Récupération d'une variable dans une table systeme

2 réponses
Rock_s007
Bonjour

J'aimerais savoir comment il est possible de récupéré la taxe d'une table
pour l'inclure dans une autre table

Ex
Formulaire Dossiers fonctionne avec une requete Dossier qui fait le lien
avec toutes les base de donnée que j'ai besoin. Mais je ne peut faire de lien
avec la base information parce qu'il n'a pas de clef qui relie avec les
autres bases

Je calcul une taxe qui est la TPS par défaut cette taxe est à 7%
Si il décide de changer la taxe en cours d'année il me faut récupéré dans
une table système la nouvelle taxe.

J'essaie de récupéré la taxe comme cela mais ca ne fonctionne pas

le taux de taxe est une variable qui est dans la base dossiers de la requete
[taux_taxe] = [information]![TPS]

Cela ne fonctionne pas

Merci a l'avance

2 réponses

3stone
Salut,

"Rock_s007"
| J'aimerais savoir comment il est possible de récupéré la taxe d'une table
| pour l'inclure dans une autre table
|
| Ex
| Formulaire Dossiers fonctionne avec une requete Dossier qui fait le lien
| avec toutes les base de donnée que j'ai besoin. Mais je ne peut faire de lien
| avec la base information parce qu'il n'a pas de clef qui relie avec les
| autres bases
|
| Je calcul une taxe qui est la TPS par défaut cette taxe est à 7%
| Si il décide de changer la taxe en cours d'année il me faut récupéré dans
| une table système la nouvelle taxe.
|
| J'essaie de récupéré la taxe comme cela mais ca ne fonctionne pas
|
| le taux de taxe est une variable qui est dans la base dossiers de la requete
| [taux_taxe] = [information]![TPS]

Regarde la fonction de domaine : DLookup("champ","table","critère")

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
Conseils MPFA: http://www.mpfa.info/
Rock_s007

Salut,

"Rock_s007"
| J'aimerais savoir comment il est possible de récupéré la taxe d'une table
| pour l'inclure dans une autre table
|
| Ex
| Formulaire Dossiers fonctionne avec une requete Dossier qui fait le lien
| avec toutes les base de donnée que j'ai besoin. Mais je ne peut faire de lien
| avec la base information parce qu'il n'a pas de clef qui relie avec les
| autres bases
|
| Je calcul une taxe qui est la TPS par défaut cette taxe est à 7%
| Si il décide de changer la taxe en cours d'année il me faut récupéré dans
| une table système la nouvelle taxe.
|
| J'essaie de récupéré la taxe comme cela mais ca ne fonctionne pas
|
| le taux de taxe est une variable qui est dans la base dossiers de la requete
| [taux_taxe] = [information]![TPS]

Regarde la fonction de domaine : DLookup("champ","table","critère")

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
Conseils MPFA: http://www.mpfa.info/

Merci beaucoup 3stone ca marche très bien
Je suis débutant dans le VBA