recuperation d'identifiant

matt
bonjour
Je me suis tromp=E9 dans mon message pr=E9cedent voila ce que=20
je dois faire.
Dans ma base access 95 la table client et pays ne font=20
qu'une(cad il y a un champ pays dans la table client) mais=20
dans ma base access 2000 elles sont sur deux tables donc=20
dans ma table client(access2000)je ne recupere pas=20
l'identifiant du pays or que j'en ai besoin
j'ai pens=E9 faire ca:
Pour chaque client dans la table client
lire client_pays
le faire correspondre avec le champ nom_pays de la=20
table pays puis recuperer l'identifiant correspondant et=20
le remplacer dans la table client dans le champ=20
client_idpay
mais je ne connais pas terop la syntaxe=20

Raymond [mvp]
Re-Bonjour.

je comprend mieux.

il faut faire le travail sous 2000 car la table pays est présente sous 2000.
dans la table clients, rajouter un champ client_idpay, numérique entier
long.
le Nom du pays dans clients se nomme NomPays par exemple.
faire la requête ci-jointe et l'exécuter.
UPDATE TableClients INNER JOIN [TablePays]
ON TableClients.NomPays = [TablePays].NomPays
SET TableClients.client_idpay = [TablePays]![Identifiant_Pays];

tu as donc ton identifiant pays dans les clients, il te reste à rajouter la
relation entre les deux dans tes relations et supprimer le nom du pays
lorsque tout marchera bien.
il te reste à vérifier que tous les clients ont un pays ( identifiant_Pays
non null) car il n'est pas sûr que la table pays contienne tous les pays
portés dans clients.
je ne pense pas avoir oublié un truc .
--
@+
Raymond Access MVP

"matt" a écrit dans le message de
bonjour
Je me suis trompé dans mon message précedent voila ce que
[...]
j'ai pensé faire ca: