Recuperation de mails envoyés

Michel NOLF
Bonjour tout le monde
Je viens pour la premiére fois sur ce news group et je m'excuse si ma
question a déjà été maintes et maintes fois posée.
Sur de nombreux sites Web on peut envoyer directement un mail.
Ces messages n'apparaissent pas dans les elements envoyés. Il y a -t-il
moyens de les faire apparaitre?
Merci d'avance
Amicalement Michel

scraper
Bonjour Michel NOLF, dans le message
tu disais :

Bonjour tout le monde
Je viens pour la premiére fois sur ce news group et je m'excuse si ma
question a déjà été maintes et maintes fois posée.

eh ben non, pas que je me souvienne ? :-)

Sur de nombreux sites Web on peut envoyer directement un mail.
Ces messages n'apparaissent pas dans les elements envoyés. Il y a
-t-il moyens de les faire apparaitre?

ça dépend .... de comment ils ont été envoyés ?

si l'action de cliquer sur le lien pour envoyer un message ouvre une
nouvelle fenêtre de OE, naturellement oui, si tes paramètres l'autorisent

si par contre, cette action ouvre une page web, type "formulaire" à
soumettre, eh bien je ne pense pas ?

--

Attention ! Adresse mail invalide ...

scraper

Michel NOLF
Compris. Malheureusement, c'est du 2eme cas dont je voulais parler.
Si quelqu'un a la solution, cela permettrait éventuellement de relancer des
mails sans réponses et cette fois-ci avec accusé de réception!!
Merci

u08TO$$
[...]

Jacquou
"Michel NOLF" a écrit dans le message de
> [...]
| Sur de nombreux sites Web on peut envoyer directement un mail.
| Ces messages n'apparaissent pas dans les elements envoyés. Il y a -t-il

Chez anamou, il faut cocher une case si on veut garder une copie de l'envoi.
D'où l'intérêt de passer par OE !
D'autant que c'est + pratique et + rapide.
Y a que si tu es en voyage (depuis chez qqun ou d'un cybercafé) qu'il faut
utiliser le site web.

--
Jacquou
=================================== Beuvez toujours, ne mourrez jamais (F Rabelais)
Michel NOLF
Desole je ne connais pas ni anamou ni anadur!! A part cela Quelle case à
cocher sur IE 6.0 ou sur outlook express 6. Et je parle de sites Web ds
lesquels on me demande d'envoyer un msg sans que leur adresse mail
n'azpparaisse directement.

uiMf%

> [...]
D'autant que c'est + pratique et + rapide.
Y a que si tu es en voyage (depuis chez qqun ou d'un cybercafé) qu'il faut

=================================== >

Jacquou
> [...]
| cocher sur IE 6.0 ou sur outlook express 6. Et je parle de sites Web ds
| lesquels on me demande d'envoyer un msg sans que leur adresse mail
Excuses, le W a sauté. Il fallait lire Wanamou (= Wanadoo = Ougadougou Ouanadoo etc.)
Si tu envoies tes messages par OE, mais que tu veuilles en garder une copie
dans le site web du FAI, il faut faire :
Outils/Comptes/Courrier/Propriétés/Avancé
et cocher la case Conserver copie...

--
Jacquou
=================================== Beuvez toujours, ne mourrez jamais (F Rabelais)
JièL Goubert
Bonjoir(c) Jacquou

Le 30/04/2005 13:04 vous avez écrit ceci :
> [...]
dans le site web du FAI, il faut faire :
Outils/Comptes/Courrier/Propriétés/Avancé

ca ne changera pas grand chose... ta solution permet de laisser sur le
serveur les messages reçu... pas les envoyés.

et de toute façon ce que cherche à faire Michel n'est à mons avis pas
possible car c'est un formulaire web et pas un message qui passerait d'une
façon ou d'une autre par OE ou par le FAI de michel.

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT

Jacquou
"JièL Goubert" a écrit dans le
message de news:u$

| ca ne changera pas grand chose... ta solution permet de laisser sur le
| serveur les messages reçu... pas les envoyés.

Oups, autant pour moi !

| et de toute façon ce que cherche à faire Michel n'est à mons avis pas
| possible car c'est un formulaire web et pas un message qui passerait d'une
| façon ou d'une autre par OE ou par le FAI de michel.

Je n'ai toujours pas compris ce que cherche Michel. Il est clair "comme du
jus de chaussette".
Si on lit bien sa question d'origine, il reproche aux FAI que lorsqu'il
envoie un message à partir de leur site, le FAI n'en garde pas trace. En
fait c'est ce que j'avais cru comprendre.
Il voudrait en fait qu'OE récupère - dans éléments envoyés - son envoi fait
à partir du site web du FAI.
Pas possible.
Il peut toutefois archiver son message dans OE en se mettant en copie.

--
Jacquou
=================================== Beuvez toujours, ne mourrez jamais (F Rabelais)
Michel NOLF
Re bonjour
Jiel Goubert a su mieux que moi exprimer ce que je voulais:
car c'est un formulaire web et pas un message qui passerait
d'une
façon ou d'une autre par OE ou par le FAI de michel.
Désolé d'avoir été clair comme du jus de chique mais Le language Mail n'est
pas pami mes habitudes. J'espere que tu pourras m'expliquer pourquoi un tel
formulaire ne laisse pas de trace actuellement (Cest bien de mon PC qu'il
part!!) et comment éventuellement inscrire les paramétres adequats
Amicalement Michel
"Jacquou" a écrit dans le message de news:

"JièL Goubert" a écrit dans le
message de news:u$

> [...]

à partir du site web du FAI.
Pas possible.
Il peut toutefois archiver son message dans OE en se mettant en copie.

jacquou
> [...]
| d'une
| façon ou d'une autre par OE ou par le FAI de michel.

Pour JièL et Michel,
Bonsoir,
Qu'entendez-vous par "formulaire web". C'est là que je bloque quant à la
compréhension du problème.
A +

--
Jacquou
=================================== Beuvez toujours, ne mourrez jamais (F Rabelais)
Luc
jacquou nous a déclaré...

"Michel NOLF" a écrit dans le
message de news:
[...]

Par exemple ici http://faq.free.fr/?p=1&qp2 , une fois que tu auras tapé
ton adresse et ton mot de passe, tu arriveras sur un formulaire pour écrire
à Free.... rien à voir avec OE, donc aucune trace dans les éléments envoyés
d'icelui.

--
Cordialement,

Luc Burnouf