recuperation de fichier envoyer par un formulaire (jsp servlet)

8 réponses
arnaud.dlpdt
Bonjour et bonne année a tous

Voila je veux permettre aux utilisateurs de mon site (site
communautaire) d'envoyer des photos au site pour quelles soient
publiées.

j'ai donc choisit de creer un formulaire dans une page jsp, avec une
balise:

INPUT type=FILE name='fichier'

et ensuite je voulais recuperer le fichier a l'aide d'une servlet dans
laquelle j'utiliserai la methode:

request.getParameter("fichier");

mais le probleme c'est que cette methode ne renvoit que des "string".

Alors comment puis je recuperer ce fichier ? (voila donc la question a
1000 points)

Merci d'avance pour votre reponse.

Arnaud

8 réponses

Manu
Arnaud wrote:
Voila je veux permettre aux utilisateurs de mon site (site
communautaire) d'envoyer des photos au site pour quelles soient
publiées.
j'ai donc choisit de creer un formulaire dans une page jsp, avec une
balise:
INPUT type=FILE name='fichier'
et ensuite je voulais recuperer le fichier a l'aide d'une servlet dans
laquelle j'utiliserai la methode:
Alors comment puis je recuperer ce fichier ? (voila donc la question a
1000 points)

Salut,
Tu peux utiliser cette lib :
http://jakarta.apache.org/commons/fileupload/

--
Manu

yvon.thoravalNO
Arnaud wrote:

Voila je veux permettre aux utilisateurs de mon site (site
communautaire) d'envoyer des photos au site pour quelles soient
publiées.

je cherche info sur un hébergeur jsp + servlet (pour l'instant je dev en
local)
--
Yvon Thoraval

arnaud.dlpdt
Salut,
Tu peux utiliser cette lib :
http://jakarta.apache.org/commons/fileupload/

Merci

arnaud.dlpdt
(Yvon Thoraval) wrote in message news:<1g77h2y.8itkk61ycs144N%...
Arnaud wrote:

Voila je veux permettre aux utilisateurs de mon site (site
communautaire) d'envoyer des photos au site pour quelles soient
publiées.

je cherche info sur un hébergeur jsp + servlet (pour l'instant je dev en
local)

je suis dans la meme situation.
Je cherche un hebergeur jsp + servlet, j'en ai vu, mais pas des gratuis.

yvon.thoravalNO
Arnaud wrote:

je suis dans la meme situation.
Je cherche un hebergeur jsp + servlet, j'en ai vu, mais pas des gratuis.

gratuit peut-être pas mais du genre ouvaton (php4 mysql spip pour 12 ¤ /
an ...
perso j'irai même jusqu'à x fois +

--
Yvon Thoraval

jfr
www.lunarpages.com par exemple : pas gratuit mais pas cher et efficace mais
avec resin
http://www.webappcabaret.com le même ou presque mais avec tomcat

Il y en a de plus en plus et de moins en moins chers
JF

"Yvon Thoraval" a écrit dans le message de
news: 1g78unz.yclqjbizlichN%
Arnaud wrote:

je suis dans la meme situation.
Je cherche un hebergeur jsp + servlet, j'en ai vu, mais pas des gratuis.

gratuit peut-être pas mais du genre ouvaton (php4 mysql spip pour 12 ¤ /
an ...
perso j'irai même jusqu'à x fois +

--
Yvon Thoraval

yvon.thoravalNO
jfr wrote:

www.lunarpages.com par exemple : pas gratuit mais pas cher et efficace mais
avec resin

apparemment le lien était mort sur les infos JSP

http://www.webappcabaret.com le même ou presque mais avec tomcat

très proche de ma config locale.

Merci pour les infos !

les pings (pour les 2) sont de l'ordre de 200 ms depuis freebox...

--
Yvon Thoraval

arnaud.dlpdt
Merci a tous pour vos reponse

A bientot

Arnaud