recuperation de fichier systeme

6 réponses
morel marie
bonjour,
Je suis sous window xp et lors d'une désinfection virale j'ai supprimé un
fichier systeme (egdaccess-1060).
A chaque démarrage de window, l'ordinateur me signale que ce fichier est non
trouvé. Pourtant, je peux travailler normalement.
Comment faire pour récuperer ce dossier?
Quelles sont ses fonction dans le systeme.

Merci d'avance de votre réponse
--
marie Morel

6 réponses

MAC GYVER
"morel marie" a écrit dans le message news:

bonjour,
Je suis sous window xp et lors d'une désinfection virale j'ai supprimé un
fichier systeme (egdaccess-1060).
A chaque démarrage de window, l'ordinateur me signale que ce fichier est
non

trouvé. Pourtant, je peux travailler normalement.
Comment faire pour récuperer ce dossier?
Quelles sont ses fonction dans le systeme.

Merci d'avance de votre réponse
--
marie Morel

Bonjour,
egdaccess n'est pas un fichier windows, probablement une appli tierce,
réinstalles la.

a+

HBTVS
Bonjour,
Après une recherche sur Google,
(http://www.google.fr/search?hl=fr&q=egdaccess&btnG=Rechercher&meta=cr%3DcountryFR),
il semblerait que ton fichier soit un spyware qui dois être nettoyé.
Passer Ad-aware en mode sans echec ainsi que Spyboot afin de nettoyer votre
machine. Si vous avez l'occasion faite une recherche dans la base de
registre sur votre fichier egdaccess et supprimer les entrée.
Bonne journée
@+
HBTVS
JLdB
Salut à tous ! sûrement un spy ( ou un ancien résidu d'application).
afficher les dossiers cachés, rechercher ce truc et aller le supprimer
manuellement ds la BDR [si MSASpy,Adaware ou SpyBot ne l'ont pas trouvé et
pourquoi pas un scan secuser?] @+ JLdB
JLdB
Salut!Sur mon post
Salut à tous ! sûrement un spy ( ou un ancien résidu d'application).
afficher les dossiers cachés, rechercher ce truc et aller le supprimer
manuellement ds la BDR [si MSASpy,Adaware ou SpyBot ne l'ont pas
trouvé et pourquoi pas un scan secuser?]

j'ai oublié de préciser lancer une recherche * ds la BDR* [
démarrer--»executer--»regedit--»ok puis clic/Edition de la fenêtre du
Registre puis/Rechercher == ds l'espace texte, taper le nom de ton truc et
cocher les 3 cases sauf celle du mot entier--»puis clic/enter.Ds la liste
trouvée ,ds la partie droite, si le nom de ton truc apparaît=clic droit
dessus et /supprimer Ensuite appuyer sur la touche F3 pour continuer la
recherche,supprimer de la même façon si rebelote jusqu'à ce qu'un message
dise que la recherche est terminée--»clic/affichage--»clic/actualiser.]
Je t'aurais conseillé de créer une sauvegarde de cette BDR par exportation
totale ...mais j'ai vu que les têtes de ce forum ;-) préconisaient plutôt
la création d'un point de restau= je m'exécute et me prosterne mdr
Cordialement à tous JLdB

--

Sabrem JORAM
JLdB a exprimé avec précision :

[...]

Je t'aurais conseillé de créer une sauvegarde de cette BDR par
exportation totale ...mais j'ai vu que les têtes de ce forum ;-)
préconisaient plutôt la création d'un point de restau= je m'exécute
et me prosterne mdr Cordialement à tous JLdB

Bonjour,

... faut pas (te prosterner)... A l'expérience, le sujet
(l'appréhension du fonctionnement de Windows qui est un système non
documenté) étant immense, le moindre utilisateur peut en apprendre à un
spécialiste chevronné... pas de complexe à avoir... et si tu racontes
des con***, ça sera rectifié...

Régulièrement, les sites des spécialistes sont mis à jour (et pourtant
cet OS a quatre ans)... et j'ai vu, sur ces forums, d'éminents
intervenants, raconter des bêtises...

Cordialement, Pascal.

--
Pour me répondre en privé, enlever DoubidoU de mon adresse...

La minute pédago : j'ai un problème... t'as fait F1? Rien donné...
hum... ça m'étonne... bon... et Google? Non plus... hum... bizarre...
alors va poser ta question sur l'un des forums
microsoft.public.fr.windowsxp... :-)

JLdB
Salut!Sur son post :,
Sabrem JORAM nous écrit:

... faut pas (te prosterner)... A l'expérience, le sujet
(l'appréhension du fonctionnement de Windows qui est un système non
documenté) étant immense, le moindre utilisateur peut en apprendre à
un spécialiste chevronné... pas de complexe à avoir... et si tu
racontes des con***, ça sera rectifié...

:-)

Régulièrement, les sites des spécialistes sont mis à jour (et pourtant
cet OS a quatre ans)... et j'ai vu, sur ces forums, d'éminents
intervenants, raconter des bêtises...

:-D [et Merci Pascal ;-) ] Cdlt à tous JLdB