récupération des variables locales après une exception

William Dode
slt,

Pour améliorer mon système de rattrapage d'erreurs j'aimerai récupérer
les variables locales juste avant l'erreur, hors local() ne me le permet
pas.

def f():
a=5
raise Exception('!')

try:
f()
except:
#ICI je voudrai récupérer la valeur de a par ex

des idées ?

--
William Dodé - http://flibuste.net
Informaticien indépendant

1 2 3
jean-marc pouchoulon

C'est quand même plus simple que de se taper SA en direct ;-)

C'est pas le même pattern Elixir c'est "active record" et
SA" c'est "data mapper pattern"

http://pvergain.wordpress.com/2007/08/17/mapping-objet-relationnel-avec-nhibernate-sqlalchemy-et-rubyonrails/

Une page pylons sur SA 0.4
http://wiki.pylonshq.com/display/pylonscookbook/SQLAlchemy+0.4+for+people+in+a+hurry
Un doc SA 0.3 + elixir
http://cleverdevil.org/elixirtalk/slides.pdf

La doc de SA 0.4 est disponible et est bien faite ( un peu indigeste
mais il y a un chap ORM et SQL dans le plus pur style anglo saxon de
faire vite et efficace )

j'essaye de préparer une formation interne à ces outils (SA + Turbo
Gears sur une journéee...) en interne pour la mi-octobre.

En effet, Elixir simplifie bien la vie.

Sur ce que j'en ai lu il répond bien à des configs classiques , il est
choisi par TurgoGears pour la version 2.

néanmoins voir "This is why Pylons does not recommend Elixir"
http://groovie.org/articles/2007/9

mes 2 cents....

Méta-MCI \(MVP\)
Bonsoir !

Non c'est pareil,

Non, ce n'est pas toujours pareil. J'aide à maintenir, pour une administration, une mailing-list
(interne, mais seulement 12 000 destinataires) qui n'accepte pas les messages autrement que par un
formulaire en ligne, suivis par une double validation, et génération d'un enregistrement dans une
base de données, qui, elle provoque l'émission des messages dans la liste.

C'est un système assez ancien, qui était déjà en place lorsque j'ai eu le contrat, et fonctionne
sans problème, depuis des années.

@+

Michel Claveau

1 2 3