Récupération d'emails au format .sdm (ancien Star Office)

3 réponses
pascalv
Bonjour,

J'ai des anciens e-mails sauvegard=E9s sous forme de fichiers d'extension=
=20
sdm, cr=E9=E9s avec Star Office 5.2 (au temps o=F9 il incluait un module de=
=20
courrier =E9lectronique)

Quelqu'un conna=EEtrait-il une m=E9thode ou un programme de conversion vers=
un=20
format plus courant (par exemple extension eml)?

Merci d'avance si quelqu'un a une solution

3 réponses

Jean-Baptiste FAURE

Bonjour,

J'ai des anciens e-mails sauvegardés sous forme de fichiers d'extension
sdm, créés avec Star Office 5.2 (au temps où il incluait un module de
courrier électronique)

Quelqu'un connaîtrait-il une méthode ou un programme de conversion vers
un format plus courant (par exemple extension eml)?

Merci d'avance si quelqu'un a une solution

Bonjour,

j'ai déjà fait ça avec la macro fournie pour la conversion de documents
dans Staroffice 6 ou 7 utilisée depuis OOo. Je dois pouvoir la retrouver
si nécessaire.

JBF

pascalv
On Mon, 10 Jul 2006, Jean-Baptiste FAURE wrote:

j'ai déjà fait ça avec la macro fournie pour la conversion de docum ents dans
Staroffice 6 ou 7 utilisée depuis OOo. Je dois pouvoir la retrouver si
nécessaire.

Ou si vous avez un lien internet à indiquer, cela me serait très utile

Merci pour votre réponse

pascalv
On Mon, 10 Jul 2006, Jean-Baptiste FAURE wrote:

j'ai déjà fait ça avec la macro fournie pour la conversion de docu ments
dans Staroffice 6 ou 7 utilisée depuis OOo. Je dois pouvoir la retrouv er
si nécessaire.

Cette macro nécessite-t-elle StarOffice, comme semble l'indiquer un
collègue allemand? (Je dispose d'OpenOffice.org 1.1.qqch pour executer
une macro si nécessaire)

http://permalink.gmane.org/gmane.comp.openoffice.general.german/14440

Merci