Récupération de sauvegarde impossible avec money 2005

Guillaume
Bonjour,
J'essaye de changer de PC pour la tenue de mes comptes. Je crée une copie de
sauvegarde sur le PC n°1 (.mbf) puis je fais "restaurer une sauvegarde" sur
le PC n°2 (du même fichier). L'opération s'avère impossible: l'extrension
.mbf n'est pas reconnue par money 2005 dans le dialogue de récupération seul
les mny sont vus), on ne peut donc pas récupérer le fichier. J'ai essayé de
changer l'extension en .mny (ruse :-)). Mais rien à faire: la sauvegarde ne
veut pas de mny. Si on clique directement sur le fichier mbf alors money
s'ouvre mais c'est tout (il s'ouvre à vide). Pour info et parce que j'ai déjà
lu quelques postes sur des forums je précise que windows XP SP2 et Money 2005
sont à jour.

JiPéDé
Bonjour *Guilaume*,

Attention, il faut que tes parametres régionaux soient identiques sur les
2 PC.
Pourquoi ne fais-tu pas simplement une copie de ton fichier xxx.mny
sur l'autre PC?
Cordialement.

JiPéDé

"Guillaume" a écrit dans le message de
[...]

Alain Jourde
Bonjour,
Pourquoi chercher midi à quatorze heures ? J'ai 2 PC, je fais copie du
fichier "mny" du PC1 sur le PC2 et je clique sur ce fichier mny dans le
PC2... et cela marche tout le temps. Sauvegarder, dans l'esprit M$, ne
semble pas correspondre à transférer. De plus, il y a 2 types de sauvegarde,
celle automatique à chaque fermeture, fichier mbf je crois en lecture seule
dans un répertoire souvent caché -au moins avec money 2005-, et qui semble
destiné à la récupération dans le même ordinateur en cas de plantage de
money n'étant pas en principe compressé, et celle sur un "amovible" demandée
par l'utilisateur et souvent affublé de la mention sauvegarde, fichier
compressé avec toujours suffixe mbf. Les clauses pour sa réouverture sont
que le décompresseur doit-être de même version que celui utilisé en
compression... Pour info, j'ai eu des difficultés losque je veux me servir
directement via le réseau entre les 2 ordinateurs pour ouvrir un fichier mny
situé en PC1 depuis le money du PC2, les anti-tout faisant office de
bloqueurs et surtout les accès internet étant différents.
Cordialement,
A.J.
[...]

Ricky
Bonjour *Guillaume*

Oui mais, en plus de ce que te suggèrent fort à propos JiPéDé et Alain, vérifie que Money est à jour.
Après installation sur le nouveau pc, il faut ouvrir le fichier d'exemple et te connecter pour une grosse mise à jour. Et c'est seulement après cette connexion que Money 2005 sera capable de lire le fichier créé sur l'autre pc qui lui est déjà à jour.

--
Ricky [MVP] Visitez les faq....