent une petite semaine, ce qui explique mon mutisme à la
réponse.
D'avance merci.

Padkoi

----------[...]

Remarque : ton délimiteur de signature n'est pas conforme, c'est "-- " (deux
tirets + un espace") et non pas "---------" (x tirets)

La version de Thunderbird installée d'origine sur l'Asus EeePC (Linux
XXX) ne propose aucun choix du type de fichier à l'export.
Solution, j'ai "bidouillé sous Word le fichier LDIF en enlevant
l'inutile et en faformattant pour une édition. Il n'y avait pas des
centaines d'adresse. Mon épouse resaisira le tout ....

--
---------------------------------------------------
Andre Georgel

Site : http://www.materiels-trans.fr

"La perfection n'est pas lorsqu'il n'y a plus rien à
ajouter, mais lorsque qu'il n'y a plus rien à enlever."
"Perfection is not when there is nothing to add, but
when there is nothing to remove."

(A. de Saint Exupery)
----------------------------------------------------