Récupération des groupes NT auxuels appartient un utilisateur...

2 réponses
Martial
Dans le cadre du développement d'un logiciel pour un client, je dois mettre
en place une connexion automatique au logiciel via l'authentification NT. Le
principe est que l'on récupère le login de l'utilisateur en cours. On scanne
ensuite les groupes auxquels il appartient et on vérifie si l'un au moins de
ces groupes appartient à la liste des groupes autorisés pour ce logiciel.

Comment puis-je faire pour récupérer l'ensemble des groupes de cet
utilisateur ? J'utilise la system.directoryservices.dll mais ca me génère pas
mal d'erreur du type "Une référence a été renvoyée par le server !" ??????

2 réponses

Simon Mourier [SoftFluent]
voir des exemples ici
http://www.codeproject.com/dotnet/usergroupmembership.asp

ou ici
http://www.codeproject.com/dotnet/QueryADwithDotNet.asp

Simon.
www.softfluent.com

"Martial" a écrit dans le message de
news:
Dans le cadre du développement d'un logiciel pour un client, je dois
mettre
en place une connexion automatique au logiciel via l'authentification NT.
Le
principe est que l'on récupère le login de l'utilisateur en cours. On
scanne
ensuite les groupes auxquels il appartient et on vérifie si l'un au moins
de
ces groupes appartient à la liste des groupes autorisés pour ce logiciel.

Comment puis-je faire pour récupérer l'ensemble des groupes de cet
utilisateur ? J'utilise la system.directoryservices.dll mais ca me génère
pas
mal d'erreur du type "Une référence a été renvoyée par le server !" ??????

Martial
voila qui m'aide bien ! Je te remercie. En fait le plus gros des problèmes
venait de ce que le chemin de connexion au serveur LDAP (fourni par mon admin
réseau) n'était pas bon. D'où le message d'erreur que j'obtenais quelquesoit
la méthode que j'employais ...

"Simon Mourier [SoftFluent]" a écrit :

voir des exemples ici
http://www.codeproject.com/dotnet/usergroupmembership.asp

ou ici
http://www.codeproject.com/dotnet/QueryADwithDotNet.asp

Simon.
www.softfluent.com

"Martial" a écrit dans le message de
news:
> Dans le cadre du développement d'un logiciel pour un client, je dois
> mettre
> en place une connexion automatique au logiciel via l'authentification NT.
> Le
> principe est que l'on récupère le login de l'utilisateur en cours. On
> scanne
> ensuite les groupes auxquels il appartient et on vérifie si l'un au moins
> de
> ces groupes appartient à la liste des groupes autorisés pour ce logiciel.
>
> Comment puis-je faire pour récupérer l'ensemble des groupes de cet
> utilisateur ? J'utilise la system.directoryservices.dll mais ca me génère
> pas
> mal d'erreur du type "Une référence a été renvoyée par le server !" ??????