recupération de film en analogique

berncho
Bonjour,
j'essaie de récupérer des vhs de famille lues sur un magnétoscope avec un
canon mv630I.
j'ai branché sur la sortie péritel avec un cable s-vhs
je récupère bien l'iamge et le son mais en noir et blanc;
quelqu'un peut'il m'expliquer?
merci

Mic. Archambault
berncho <berncho(nospam)@choup.net> a écrit dans le message :
3f115d0c$0$10906$
[...]

Au lieu de la prise S-VHS essaie d'utiliser une entrée composite.
berncho
avec la prise composite, ça fait plein de moirage, mais toujours pas de
couleur... une idée ?

"Mic. Archambault" a écrit dans le message de
news: 3f1160ec$1$26631$

> [...]
> quelqu'un peut'il m'expliquer?
> merci

Au lieu de la prise S-VHS essaie d'utiliser une entrée composite.

gerard guenin
Le Sun, 13 Jul 2003 16:02:08 +0200, "berncho"
<berncho(nospam)@choup.net> écrit:

avec la prise composite, ça fait plein de moirage, mais toujours pas de
couleur... une idée ?

Magnetoscope SECAM ?
Camescope uniquement PAL.
berncho
oui, je pense que mon magnétoscope est sécam et le canon mv630I est en pal
est ce que ça peut venir de cela?
quand je branche directement sur le décodeur C+, ça me fait la même chose,
pourtant le signale sur le décodeur est en pal,non?

"gerard guenin" a écrit dans le message de news:

Le Sun, 13 Jul 2003 16:02:08 +0200, "berncho"
<berncho(nospam)@choup.net> écrit:

>avec la prise composite, ça fait plein de moirage, mais toujours pas de
>couleur... une idée ?

Magnetoscope SECAM ?
Camescope uniquement PAL.

Jean-Marc JUEST
Non le signal à la sortie du décodeur est du secam.
J-M J
"berncho" <berncho(nospam)@choup.net> a écrit dans le message de
> [...]
pourtant le signale sur le décodeur est en pal,non?

berncho
alors comment faire avec un camescope pal?
je viens de l'acheter pour ça spécialement

"berncho" <berncho(nospam)@choup.net> a écrit dans le message de news:
3f116b03$0$10887$
j'ai donc un moirage rouge et vert sur toute l'image

"berncho" <berncho(nospam)@choup.net> a écrit dans le message de news:
3f11666e$0$10859$
> avec la prise composite, ça fait plein de moirage, mais toujours pas de
> couleur... une idée ?
>
> "Mic. Archambault" a écrit dans le message de
> news: 3f1160ec$1$26631$

Claude
Si ton image est en noir et blanc, c'est trés certainement que tu es en pal
d'un coté et en secam de l'autre.
Vérifie ton paramétrage coté PC (met le en PAL).

[...]

berncho
je voudrais encore des explications:
cassette vhs avec magnétoscope sorti sécam.
je branche mon canon mv630I dessus
le camescope branché sur la carte IEE1394 sur mon ordi
est ce que si en acquisition je règle sur sécam, je serais en couleur?
encore faut'il un logiciel faisant cela (lequel?)

( j'espère me faire comprendre, je ne sais pas bien m'expliquer dans ce cas)

besalh$lfb$

> [...]

> j'ai branché sur la sortie péritel avec un cable s-vhs
> je récupère bien l'iamge et le son mais en noir et blanc;

Rolfo André
La solution est probablement un transcodeur SECAM/PAL entre le magnetoscope
VHS et la camera

> [...]

3f116b03$0$10887$
> j'ai donc un moirage rouge et vert sur toute l'image

Sam Oht
Je crois me souvenir d'avoir fait cette manip de la façon suivante :
magnéto équipé d'une prise scart sur la péritel
entrée du cable svidéo sur l'entré svidéo de la carte tuner (Ati aiw16)
capture avec ulead vidéo studio du film au format spécifique ati (avi
quelque chose)
création du film pal dv en entrant le fichier précédemment capturé
exportation sur camescope
(seul pb il faut un gros DD car le format Ati est gourmand)
bonne chance

3f124aba$0$10881$