Récupération d'un doc gravé sur CD

13 réponses
Amar LAKHDAR
Bonjour,
j'ai changé de PC (j'ai mis l'ancien disque dur de côté) mais auparavant
j'ai pris soin de graver mes documents WORD sur un CD Rom. Lorsque j'essaye
de les ouvrir (un document = +100 pages) Word et le PC se figent (de moi) et
ne m'affichent que la première page ainsi qu'une récupération inexploitable
donc. Le PC, aussi efficace qu'un fonctionnaire, travaille à 100% dans un
vide qui n'est pas celui de mes aigris (car j'en veux à la terre entière).
Le pointeur est remplacé par un sablier du temps ayant suspendu le vol.
Avant de bidouiller mes disques durs-durs existe-il un manip savante
applicable à ma version 2003 ?
Y'a-t-il quelqu'un ayant la clé du problème dans sa hotte, sa botte ou sa
calotte (crânienne bien entendu) ?
J'offre une petite nouvelle* à notre communauté en cas, ou non, de réussite.
Merci

(*Qu'est-ce qu'une nouvelle? ).

--------------------------------------------------------------------------------
J'utilise la version gratuite de SPAMfighter pour utilisateurs privés.
29 e-mails spam ont été bloqués jusqu'à maintenant.
Les utilisateurs payant n'ont pas ce message dans leurs e-mails.
Essayez SPAMfighter gratuitement maintenant!

10 réponses

1 2
AB
Bonjour Amar,

Désolé de commencer par des questions, mais :
As-tu vérifié, après gravure, que le CD était lisible sur le PC ayant servi
à la gravure ?
As-tu essayé de lire ce CD sur un autre PC ?
Il faut d'abord s'assurer que ce n'est pas le CD qui est défectueux, non ?
Par ailleurs, je ne comprends pas ce que tu veux dire en parlant de
"récupération inexploitable".
AB

PS : Il y a des fonctionnaires efficaces : j'ai la prétention d'en faire
partie.

"Amar LAKHDAR" a écrit dans le message de
news: 458cee36$0$25922$
Bonjour,
j'ai changé de PC (j'ai mis l'ancien disque dur de côté) mais auparavant
j'ai pris soin de graver mes documents WORD sur un CD Rom. Lorsque
j'essaye de les ouvrir (un document = +100 pages) Word et le PC se figent
(de moi) et ne m'affichent que la première page ainsi qu'une récupération
inexploitable donc. Le PC, aussi efficace qu'un fonctionnaire, travaille à
100% dans un vide qui n'est pas celui de mes aigris (car j'en veux à la
terre entière). Le pointeur est remplacé par un sablier du temps ayant
suspendu le vol.
Avant de bidouiller mes disques durs-durs existe-il un manip savante
applicable à ma version 2003 ?
Y'a-t-il quelqu'un ayant la clé du problème dans sa hotte, sa botte ou sa
calotte (crânienne bien entendu) ?
J'offre une petite nouvelle* à notre communauté en cas, ou non, de
réussite.
Merci

(*Qu'est-ce qu'une nouvelle? ).

--------------------------------------------------------------------------------
J'utilise la version gratuite de SPAMfighter pour utilisateurs privés.
29 e-mails spam ont été bloqués jusqu'à maintenant.
Les utilisateurs payant n'ont pas ce message dans leurs e-mails.
Essayez SPAMfighter gratuitement maintenant!

Anacoluthe
Bonjour Amar !

'Amar LAKHDAR' nous a écrit ...
j'ai changé de PC (j'ai mis l'ancien disque dur de côté) mais auparavant
j'ai pris soin de graver mes documents WORD sur un CD Rom. Lorsque j'essaye
de les ouvrir (un document = +100 pages) Word et le PC se figent (de moi) et
ne m'affichent que la première page ainsi qu'une récupération inexploitable
donc. Le PC, aussi efficace qu'un fonctionnaire, travaille à 100% dans un
vide qui n'est pas celui de mes aigris (car j'en veux à la terre entière).
Le pointeur est remplacé par un sablier du temps ayant suspendu le vol.
Avant de bidouiller mes disques durs-durs existe-il un manip savante
applicable à ma version 2003 ?
Y'a-t-il quelqu'un ayant la clé du problème dans sa hotte, sa botte ou sa
calotte (crânienne bien entendu) ?

Petit test : copions le document sujet à méditations transcendantales
depuis le CD-ROM sur le disque dur du pécé, disons trivialement le bureau,
et tentons une ouverture dudit précieux document par Word.
Word part-il toujours en lévitation contemplative ? :-p
Si oui il est à craindre que le graveur soit facétieux...

Bonnes fêtes !

(*Qu'est-ce qu'une nouvelle? ).

Anacoluthe
« Tout grand progrès est né d'une nouvelle
audace de l'imagination. »
- John DEWEY

Amar LAKHDAR
"AB" a écrit > PS :
Il y a des fonctionnaires efficaces : j'ai la prétention d'en faire
partie.

Merci pour vos réponses,
je vais vous apporter dans l'immédiat une "pré"réponse car je viens d'avoir
la surprise de pouvoir lire le document en question avec Word Pad ce qui
exclue qu'il soit irrémédiablement mal gravé. Je l'avais effectivement copié
sur le bureau au cours de mes essais.
Pour les fonctionnaires: je dois piteusement avouer que je travaille à la
sécu, en espérant que cela ne me porte pas préjudice sur ce forum ; mais il
faut bien vivre non ?

--------------------------------------------------------------------------------
J'utilise la version gratuite de SPAMfighter pour utilisateurs privés.
29 e-mails spam ont été bloqués jusqu'à maintenant.
Les utilisateurs payant n'ont pas ce message dans leurs e-mails.
Essayez SPAMfighter gratuitement maintenant!
Amar LAKHDAR
"Anacoluthe" a écrit
Petit test : copions le document sujet à méditations transcendantales
depuis le CD-ROM sur le disque dur du pécé, disons trivialement le bureau,
et tentons une ouverture dudit précieux document par Word.
Word part-il toujours en lévitation contemplative ? :-p

OUI
Si oui il est à craindre que le graveur soit facétieux...

Excepté si l'on considère (après essai entre-temps, voir ci-dessus) que Word
Pad l'ouvre sans problème. Maisl'hypothèse s'imposait il est vrai.

Bonnes fêtes !

J'attendais demain, pourquoi finalement? pour ce genre de souhaits.
Bonnes fêtes à tous !!!!

« Tout grand progrès est né d'une nouvelle
audace de l'imagination. »
- John DEWEY
Pas toujours Mister John. Je prétends révolutionner le monde, si la

Providence se montre enfin bonne fille, non pas par l'audace de mon
imagination mais par ma capacité d'observation (ou de ressenti). Ceci dit
j'apprécie l'à propos de telles citations.
http://psychoreve.net

--------------------------------------------------------------------------------
J'utilise la version gratuite de SPAMfighter pour utilisateurs privés.
30 e-mails spam ont été bloqués jusqu'à maintenant.
Les utilisateurs payant n'ont pas ce message dans leurs e-mails.
Essayez SPAMfighter gratuitement maintenant!

Amar LAKHDAR
"AB" a écrit
As-tu vérifié, après gravure, que le CD était lisible sur le PC ayant
servi à la gravure ?
Le PC est démantelé (il me faisait des bips erreur sur la mémoire, étape par

étape j'ai tout changé... sauf la mémoire? )
As-tu essayé de lire ce CD sur un autre PC ?
Sans succès, mais je vais réessayer.

Il faut d'abord s'assurer que ce n'est pas le CD qui est défectueux, non ?
Donc le CD contient bien les données. Elles s'affichent en Word dans

l'explorateur et sont lisibles sous Word Pad.

Par ailleurs, je ne comprends pas ce que tu veux dire en parlant de
"récupération inexploitable".
De lui-même Word tente une récupération de document, mais je ne peux pas

cliquer avec le sablier en place du pointeur de la souris. Le PC travaille à
100%.

Merci, bonnes fêtes !

--------------------------------------------------------------------------------
J'utilise la version gratuite de SPAMfighter pour utilisateurs privés.
30 e-mails spam ont été bloqués jusqu'à maintenant.
Les utilisateurs payant n'ont pas ce message dans leurs e-mails.
Essayez SPAMfighter gratuitement maintenant!

AB
Amar,
Essaie de l'ouvrir sous Wordpad (puisque ça marche), puis de l'enregistrer
au format RTF, et de le rouvrir sous Word.
AB

"Amar LAKHDAR" a écrit dans le message de
news: 458d34fd$0$5095$
"Anacoluthe" a écrit
Petit test : copions le document sujet à méditations transcendantales
depuis le CD-ROM sur le disque dur du pécé, disons trivialement le
bureau,
et tentons une ouverture dudit précieux document par Word.
Word part-il toujours en lévitation contemplative ? :-p

OUI
Si oui il est à craindre que le graveur soit facétieux...

Excepté si l'on considère (après essai entre-temps, voir ci-dessus) que
Word Pad l'ouvre sans problème. Maisl'hypothèse s'imposait il est vrai.

Bonnes fêtes !

J'attendais demain, pourquoi finalement? pour ce genre de souhaits.
Bonnes fêtes à tous !!!!

« Tout grand progrès est né d'une nouvelle
audace de l'imagination. »
- John DEWEY
Pas toujours Mister John. Je prétends révolutionner le monde, si la

Providence se montre enfin bonne fille, non pas par l'audace de mon
imagination mais par ma capacité d'observation (ou de ressenti). Ceci dit
j'apprécie l'à propos de telles citations.
http://psychoreve.net

--------------------------------------------------------------------------------
J'utilise la version gratuite de SPAMfighter pour utilisateurs privés.
30 e-mails spam ont été bloqués jusqu'à maintenant.
Les utilisateurs payant n'ont pas ce message dans leurs e-mails.
Essayez SPAMfighter gratuitement maintenant!

Amar LAKHDAR
"AB" a écrit
Essaie de l'ouvrir sous Wordpad (puisque ça marche), puis de
l'enregistrer

au format RTF, et de le rouvrir sous Word.

Toute la mise en page est perdue, et ça ne ressemble plus du tout au
document d'origine (Matrice d'un bouquin avec quelques effets spéciaux)
Dans ce document il y avait pas mal de polices que je n'ai pas actuellement
réinstallées; peut-être que cela chagrine Word?
Il me reste mon HDD d'époque (en croisant les doigts) tout n'est pas perdu,
mais j'escompte(ais) une solution software.
Et puis à Noël tout est possible dit-on...
Merci de tes attentions.

--------------------------------------------------------------------------------
J'utilise la version gratuite de SPAMfighter pour utilisateurs privés.
30 e-mails spam ont été bloqués jusqu'à maintenant.
Les utilisateurs payant n'ont pas ce message dans leurs e-mails.
Essayez SPAMfighter gratuitement maintenant!

Circé
Bonjour Amar,

Cela faisait longtemps qu'on ne t'avait vu rôder ici ! ;)

Ton document paraît corrompu. As-tu tenté de l'ouvrir avec 2007 ?... Si
non, essaie... Si tu ne l'as pas, je veux bien tenter le coup.

Circé
http://faqword.free.fr

"AB" a écrit
Essaie de l'ouvrir sous Wordpad (puisque ça marche), puis de
l'enregistrer

au format RTF, et de le rouvrir sous Word.

Toute la mise en page est perdue, et ça ne ressemble plus du tout au document
d'origine (Matrice d'un bouquin avec quelques effets spéciaux)
Dans ce document il y avait pas mal de polices que je n'ai pas actuellement
réinstallées; peut-être que cela chagrine Word?
Il me reste mon HDD d'époque (en croisant les doigts) tout n'est pas perdu,
mais j'escompte(ais) une solution software.
Et puis à Noël tout est possible dit-on...
Merci de tes attentions.

--------------------------------------------------------------------------------
J'utilise la version gratuite de SPAMfighter pour utilisateurs privés.
30 e-mails spam ont été bloqués jusqu'à maintenant.
Les utilisateurs payant n'ont pas ce message dans leurs e-mails.
Essayez SPAMfighter gratuitement maintenant!

Amar LAKHDAR
"Circé" a écrit
Cela faisait longtemps qu'on ne t'avait vu rôder ici ! ;)
Bonjour,

he oui hélas je suis accaparé par un boulot qui m'intéresse mais qui est au
dessus de mes maigres forces... Je regrette le temps de Word et d'avoir dû
laisser en suspend mes écrits. Je (t')avais mis en ligne il y a quelques
mois, en vérité à une époque où tu semblais absente, une nouvelle qui
parlait de bicyclette mais c'était tombé à plat. Comme un vieux pneu de
bicyclette.
De ton côté j'imagine que ton ouvrage est bouclé et...

Ton document paraît corrompu. As-tu tenté de l'ouvrir avec 2007 ?... Si
non, essaie... Si tu ne l'as pas, je veux bien tenter le coup.
J'ai vu que 2007 était en téléchargement libre pour une durée de deux mois,

j'hésitais...
Mais ton offre me conviendrait car à cette occasion tu pourrais,
éventuellement, jeter un oeil sur des écrits hors culture.
...On attend un poil.
.....................................................................
Mais, j'y pense : à la correction il s'avère que la première édition de mon
essai sur les rêves nécessite des correctifs, et actuellement je ne propose
même plus ce bouquin à la vente ; je peux te l'envoyer puisque je te dois un
livre (mais si). Il n'aura pas le charme de celui que je projetais de
réaliser cet été (les nouvelles).
Amar

--------------------------------------------------------------------------------
J'utilise la version gratuite de SPAMfighter pour utilisateurs privés.
30 e-mails spam ont été bloqués jusqu'à maintenant.
Les utilisateurs payant n'ont pas ce message dans leurs e-mails.
Essayez SPAMfighter gratuitement maintenant!

Circé
Bonjour Amar,

Amar LAKHDAR a présenté l'énoncé suivant :

Bonjour,
he oui hélas je suis accaparé par un boulot qui m'intéresse mais qui est au
dessus de mes maigres forces... Je regrette le temps de Word et d'avoir dû
laisser en suspend mes écrits. Je (t')avais mis en ligne il y a quelques
mois, en vérité à une époque où tu semblais absente, une nouvelle qui parlait
de bicyclette mais c'était tombé à plat. Comme un vieux pneu de bicyclette.

Ah oui, j'ai des périodes d'absence, le temps de me ressourcer dans mon
île !;)

De ton côté j'imagine que ton ouvrage est bouclé et...
Ben pas tout à fait... Sorties prévues aux alentours des 22 janvier et

20 février, il me semble... En fait la version finale d'Office 2007 est
sorti depuis peu.

Ton document paraît corrompu. As-tu tenté de l'ouvrir avec 2007 ?... Si
non, essaie... Si tu ne l'as pas, je veux bien tenter le coup.
J'ai vu que 2007 était en téléchargement libre pour une durée de deux mois,

j'hésitais...
Mais ton offre me conviendrait car à cette occasion tu pourrais,
éventuellement, jeter un oeil sur des écrits hors culture.
...On attend un poil.

Euh... si tu veux... j'ai pas bien compris ce qu'on doit attendre !! :D

.....................................................................
Mais, j'y pense : à la correction il s'avère que la première édition de mon
essai sur les rêves nécessite des correctifs, et actuellement je ne propose
même plus ce bouquin à la vente ; je peux te l'envoyer puisque je te dois un
livre (mais si). Il n'aura pas le charme de celui que je projetais de
réaliser cet été (les nouvelles).

Avec plaisir... Nous nous étions promis un échange. De mon côté, comme
tu vois, il faut attendre encore un petit peu !;)

En tous les cas, joyeux Noël !

Circé
http://faqword.free.fr

1 2