Récupération du contenu affiché dans une liste déroulante

Le
Soso
Bonjour!

Je peine et ne trouve pas de solution.
J'aimerai rcuprer le contenu affich dans une liste
droulante (je ne veux par rcuprer le rowsource, ni la
valeur stocke) et la stocker dans un champ zone de texte.

Exemple:
ma liste droulante affiche
ligne 1 => 1 Toto
(1 = valeur stocke, Toto = colonne affiche)
ligne 2 => 2 Titi
ligne 3 => 3 Tutu
j'aimerai voir dans ma zone de texte:
ligne 1 => Toto
ligne 2 => Titi
ligne 3 => Tutu

Merci aux bonnes mes qui m'apporteront une solution

Soso
  • Partager ce contenu :
DUPARC
Le #5127211
essaye me."nomde ta liste déroulant".column(N° de ta colonne -1)
"Soso" 210cf01c45abf$7a18b730$
Bonjour!

Je peine et ne trouve pas de solution.
J'aimerai récupérer le contenu affiché dans une liste
déroulante (je ne veux par récupérer le rowsource, ni la
valeur stockée) et la stocker dans un champ zone de texte.

Exemple:
ma liste déroulante affiche
ligne 1 => 1 Toto
(1 = valeur stockée, Toto = colonne affichée)
[...]

Merci aux bonnes âmes qui m'apporteront une solution

Soso
Raymond [mvp]
Le #5127201
Bonjour.

Pour ne pas afficher une colonne dans une liste déroulante , mettre 0 dans
sa largeur, dans la propriété "largeur colonnes" onglet format.

Pour récupérer la valeur de la 2e colonne il faut faire
X = Me.Laliste.Column(1)
x contiendra "toto"

--
@+