Récupération de mails Outlook Express à partir d'ACCESS

Laurent
Bonjour,

Certainment que le sujet à déjà été traité mais j'ai parcouru pas mal de
questions/ réponses et en vain, donc je me décide à poser ma question.

Je voudrais lire le contenu de ma messagerie Outlook Express à partir
d'Access.. pour y rechercher les nouveaux messages arrivés..

J'arrive à en envoyer des messages via CDO.Message mais pour la réception
c'est autre chose..

Je me creuse la tête depuis plusieurs jours ..

Merci.

Raymond [mvp]
Bonjour.

je ne me rappelle pas avoir vu des lectures de outlook express par access,
mais seulement des messages outlook.

--
@+
Raymond Access MVP

[...]

fth
Bonjour,

le mot logiquement est le plus paradoxale avec l'informatique en général ...
et avec Microsoft en particulier!
Il faut faire la différence entre
Outlook Express et Outlook;
Outlook et Access;
envoyer et recevoir;
recevoir et pouvoir lire.

Le fait de pouvoir envoyer à partir d'access n'as rien à voir avec le fait
de pouvoir lire ce qui rentre dans OE. Tu peux envoyer un mail très
simplement à partir d'une fenetre DOS, c'est (presque) à la portée de
n'importe qui. Access se sert de la station local comme serveur smtp (cas
minimum).
Recevoir implique loggin, password, connexion, module de lecture. Glup, je
parle je parle....

Comme le dit Raymond, à partir d'outlook pas de problème mais OE jamais vu
non plus.

Par curiosité: pourquoi dans ton cas OE et pas outlook vu ce que tu cherche
à faire?

Bonne journée,

Frédéric