Récupération de la nouvelle valeur d'une cellule

4 réponses
LaurenceMagna
Bonjour,

Je souhaiterais récupérer la dernière valeur saisie dans une cellule
uniquement si celle ci est modifiée.
J'ai essayé avec la méthode "Worksheet_Change" positionnée sur ma feuille
mais le système ne me retourne que la donnée d'entrée et non la donnée de
sortie.
Est-ce que quelqu'un a ma solution ?

Merci d'avance

4 réponses

Cage à lapins
Bonjour,

Si ce que tu intitules "la donnée de sortie" est la donnée avant
modification de la cellule, l'idée est peut-être de planquer dans une
variable la valeur de la celulle active lors de l'évènement
Worksheet_SelectionChange.

"LaurenceMagna" wrote:

Bonjour,

Je souhaiterais récupérer la dernière valeur saisie dans une cellule
uniquement si celle ci est modifiée.
J'ai essayé avec la méthode "Worksheet_Change" positionnée sur ma feuille
mais le système ne me retourne que la donnée d'entrée et non la donnée de
sortie.
Est-ce que quelqu'un a ma solution ?

Merci d'avance

anomymousA
bonjour,

si tu changes une valeur dans une cellule quelconque, la proc suivante te
fait obetnir ( par msgbox ) la nouvelle valeur que tu as rentrée et
l'ancienne puis te laisse dans la cellule la nouvelle valeur que tu as
rentrée. A adpater à ce que tu veux faire

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)

With Application
.EnableEvents = False
MsgBox Target.Value
.Undo
MsgBox Target.Value
.Undo
.EnableEvents = True
End With

End Sub

A+

Bonjour,

Je souhaiterais récupérer la dernière valeur saisie dans une cellule
uniquement si celle ci est modifiée.
J'ai essayé avec la méthode "Worksheet_Change" positionnée sur ma feuille
mais le système ne me retourne que la donnée d'entrée et non la donnée de
sortie.
Est-ce que quelqu'un a ma solution ?

Merci d'avance

LaurenceMagna
Merci pour ta réponse mais je ne sais pas comment faire. Effectivement, je
voudrais contourner mon pb en sauvegardant ma valeur de départ et ma valeur
de sortie, et si les 2 sont différentes j'envoie ma nouvelle valeur dans une
autre cellule (j'espère que c'est clair). Voici mon srcipt pour le moment:

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
i = ActiveCell.Column
If i = 3 Then
Range("F2").Value = ActiveCell.Value
End If
End Sub
Ma cellule "F2" ne contient que la valeur initiale et pas la dernière
valeur. Si je remplace 1 par 2 dans ma colonne C, F2 contiendra 1, et non 2.
Moi je voudrais avoir en F2 la valeur 2 puisque ma colonne C a changé. Je ne
sais pas comment récupérer la dernière valeur présente dans ma cellule. Je
pense qu'il ne me faut plus passer par " Worksheet_Change" mais par une
fonction de sortie_de_cellule (si cela existe) mais je ne l'ai pas trouver.
Il y a peut être un autre moyen plus simple mais je ne l'ai pas trouver là
non plus.

Merci d'avoir pris le temps de me lire et de ta réponse. J'espère que mes
explications sont claires !

Laurence

Bonjour,

Si ce que tu intitules "la donnée de sortie" est la donnée avant
modification de la cellule, l'idée est peut-être de planquer dans une
variable la valeur de la celulle active lors de l'évènement
Worksheet_SelectionChange.

"LaurenceMagna" wrote:

Bonjour,

Je souhaiterais récupérer la dernière valeur saisie dans une cellule
uniquement si celle ci est modifiée.
J'ai essayé avec la méthode "Worksheet_Change" positionnée sur ma feuille
mais le système ne me retourne que la donnée d'entrée et non la donnée de
sortie.
Est-ce que quelqu'un a ma solution ?

Merci d'avance

anomymousA
re,

lis ma réponse.Elle contient ,en l'adaptant , ce que tu souhaites faire.

A+

Merci pour ta réponse mais je ne sais pas comment faire. Effectivement, je
voudrais contourner mon pb en sauvegardant ma valeur de départ et ma valeur
de sortie, et si les 2 sont différentes j'envoie ma nouvelle valeur dans une
autre cellule (j'espère que c'est clair). Voici mon srcipt pour le moment:

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
i = ActiveCell.Column
If i = 3 Then
Range("F2").Value = ActiveCell.Value
End If
End Sub
Ma cellule "F2" ne contient que la valeur initiale et pas la dernière
valeur. Si je remplace 1 par 2 dans ma colonne C, F2 contiendra 1, et non 2.
Moi je voudrais avoir en F2 la valeur 2 puisque ma colonne C a changé. Je ne
sais pas comment récupérer la dernière valeur présente dans ma cellule. Je
pense qu'il ne me faut plus passer par " Worksheet_Change" mais par une
fonction de sortie_de_cellule (si cela existe) mais je ne l'ai pas trouver.
Il y a peut être un autre moyen plus simple mais je ne l'ai pas trouver là
non plus.

Merci d'avoir pris le temps de me lire et de ta réponse. J'espère que mes
explications sont claires !

Laurence

Bonjour,

Si ce que tu intitules "la donnée de sortie" est la donnée avant
modification de la cellule, l'idée est peut-être de planquer dans une
variable la valeur de la celulle active lors de l'évènement
Worksheet_SelectionChange.

"LaurenceMagna" wrote:

Bonjour,

Je souhaiterais récupérer la dernière valeur saisie dans une cellule
uniquement si celle ci est modifiée.
J'ai essayé avec la méthode "Worksheet_Change" positionnée sur ma feuille
mais le système ne me retourne que la donnée d'entrée et non la donnée de
sortie.
Est-ce que quelqu'un a ma solution ?

Merci d'avance