Récupération d'une ligne d'un textbox multiline

ninette
Bonjour,

Présentation de la situation:
J'ai un textbox multiline et à chaque fois que l'on tape sur entrée on
change de ligne... logique

Problème:
je voudrais pouvoir récupérer les lignes indépendament les unes des autres.

Question:
est-ce que c'est possible ?

PS: j'ai essayé de passer par un fichier text: sans succès (là non plus je
n'ai pas réussi à récupérer les lignes) et je pense que le plus simple serait
de copier le text à chaque fois que l'on tape sur "entrée" (mais je n'arrive
pas à coder cette phrase...)

merci d'avance
ninette

Pierre Fauconnier
Bonjour

Tu peux t'inspirer de ce qui suit. Le principe est :
Compter les caractères de retour de ligne et y ajouter 1 pour avoir le
nombre de lignes
Dimensionner un tableau en fonction du nombre de lignes
En commençant par le début du contenu de la zone de texte, on va jusqu'au
premier caractère de retour à la ligne et on extrait la ligne
On supprime ce que l'on vient d'extraire et on boucle pour remplir le
tableau
On peut alors remplir des cellules, ou adapter mon code pour le transformer
en fonction qui renvoie la Nième ligne saisie, par exemple

Dim NbreLignes As Integer
Dim i As Integer
Dim Chaine As String
ReDim lignes(0) As String

Chaine = TextBox1
NbreLignes = Len(Chaine) - Len(Replace(Chaine, Chr(13), "")) + 1
'MsgBox NbreLignes
ReDim lignes(NbreLignes - 1)

For i = 1 To NbreLignes - 1
lignes(i - 1) = Left(Chaine, InStr(Chaine, Chr(13)) - 1)
Chaine = Replace(Chaine, lignes(i - 1), "")
Chaine = Right(Chaine, Len(Chaine) - 2)
Next i
lignes(i - 1) = Chaine

' Distribution des lignes sur des cellules
Dim Cellule As Range
For i = 0 To UBound(lignes)
Set Cellule = Range("a65536").End(xlUp)(2)
Cellule = lignes(i)
Next i

Ok?

--
Pierre Fauconnier ()
"Le bonheur n'est pas au bout du chemin. Le bonheur EST le chemin ( proverbe

[...]

ninette
Rebonjour
Merci beaucoup pour votre réponse...
Je vais appliquer appliqué vos conseils ce soir et je vous tiens au courant
des résultats
A bientot
ninette
Alain CROS
Bonjour.

Sub TextBox1versColonneA()
Dim Tblo
Tblo = Split(TextBox1, vbCrLf)
Range("A1:A" & UBound(Tblo)) = Application.Transpose(Tblo)
End Sub

Alain CROS