Récupération des informations de CHKDSK.

7 réponses
Patricklbs
Bonjour,

Lorsqu'on fait un CHKDSK y a t'il moyen de r=E9cup=E9rer un log des
informations sur les =E9ventuelles erreurs detect=E9es
par ce scan ? Est-ce que la v=E9rification du disque a la m=EAme
efficacit=E9 qu'on la fasse sous windows ou en mode console de
r=E9cup=E9ration ?

Merci de vos r=E9ponses.

Cordialement,

Patrick Le Bas

7 réponses

Laurent Jumet
Hello Patricklbs !

Patricklbs wrote:

Lorsqu'on fait un CHKDSK y a t'il moyen de récupérer un log des
informations sur les éventuelles erreurs detectées
par ce scan ? Est-ce que la vérification du disque a la même
efficacité qu'on la fasse sous windows ou en mode console de
récupération ?

Lancé avec reboot, il y a un log dans "Winlongon 1001" (Observateur d'évènements/Application).
Lancé à partir de la console, il n'y a rien.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

Michel CLEMENT
Bonjour,

1)Sous Windows, depuis la barre des Menus de la ligne de commande en bas à
gauche, cliquer sur l'option exécuter, tapez CMD dans ouvrir, puis OK pour
valider.
2) Pour pouvoir récupérer le résultat du scan effectué, composez la ligne
de commande suivante :
CHKDSK [options d'analyse souhaitées] > resultat.lst où ">" represente
un signe de redirection du résultat de l'analyse dans le fichier
:"resultat.lst" crée automatiquement, à ouvrir ultérieurement

"Patricklbs" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Lorsqu'on fait un CHKDSK y a t'il moyen de récupérer un log des
informations sur les éventuelles erreurs detectées
par ce scan ? Est-ce que la vérification du disque a la même
efficacité qu'on la fasse sous windows ou en mode console de
récupération ?

Merci de vos réponses.

Cordialement,

Patrick Le Bas
***FRGE***
*Bonjour* *Laurent Jumet*
Le 19/12/2007 jour de la Saint Urbain, Laurent Jumet nous a écrit ceci:

Lancé à partir de la console, il n'y a rien.

Vous en êtes sur ?

Je lance mes CHKDSK depuis la console de récupération et j'obtiens bien
le résultat du contrôle dans l'observateur d'événement, sauf dans le
cas ou la vérification de disque n'a détecté aucune erreur, (c'est
peut-être ce qui vous fait dire qu'il n'y a rien)

--
***FRGE***

Laurent Jumet
Hello ***FRGE*** !

***FRGE*** wrote:

Lancé à partir de la console, il n'y a rien.

Vous en êtes sur ?

Je lance mes CHKDSK depuis la console de récupération et j'obtiens bien
le résultat du contrôle dans l'observateur d'événement, sauf dans le
cas ou la vérification de disque n'a détecté aucune erreur, (c'est
peut-être ce qui vous fait dire qu'il n'y a rien)

La console de récupération, c'est en bootant sur le cd de XP; ou sur le HD si on l'a installée dessus. On est bien d'accord?
Pour qu'il y ait un log, il faut que CHKDSK ait fait partie du WinLogon. Si j'ouvre une console DOS et que je tape CHKDSK, il n'y a pas de log, mais il y en aura un si je fais "chkdsk /f" et que j'accepte le reboot.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

Roger LEDIG
Bonjour

Depuis une mise à jour où j'étais miro avant ? Il y a un Winlogon du
disque système d'un CHKDSK fait en console de récupération.

Cordialement

Roger

"Laurent Jumet" a écrit dans le message de
groupe de discussion :

Hello ***FRGE*** !

***FRGE*** wrote:

Lancé à partir de la console, il n'y a rien.

Vous en êtes sur ?

Je lance mes CHKDSK depuis la console de récupération et j'obtiens bien
le résultat du contrôle dans l'observateur d'événement, sauf dans le
cas ou la vérification de disque n'a détecté aucune erreur, (c'est
peut-être ce qui vous fait dire qu'il n'y a rien)

La console de récupération, c'est en bootant sur le cd de XP; ou sur le
HD si on l'a installée dessus. On est bien d'accord?
Pour qu'il y ait un log, il faut que CHKDSK ait fait partie du
WinLogon. Si j'ouvre une console DOS et que je tape CHKDSK, il n'y a pas
de log, mais il y en aura un si je fais "chkdsk /f" et que j'accepte le
reboot.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

Laurent Jumet
Hello Roger !

"Roger LEDIG" wrote:

Depuis une mise à jour où j'étais miro avant ? Il y a un Winlogon du
disque système d'un CHKDSK fait en console de récupération.

Bon, j'essaie, je reboote sur le cd et je reviens.........

.....je suis de retour.
C'est juste, la console crée aussi un WinLogon 1001 dans l'Observateur.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

***FRGE***
*Bonjour* *Laurent Jumet*
Le 20/12/2007 jour de la Saint Abraham, Laurent Jumet nous a écrit
ceci:

La console de récupération, c'est en bootant sur le cd de XP; ou sur le HD si
on l'a installée dessus. On est bien d'accord?

Oui c'est bien ça.

Pour qu'il y ait un log, il faut que CHKDSK ait fait partie du WinLogon. Si
j'ouvre une console DOS et que je tape CHKDSK, il n'y a pas de log, mais il y
en aura un si je fais "chkdsk /f" et que j'accepte le reboot.

Il y a un résultat dans l'observateur d'événement onglet Application /
Winlogon uniquement si des erreurs disque ont été trouvées lors de la
vérification.

--
***FRGE***