Récupération des données de mon anciens disque

2 réponses
listes
Salut,

J'avais un imac G3 350 MHz qui vient de mourir suite à un bel orage.
J'ai donc décidé de le remplacer par un imac G5 17' (le 20 est jolis
mais trop grand pour mon petit bureau).

Je pense tout de même récupérer mon DD de 80 Giga qui se trouve encore
dans l'imac G3.

Est-ce qu'il sera possible de récupérer mon dossier utilisateurs
façilement ? Ou bien faut-il me dire de repartir de zéro.

En fait j'ai un peu la flemme de tour réencoder, comme mes comptes mail
dans mail, et mes profils pour transmit, x-chat etc....

2 réponses

jperrocheau
David Remacle wrote:

J'avais un imac G3 350 MHz qui vient de mourir suite à un bel orage.
J'ai donc décidé de le remplacer par un imac G5 17' (le 20 est jolis
mais trop grand pour mon petit bureau).

Je pense tout de même récupérer mon DD de 80 Giga qui se trouve encore
dans l'imac G3.

Est-ce qu'il sera possible de récupérer mon dossier utilisateurs
façilement ?

Les éléments contenus dans ton "home".

Mettre l'ancien disque dans un boitier FireWire, une fois ce disque
monté, éventuellement cocher l'option "ignorer les privilèges sur ce
volume" et recopier les différents élements de ton home dans les
endroits ioines. Si l'user ID utilisé sur les deux disques est le même
cette précaution est inutile.

Je ne te recommande pas de copier les éléments de "~/Library" sans une
réflexion préalable.

Ou bien faut-il me dire de repartir de zéro.

En fait j'ai un peu la flemme de tour réencoder, comme mes comptes mail
dans mail, et mes profils pour transmit, x-chat etc....

--
Jacques PERROCHEAU
______________________________________________________________
e-mail: mailto:

MLB
On 2004-09-05 15:53:03 +0200, (David Remacle) said:

Salut,

J'avais un imac G3 350 MHz qui vient de mourir suite à un bel orage.
J'ai donc décidé de le remplacer par un imac G5 17' (le 20 est jolis
mais trop grand pour mon petit bureau).

Je pense tout de même récupérer mon DD de 80 Giga qui se trouve encore
dans l'imac G3.

Est-ce qu'il sera possible de récupérer mon dossier utilisateurs
façilement ? Ou bien faut-il me dire de repartir de zéro.

En fait j'ai un peu la flemme de tour réencoder, comme mes comptes mail
dans mail, et mes profils pour transmit, x-chat etc....

Salut,

Le nouvel iMac G5 permet d'importer les données utilisateurs (ça
fonctionne lors de la première mise en route ou à la demande --
utilitaire "setup assistant").

Il est prévu d'utiliser le vieux mac en mode target, mais ça fonctionne
très bien aussi avec un boitier firewire alimenté. J'ai procédé de
cette manière hier pour récupérer mes données depuis un Beige G3.

A+

MLB