recuperation courrier sous vista

9 réponses
markus
bonjour
j'aide un ami à installer une nouvelle machine sous vista avec Win Mail pour
le courrier.
la précédente était sous XP édition familiale avec IE6 pour le courrier
j'ai réussi à importer la liste des contacts, mais comment faire pour
importer le courrier (fichiers "éléments envoyés.dbx et boîte de
réception.dbx")

merci de votre aide,
cordialement,
Markus

9 réponses

Luc
markus nous a déclaré

bonjour

Bonjour,

j'aide un ami à installer une nouvelle machine sous vista avec Win
Mail pour le courrier.
la précédente était sous XP édition familiale avec IE6 pour le
courrier j'ai réussi à importer la liste des contacts, mais comment
faire pour importer le courrier (fichiers "éléments envoyés.dbx et
boîte de réception.dbx")

Je suppose que tu veux récupérer les messages d'Outlook Express de XP vers
Windows Mail de Vista.

Le plus simple est d'utiliser l'outil d'importation ('Fichier' -->
'Importer' --> 'Messages') après avoir déposé une copie de l'intégralité des
fichiers .dbx du dossier de stockage d'OE [1] à portée de souris de WM.
Attention : l'assistant de l'outil d'importation de WM est un peu
chatouilleux, il faut sélectionner le dossier de stockage à importer dans la
fenêtre de droite par un simple clic et puis cliquer sur 'Selectionner un
dossier'

[1] pour savoir où est le dossier de stockage d'OE du profil en cours...
- 'Outils' -->'Options...' --> onglet 'Maintenance' --> 'Dossier de
stockage' --> Note le chemin d'accès d'accès à ce dosssier.
- Le dossier de stockage par défaut est lui-même dans un dossier caché
(Local Settings), il faut donc demander l'affichage des dossiers et
fichiers cachés dans l'onglet 'Affichage' des 'Options des dossiers'
pour pouvoir y accéder avec l'Explorateur Windows.

merci de votre aide,

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

markus
"Luc" a>
Je suppose que tu veux récupérer les messages d'Outlook Express de XP vers
Windows Mail de Vista.

c'est tout à fait cela, mais la machine sous XP a rendu l'âme (enfin le
disque) et il reste une sauvegarde des dossiers dbx, que je voudrais
réintroduire pour pouvoir suivre le courrier.

Le plus simple est d'utiliser l'outil d'importation ('Fichier' -->
'Importer' --> 'Messages') après avoir déposé une copie de l'intégralité
des fichiers .dbx du dossier de stockage d'OE [1] à portée de souris de
WM.
Attention : l'assistant de l'outil d'importation de WM est un peu
chatouilleux, il faut sélectionner le dossier de stockage à importer dans
la fenêtre de droite par un simple clic et puis cliquer sur 'Selectionner
un dossier'

j'essaie en suivant cette manip, mais demain matin, et je fais suivre le
résultat.
Merci pour ton aide, Markus

Luc
markus nous a déclaré

"Luc" a>
Je suppose que tu veux récupérer les messages d'Outlook Express de
XP vers Windows Mail de Vista.

c'est tout à fait cela, mais la machine sous XP a rendu l'âme (enfin
le disque) et il reste une sauvegarde des dossiers dbx, que je
voudrais réintroduire pour pouvoir suivre le courrier.

Ok ! Ça devrait marcher si tu as bien une copie de *l'intégralité* des .dbx
d'OE, en particulier le fichier Folders.dbx.

Le plus simple est d'utiliser l'outil d'importation ('Fichier' -->
'Importer' --> 'Messages') après avoir déposé une copie de
l'intégralité des fichiers .dbx du dossier de stockage d'OE [1] à
portée de souris de WM.
Attention : l'assistant de l'outil d'importation de WM est un peu
chatouilleux, il faut sélectionner le dossier de stockage à importer
dans la fenêtre de droite par un simple clic et puis cliquer sur
'Selectionner un dossier'

j'essaie en suivant cette manip, mais demain matin, et je fais suivre
le résultat.
Merci pour ton aide, Markus

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

~Jean-Marc~ [MVP]
Salut Luc,
tu nous disais :
Ok ! Ça devrait marcher si tu as bien une copie de *l'intégralité*
des .dbx d'OE, en particulier le fichier Folders.dbx.

Si c'est comme sous XP, il faut faire attention à retirer l'attribut
"lecture seule" des fichiers DBX. (si ils proviennent d'un CD/DVD,
par exemple)

@+

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
( Vista x86 Ultimate )
- http://msmvps.com/blogs/docxp/ -
- http://docxp.mvps.org -

Luc
~Jean-Marc~ [MVP] nous a déclaré

Salut Luc,

Salut Jean-Marc,

tu nous disais :
Ok ! Ça devrait marcher si tu as bien une copie de *l'intégralité*
des .dbx d'OE, en particulier le fichier Folders.dbx.

Si c'est comme sous XP, il faut faire attention à retirer l'attribut
"lecture seule" des fichiers DBX. (si ils proviennent d'un CD/DVD,
par exemple)

Windows Mail est moins susceptible qu'OE à ce sujet, il importe sans tiquer
les messages contenus dans les .dbx même s'ils sont en lecture seule.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

~Jean-Marc~ [MVP]
Salut Luc,
tu nous disais :

Windows Mail est moins susceptible qu'OE à ce sujet, il importe sans
tiquer les messages contenus dans les .dbx même s'ils sont en lecture
seule.

Merci pour l'info.

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
( Vista x86 Ultimate )
- http://msmvps.com/blogs/docxp/ -
- http://docxp.mvps.org -

markus
j'ai essayé (et plusieurs fois !!) mais rien à faire pour faire venir ces
fichiers dbx, qui portant sont bien dans le répertoire indiqué.
j'ai remonté alors l'ancien disque, les fichiers sont là; mais vista mail ne
veut pas les voir,
y aurait il une autre piste ?

merci
cordialement, Markus
markus
J'ai trouvé une solution, pas très élégante, mais qui marche:
montage du disque défectueux dans une machine sous XP
récupération du courrier par OE 6, qui accepte sans broncher de faire ce que
Vista ne voulait pas faire.
réexpédition des messages un par un au PC sous Vista qui enfin, accepte de
recevoir !!
cordialement, Markus
Aski
Bonjour Markus,

"markus" a écrit dans le message de
news:45ffecea$0$17228$
J'ai trouvé une solution, pas très élégante, mais qui marche:
montage du disque défectueux dans une machine sous XP
récupération du courrier par OE 6, qui accepte sans broncher de faire ce
que Vista ne voulait pas faire.
réexpédition des messages un par un au PC sous Vista qui enfin, accepte de
recevoir !!
cordialement, Markus

Tout le monde se fait piéger car il y a un bug :

Fichiers
Importer
Microsoft OE 6
Importer du courrier à partir d'un répertoire de stockage OE6
Parcourir et choisir le répertoire de stockage
Attention : supprimer le nom du répertoire indiqué dans la zone de
saisie inférieure (Dossier)
Appuyer sur Sélectionner le dossier
Suivant
Et tu n'as plus qu'à choisir ton fichier dbx.
Dis-moi, si tu y arrives en suivant scrupuleusement cette procédure.
--
Cordialement
Aski