Recuperation d'un lien hypertexte via calcul aleatoire

7 réponses
eliaz90
Bonjour =E0 tous,

Je vais essayer d'=EAtre le plus clair possible pour vous expliquer ma
requette.

J'ai cr=E9er dans un classeur 50 onglets nomm=E9s "1955" =E0 "2004" + un
onglet sommaire.
Dans chaque onglet j'ai une liste de 100 cellules B2:B101 avec chancune
un lien hypertexte d=E9clanchant la lecture d'un mp3 dans Windows media
player 10.

Sur l'onglet Sommaire j'ai cr=E9e un bouton g=E9n=E9rent en F14 une ann=E9e
al=E9atoire comprise en 1955 et 2004, ainsi qu'en G14 un nombre
al=E9atoire compris entre 1 et 100.

Je souhaite sur la page sommaire cr=E9er un autre bouton appel=E9 "Play"
qui ferait en sorte de r=E9cup=E9rer la valeur de F14 et l'assimil=E9 =E0
l'onglet portant le m=EAme nom, et la valeur de G14 et l'assimiler =E0 la
cellule de la colonne B portant le m=EAme nom de fa=E7on =E0 executer
directement le lien hypertexte de la cellule et par cons=E9quent le mp3
li=E9.

Bien s=FBr, tous les liens fonctionnent parfaitement manuellement.
Le must serait de cr=E9er un autre bouton stop pour stopper la lecture
tout en conservant le lecteur media player en arriere plan de ma
fenetre Excel.

Je me contenterai dans un premier temps de la premi=E8re partie.
Je suis s=FBr que l'un(e) d'entre vous a d=E9j=E0 une id=E9e.

Par avance merci.
Eliaz90

7 réponses

docm
Bonjour.

Est-ce que ceci répond à ta question?

Sub Macro1()
f = Sheets("Sommaire").Range("F14")
n = Sheets("Sommaire").Range("G14")
Sheets(f).Hyperlinks(n).Follow NewWindow:úlse, AddHistory:=True
End Sub

docm

a écrit dans le message news:

Bonjour à tous,

Je vais essayer d'être le plus clair possible pour vous expliquer ma
requette.

J'ai créer dans un classeur 50 onglets nommés "1955" à "2004" + un
onglet sommaire.
Dans chaque onglet j'ai une liste de 100 cellules B2:B101 avec chancune
un lien hypertexte déclanchant la lecture d'un mp3 dans Windows media
player 10.

Sur l'onglet Sommaire j'ai crée un bouton générent en F14 une année
aléatoire comprise en 1955 et 2004, ainsi qu'en G14 un nombre
aléatoire compris entre 1 et 100.

Je souhaite sur la page sommaire créer un autre bouton appelé "Play"
qui ferait en sorte de récupérer la valeur de F14 et l'assimilé à
l'onglet portant le même nom, et la valeur de G14 et l'assimiler à la
cellule de la colonne B portant le même nom de façon à executer
directement le lien hypertexte de la cellule et par conséquent le mp3
lié.

Bien sûr, tous les liens fonctionnent parfaitement manuellement.
Le must serait de créer un autre bouton stop pour stopper la lecture
tout en conservant le lecteur media player en arriere plan de ma
fenetre Excel.

Je me contenterai dans un premier temps de la première partie.
Je suis sûr que l'un(e) d'entre vous a déjà une idée.

Par avance merci.
Eliaz90
eliaz90
Bonjour,
merci pour la réactivité, cependant ce ne fonctione pas, l'obtient
"erreur d'execution 9. L'indice n'appartient pas à la selection"

Pour rappel la cellule G14 donc la valeur (n) est uniquement
numérique, il faut donc avant le .follow lui indiqué que le lien se
situe en colonne "B" de chaque sheets.

Tu ne dois plus être très loin de la solution.

Merci
docm
Pas très loin en effet. Essaie ceci:

f = CStr(Sheets("Sommaire").Range("F14"))
n = CDbl(Sheets("Sommaire").Range("G14"))
Sheets(f).Hyperlinks(n).Follow NewWindow:úlse, AddHistory:=True

docm

a écrit dans le message news:

Bonjour,
merci pour la réactivité, cependant ce ne fonctione pas, l'obtient
"erreur d'execution 9. L'indice n'appartient pas à la selection"

Pour rappel la cellule G14 donc la valeur (n) est uniquement
numérique, il faut donc avant le .follow lui indiqué que le lien se
situe en colonne "B" de chaque sheets.

Tu ne dois plus être très loin de la solution.

Merci
eliaz90
Excellent, c'est beaucoup mieux, le repérage du sheet est correct, le
lien mp3 se déclenche également, le petit hic, est que la valeur de
G14 n'est pas prise en compte, il déclenche un mp3 du sheet F14 au
hasard. (il ne tient pas compte du numero de ligne).

As tu un dernier petit coup de pousse?
Encore merci
docm
Voici qui met dans la variable xx l'adresse de l'hyperlien qui se trouve
dans la cellule de la ligne n+1 et de la colonne 2)

f = Sheets("Sommaire").Range("F14")
n = Sheets("Sommaire").Range("G14")
xx = Sheets(f).Cells(n + 1, 2).Hyperlinks(1).Address
ActiveWorkbook.FollowHyperlink Address:=xx, NewWindow:úlse

docm

a écrit dans le message news:

Excellent, c'est beaucoup mieux, le repérage du sheet est correct, le
lien mp3 se déclenche également, le petit hic, est que la valeur de
G14 n'est pas prise en compte, il déclenche un mp3 du sheet F14 au
hasard. (il ne tient pas compte du numero de ligne).

As tu un dernier petit coup de pousse?
Encore merci
docm
Plutôt comme ceci:
f = CStr(Sheets("Sommaire").Range("F14"))
n = CDbl(Sheets("Sommaire").Range("G14"))
xx = Sheets(f).Cells(n + 1, 2).Hyperlinks(1).Address
ActiveWorkbook.FollowHyperlink Address:=xx, NewWindow:úlse

"docm" a écrit dans le message news:
eId#
Voici qui met dans la variable xx l'adresse de l'hyperlien qui se trouve
dans la cellule de la ligne n+1 et de la colonne 2)

f = Sheets("Sommaire").Range("F14")
n = Sheets("Sommaire").Range("G14")
xx = Sheets(f).Cells(n + 1, 2).Hyperlinks(1).Address
ActiveWorkbook.FollowHyperlink Address:=xx, NewWindow:úlse

docm

a écrit dans le message news:

Excellent, c'est beaucoup mieux, le repérage du sheet est correct, le
lien mp3 se déclenche également, le petit hic, est que la valeur de
G14 n'est pas prise en compte, il déclenche un mp3 du sheet F14 au
hasard. (il ne tient pas compte du numero de ligne).

As tu un dernier petit coup de pousse?
Encore merci

eliaz90
Bravo, c'est exactement ce que je voulais.

Merci beaucoup
Eliaz90