Récupération des mails de thunderbird

4 réponses
Bosc Emmanuel
bonjour,
Comment transférer tous mes mails de Thunderbird de W2K sous debian
(dossiers et sous-dossiers) ?
une copie du dossier adéquat suffit-elle ? Si oui lequel ?
merci

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

4 réponses

Benoit Lathiere
pour Thunderbird Windows :
tu vas dans Outils / Parametres des comptes / tu choisi le compte si
plusieurs / parametres serveurs
et là, en bas, il t'indique le répertoire où sont logés les messages.
Tu peux prendre le répertoire parant.
Pour Linux, je ne connais pas les droits nécessaires.

Ben.

Bosc Emmanuel a écrit :
bonjour,
Comment transférer tous mes mails de Thunderbird de W2K sous debian
(dossiers et sous-dossiers) ?
une copie du dossier adéquat suffit-elle ? Si oui lequel ?
merci

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Daniel C
Bosc Emmanuel wrote:
bonjour,
Comment transférer tous mes mails de Thunderbird de W2K sous debian
(dossiers et sous-dossiers) ?
une copie du dossier adéquat suffit-elle ?

Oui

Si oui lequel ?

Tu peux le savoir en regardant les params de tes comptes (pour chaque compte, à la rubrique config serveur, tu as le dossier de stockage en bas).

En revanche tu devra recréer tes comptes 1 par un, et leurs préférences, etc...
Pour éviter cette recréation fastidieuse, il y a une extension bien pratique, accountex (export/import de comptes thunderbird)
http://accountex.mozdev.org/

Daniel

PS: à propos, le paquet thunderbird de testing est passé en 1.5.0.5 mais pas thunderbird-locale-fr, donc l'upgrade remet thunderbird en anglais...

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Olivier Chaurin
Le 28.08.2006 15:18, Daniel C a écrit :

PS: à propos, le paquet thunderbird de testing est passé en 1.5.0.5 mais
pas thunderbird-locale-fr, donc l'upgrade remet thunderbird en anglais...

Nouvelle version de thunderbird-locale-fr pour 1.5.0.5 :
http://releases.mozilla.org/pub/mozilla.org/thunderbird/releases/1.5.0.5/linux-i686/xpi/fr.xpi

--
Chaurin Olivier

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Daniel C
Olivier Chaurin wrote:
Le 28.08.2006 15:18, Daniel C a écrit :

PS: à propos, le paquet thunderbird de testing est passé en 1.5.0.5
mais pas thunderbird-locale-fr, donc l'upgrade remet thunderbird en
anglais...

Nouvelle version de thunderbird-locale-fr pour 1.5.0.5 :
http://releases.mozilla.org/pub/mozilla.org/thunderbird/releases/1.5.0.5/linux-i686/xpi/fr.xpi

Oui, mais le paquet debian thunderbird-locale-fr de testing est toujours en 1.5.0.4-1.
Je peux bien sûr le désinstaller et installer l'extension à la main (file/open, c'est pas trop dur...), mais c'est pas pour rien que dpkg il se
décarcasse, je vais patienter un peu ;-)

Sinon, toujours à propos de thunderbird, j'ai pas mal de dossier qui ne passent pas en gras quand un filtre dépose des mails dedans automatiquement.
C'est gênant et je sais pas si c'est certaines extensions qui font ça où pas. Je vais les désactiver pour voir...

Daniel

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact