Récupération des fichiers DBX

7 réponses
Sylvain
Bonjour,

J'ai changer d'ordinateur et j'aimerais récupérer les messages des groupes
de discutions de mon ancien ordinateur, mais sans perdre les nouveaux
messages
de mon nouvelle ordinateur.

Pareille avec les messages d'E-mail

Est-ce que c'est possible ?
Comment fait-on ?

Si je change l'emplacement du dossier de stockage, est-ce que je perd les
derniers messages ?

Je n'ai pas réussi à trouver l'emplacement, avec le poste de travail, des
messages OE, avec le nouvelle ordi
J'ai cet emplacement avec option, maintenance, dossier de stockage :
C:\Documents and Settings\Sylvain\Local Settings\Application
Data\Identities\{069E0DE9-9455-4DF4-9445-BE77B6F62D6F}\Microsoft\Outlook
Express

Mais impossible d'y avoir accés avec le post de travail.

Merci

7 réponses

Didier [MVP]
"Sylvain" a écrit dans le message de news:
dk4omq$758$
Bonjour,

J'ai changer d'ordinateur et j'aimerais récupérer les messages des groupes
de discutions de mon ancien ordinateur, mais sans perdre les nouveaux
messages
de mon nouvelle ordinateur.

Pareille avec les messages d'E-mail

Est-ce que c'est possible ?
Comment fait-on ?

Si je change l'emplacement du dossier de stockage, est-ce que je perd les
derniers messages ?

Je n'ai pas réussi à trouver l'emplacement, avec le poste de travail, des
messages OE, avec le nouvelle ordi
J'ai cet emplacement avec option, maintenance, dossier de stockage :
C:Documents and SettingsSylvainLocal SettingsApplication
DataIdentities{069E0DE9-9455-4DF4-9445-BE77B6F62D6F}MicrosoftOutlook
Express

Mais impossible d'y avoir accés avec le post de travail.

Merci

Bonjour,

Si les postes sont en XP voyez du coté du transfert de paramètres.
Didier.

Luc
Sylvain nous a déclaré...

Bonjour,

J'ai changer d'ordinateur et j'aimerais récupérer les messages des
groupes de discutions de mon ancien ordinateur, mais sans perdre les
nouveaux messages
de mon nouvelle ordinateur.

Pareille avec les messages d'E-mail

Est-ce que c'est possible ?

Oui

Comment fait-on ?

----- Pour les mails ----

1 - Copie-colle tous les .dbx de ton ancien PC dans un dossier sur ton
nouveau PC.
Attention, si tes fichiers ont transité sur un CD, il faut décocher
l'attribut 'Lecture seule' aux propriétés de tes .dbx (clic droit sur les
.dbx --> 'Propriétés'

2 - Ouvre OE de ton nouveau PC et crée un dossier local provisoire, par
exemple 'Transfert'

3 - Sélectionne une fois ce nouveau dossier local (important car ça force OE
à créer le .dbx correspondant)

4 - Ferme OE

5 - Renomme un des .dbx à transférer en Transfert.dbx (attention à la casse)

6 - Coupe-colle Transfert.dbx dans le dossier de stockage d'OE (un message
doit t'avertir que le fichier existe déjà, accepte l'écrasement)

7 - Ouvre OE

8 - Déplace tous les messages présents dans le dossier local 'Transfert'
pour les mettre dans le ou les dossiers locaux de ton choix et jusqu'à ce
que 'Transfert' soit vide.

9 - Reprendre à l'étape 4 pour intégrer un autre .dbx

------- Pour les messages de news ------

C'est possible également bien que ça présente beaucoup moins d'intérêt
puisque tu peux recharger les newsgroups facilement surtout si tu as une
connexion haut débit.... néanmoins, si tu tiens à réintégrer les messages de
NG de ton ancien PC, il faut d'abord te réabonner à ces NG sur le nouveau
PC, fermer OE et copier-coller les .dbx correspondants dans le dossier local
d'OE.

Si je change l'emplacement du dossier de stockage, est-ce que je perd
les derniers messages ?

ça dépend de la réponse que tu donneras à la fenêtre d'avertissement qui
apparaît lorsque tu demandes à changer de dossier de stockage..... mais en
fin de compte, soit celà déplace le dossier actuel et tu ne verras pas de
différences, soit tu te retrouves avec les anciens messages en perdant les
nouveaux.... ce n'est donc pas la solution.

Je n'ai pas réussi à trouver l'emplacement, avec le poste de travail,
des messages OE, avec le nouvelle ordi
J'ai cet emplacement avec option, maintenance, dossier de stockage :
C:Documents and SettingsSylvainLocal SettingsApplication
DataIdentities{069E0DE9-9455-4DF4-9445-BE77B6F62D6F}MicrosoftOutlook
Express

Mais impossible d'y avoir accés avec le post de travail.

Ce dossier de stockage est lui-même dans un dossier caché, il faut donc
demander l'affichage des dossiers et fichiers cachés dans l'onglet
'Affichage' des 'Options des dossiers' pour pouvoir y accéder avec
l'Explorateur Windows.

Merci

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerbermail.com/?1bU8V4YO3y

Sylvain
Tout d'abord merci beaucoup de ta réponse

"Luc" a écrit dans le message de news:

----- Pour les mails ----

1 - Copie-colle tous les .dbx de ton ancien PC dans un dossier sur ton
nouveau PC.
Attention, si tes fichiers ont transité sur un CD, il faut décocher
l'attribut 'Lecture seule' aux propriétés de tes .dbx (clic droit sur les
.dbx --> 'Propriétés'

2 - Ouvre OE de ton nouveau PC et crée un dossier local provisoire, par
exemple 'Transfert'

3 - Sélectionne une fois ce nouveau dossier local (important car ça force
OE à créer le .dbx correspondant)

4 - Ferme OE

5 - Renomme un des .dbx à transférer en Transfert.dbx (attention à la
casse)

6 - Coupe-colle Transfert.dbx dans le dossier de stockage d'OE (un message
doit t'avertir que le fichier existe déjà, accepte l'écrasement)

7 - Ouvre OE

8 - Déplace tous les messages présents dans le dossier local 'Transfert'
pour les mettre dans le ou les dossiers locaux de ton choix et jusqu'à ce
que 'Transfert' soit vide.

9 - Reprendre à l'étape 4 pour intégrer un autre .dbx

Le problème c'est qu'en fait, il ne s'agit pas de fichier dbx mais mbx or

dans le nouvelle ordi c'est du dbx

Seulement pour le courrier

------- Pour les messages de news ------

C'est possible également bien que ça présente beaucoup moins d'intérêt
puisque tu peux recharger les newsgroups facilement surtout si tu as une
connexion haut débit.... néanmoins, si tu tiens à réintégrer les messages
de NG de ton ancien PC, il faut d'abord te réabonner à ces NG sur le
nouveau PC, fermer OE et copier-coller les .dbx correspondants dans le
dossier local d'OE.

Si je change l'emplacement du dossier de stockage, est-ce que je perd
les derniers messages ?

ça dépend de la réponse que tu donneras à la fenêtre d'avertissement qui
apparaît lorsque tu demandes à changer de dossier de stockage..... mais en
fin de compte, soit celà déplace le dossier actuel et tu ne verras pas de
différences, soit tu te retrouves avec les anciens messages en perdant les
nouveaux.... ce n'est donc pas la solution.

En recréant un compte différent pour les anciens messages ?

Je n'ai pas réussi à trouver l'emplacement, avec le poste de travail,
des messages OE, avec le nouvelle ordi
J'ai cet emplacement avec option, maintenance, dossier de stockage :
C:Documents and SettingsSylvainLocal SettingsApplication
DataIdentities{069E0DE9-9455-4DF4-9445-BE77B6F62D6F}MicrosoftOutlook
Express

Mais impossible d'y avoir accés avec le post de travail.

Ce dossier de stockage est lui-même dans un dossier caché, il faut donc
demander l'affichage des dossiers et fichiers cachés dans l'onglet
'Affichage' des 'Options des dossiers' pour pouvoir y accéder avec
l'Explorateur Windows.

Merci

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerbermail.com/?1bU8V4YO3y

Luc
Sylvain nous a déclaré...

Tout d'abord merci beaucoup de ta réponse
[snip]

Le problème c'est qu'en fait, il ne s'agit pas de fichier dbx mais
mbx or dans le nouvelle ordi c'est du dbx

Eh bien dis-donc, ton ancien ordinateur n'a pas vu le nez de Windows Update
depuis des lustres ! La dernière version d'OE qui travaillait avec des mbx
était la v 4.72, je crois. Ça date du siècle dernier !!! ;-)

Bon, la meilleure solution serait de mettre à jour ton vieux PC pour qu'il
passe de 4.72 à la version 5.5 ou 6.0 (via Windows Update
http://v4.windowsupdate.microsoft.com/fr/default.asp). Puisque la mise à
jour ne fait pas perdre de messages, tu pourrais récupérer des .dbx et
suivre la procédure que je t'ai indiquée..... mais la solution la plus
simple est sans dout d'utiliser MBXtract que tu trouveras chez Jceel
(http://jceel.free.fr/) pour qu'il t'extrait tes messages au format .eml (à
chaque message correspond un .eml). Tu n'auras plus qu'à glisser les .eml
avec la souris de l'Explorateur Windows vers les dossiers locaux de ton
choix dans OE (ouvrir l'Explorateur et OE l'un à côté de l'autre sur ton
écran).

[Snip]
Si je change l'emplacement du dossier de stockage, est-ce que je
perd les derniers messages ?

ça dépend de la réponse que tu donneras à la fenêtre d'avertissement
qui apparaît lorsque tu demandes à changer de dossier de
stockage..... mais en fin de compte, soit celà déplace le dossier
actuel et tu ne verras pas de différences, soit tu te retrouves avec
les anciens messages en perdant les nouveaux.... ce n'est donc pas
la solution.

En recréant un compte différent pour les anciens messages ?

Euhhhh... désolé, je ne comprends pas ta question ! :-(

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerbermail.com/?1bU8V4YO3y

scraper
Bonjour Luc, dans le message
news: ORcfz%
tu disais :

En recréant un compte différent pour les anciens messages ?

Euhhhh... désolé, je ne comprends pas ta question ! :-(

je pense que Sylvain veut dire "identité" au lieu de compte ;-)

il y a une autre solution qu est de copier le dbx contenant les anciens
mails dans le nouevl ordi, de recréer dans OE sur cet ordi un "dossier
local" portant le même nom que le dbx sauvegardé, etc ... ;-)

ensuite, réorganiser les messages à sa guise :-)

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez.tiscali.fr

scraper

Sylvain
"Luc" a écrit dans le message de news:
ORcfz%
Sylvain nous a déclaré...

Tout d'abord merci beaucoup de ta réponse
[snip]

Le problème c'est qu'en fait, il ne s'agit pas de fichier dbx mais
mbx or dans le nouvelle ordi c'est du dbx

Eh bien dis-donc, ton ancien ordinateur n'a pas vu le nez de Windows
Update depuis des lustres ! La dernière version d'OE qui travaillait avec
des mbx était la v 4.72, je crois. Ça date du siècle dernier !!! ;-)

Bon, la meilleure solution serait de mettre à jour ton vieux PC pour qu'il
passe de 4.72 à la version 5.5 ou 6.0 (via Windows Update
http://v4.windowsupdate.microsoft.com/fr/default.asp). Puisque la mise à
jour ne fait pas perdre de messages, tu pourrais récupérer des .dbx et
suivre la procédure que je t'ai indiquée..... mais la solution la plus
simple est sans dout d'utiliser MBXtract que tu trouveras chez Jceel
(http://jceel.free.fr/) pour qu'il t'extrait tes messages au format .eml
(à chaque message correspond un .eml). Tu n'auras plus qu'à glisser les
.eml avec la souris de l'Explorateur Windows vers les dossiers locaux de
ton choix dans OE (ouvrir l'Explorateur et OE l'un à côté de l'autre sur
ton écran).

[Snip]
Si je change l'emplacement du dossier de stockage, est-ce que je
perd les derniers messages ?

ça dépend de la réponse que tu donneras à la fenêtre d'avertissement
qui apparaît lorsque tu demandes à changer de dossier de
stockage..... mais en fin de compte, soit celà déplace le dossier
actuel et tu ne verras pas de différences, soit tu te retrouves avec
les anciens messages en perdant les nouveaux.... ce n'est donc pas
la solution.

En recréant un compte différent pour les anciens messages ?

Euhhhh... désolé, je ne comprends pas ta question ! :-(

Quand je vais dans =>outil=> compte internet, onglet=> news=> ajouter et
que je crée un nouveau pseudo. Je peux de nouveau me réabonner aux groupes
de discussions et ainsi créer une nouvelle série de fichiers dbx pour les
remplacer par ceux de mon ancien ordinateur, sans affecter mes nouveaux
messages de news ?

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerbermail.com/?1bU8V4YO3y

Luc
Sylvain nous a déclaré...

En recréant un compte différent pour les anciens messages ?

Euhhhh... désolé, je ne comprends pas ta question ! :-(

Quand je vais dans =>outil=> compte internet, onglet=> news=> ajouter
et que je crée un nouveau pseudo. Je peux de nouveau me réabonner aux
groupes de discussions et ainsi créer une nouvelle série de fichiers
dbx pour les remplacer par ceux de mon ancien ordinateur, sans
affecter mes nouveaux messages de news ?

Ahhhh ok !!!

Oui, en effet tu peux ouvrir un nouveau compte de news sur un serveur qui tu
utilises déjà (sans qu'il soit d'ailleurs obligé d'utiliser un autre
pseudo), les nouveaux .dbx n'affecteront pas ceux correspondant au compte
de news déjà existant. Si, avec le nouveau compte, tu t'abonnes à un groupe
auquel tu es déjà abonné avec l'autre compte, le .dbx correspondant sera
automatiquement affecté d'un indice (x)....
Je m'explique par un exemple :
- si tu es déjà abonné à microsoft.public.fr.outlookexpress6, le .dbx
correspondant dans le dossier de stockage d'OE est
microsoft.public.fr.outlookexpress6.dbx ;
- si tu t'abonnes au même groupe avec le nouveau compte, le .dbx
correspondant sera microsoft.public.fr.outlookexpress6 (1).dbx.
Si tu envisages de remplacer le .dbx par celui issu de ton ancien PC, il ne
faut pas se gourer, c'est microsoft.public.fr.outlookexpress6 (1) qu'il faut
remplacer et donc renommer le .dbx issu de ton ancien PC en conséquence.

...ceci dit, si tout celà est effectivement possible, je persiste à dire que
ça n'a pas grand intérêt et que c'est vraiment se prendre la tête pour pas
grand-chose et même pour rien si tu as déjà synchronisé intégralement tes
groupes. La réintégration des .dbx correspondant aux groupes de news issus
de ton ancien PC ne te permettra pas d'avoir plus de messages que ceux qui
sont présents sur le serveur lui-même (2 mois maxi par exemple sur le
serveur de news de Microsoft), OE supprimant automatiquement les messages
les plus anciens.

Ce que tu veux faire ne pourrait être intéressant que pour quelqu'un qui a
une connexion RTC, qui tient à avoir la totalité des messages présents sur
le serveur et qui veut économiser du temps de connexion.

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerbermail.com/?1bU8V4YO3y